audio – Hildéric et Esméralda

medmo 20/05/2019
medmo 20/05/2019

Mes connaissances en histoire sont au moins aussi limitées qu’en géographie. Quand les guidances m’amènent à citer des nomes liés à ces deux disciplines, j’éprouve encore un grand moment de doute et de solitude, mon mental était toujours prêt à bondir pour se moquer, ironiser. Aujourd’hui les noms reçus m’ont fait revivre une fois de plus ce doute. Ce n’est qu’après la réception du message, lorsque je vais chercher les infos sur les lieux et les personnages que tout prend son sens.

Certes mon mental a associé le Mon Ararat à Abraham alors qu’il est dans la Genèse de la Bible lié à Noé et son arche : l’Arche de Noé arrive sur Ararat après le déluge, c’est-à-dire après l’engloutissement de l’Atlantide. Il est dit dans la guidance qu’il s’agit du berceau de notre civilisation, ce qui peut s’entendre si on admet que Noé prend avec lui ce qui va permettre à une nouvelle espèce humaine de vivre après la disparition des Atlantes.

Hildéric, roi des Vandales et des Alains au VIème siècle est effectivement issu de l’empire germanique oriental et peut bien incarner l’archétype des combattants. (https://fr.wikipedia.org/wiki/Hild%C3%A9ric )

Je me demandais bien ce que venait faire le personnage d’Esméralda créé par Victor Hugo dans son roman Notre Dame de Paris, pour incarner une vestale devenue pythie qui aurait pu s’appeler Cassandre. En regardant la description du personnage d’Esméralda (https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Esmeralda_(personnage) ), émeraude en espagnol, j’ai compris la force archétypique du personnage.

Bref, une fois de plus, je m’incline devant la connaissance et la pertinence des images transmises pour que nous, humains, sentions intimement les transformations à faire pour aller vers la nouvelle terre et la nouvelle humanité.