audio – La révolution

Je suis ce matin en compagnie de mon amie Myriam pour recevoir la guidance placée sous le signe de la joie.

La transmission commence par des encouragements adressés aux humains désireux d’agir en faveur de l’élévation de la conscience humaine. Il est rappelé que pour tous les volontaires, dès lors que le choix de l’Amour de SOI est choisi, tout est prêt en nous pour accomplir la mission que l’être spirituel a choisie.

Très vite il m’est montré que les humains volontaires pour contribuer à l’élévation des consciences forment une couronne placée au-dessus de l’humanité. Cette couronne reçoit du monde spirituel les informations et énergies nécessaires à la transformation de la conscience, à la présence du Christ sur la terre. Cependant, un certain nombre de personnes hésitent encore à écouter leur JE SUIS et à prendre leur place au sein de la couronne. Peurs, attachement et doutes sont les racines de ces résistances, tandis que JE SUIS invite à déployer les ailes.

Les personnes de la couronne reçoivent l’aide de grands êtres spirituels qui nous demandent de faire ruisseler sur la masse de l’humanité la mémoire de sa nature spirituelle. Il s’agit en effet de faire en sorte que les humains se souviennent de l’Esprit qu’ils sont.

Au fur et à mesure que la mémoire revient, il m’est donné de voir que la conscience humaine comprend 2 étages : à la base l’étage de l’espace infini de l’Esprit, au-dessus, l’étage des préoccupations humaines. Les deux niveaux sont sans cesse en interaction, l’Esprit répondant aux besoins du plan humain.

C’est alors qu’il est possible de connaître simultanément deux sensations : la faim d’Esprit et la satiété, puisque l’Esprit nourrit en permanence.

Au fur et à mesure de l’action de la couronne, la masse humaine perd son apparence compacte et uniforme, au profit d’une individualisation des membres de l’Humanité. C’est alors que l’humanité est en capacité de se déployer tout autour de la terre, afin de l’aider, de coopérer avec son évolution.

Plus que jamais l’action est demandée, sachant que l’action elle-même est source de repos, de régénérescence.

L’action menée ce matin par la couronne constitue, pour le monde spirituel, une véritable révolution, révolution qui est accomplie dans la joie et la simplicité.

Dessin inspiré Elodie Lagouy

Transcription faite par Fabienne Jouault, non revue par l’auteur.

Je me mets à la disposition de ce que JE SUIS de toute éternité. J’offre mon corps, ma personnalité, mon JE, ma conscience, mon âme, à l’Esprit, au Christ qui veut vivre sur la Terre par notre intermédiaire.

Je veux commencer par exprimer ma joie d’être ici, en cet instant, en cet endroit. Ma joie de ressentir la vie qui circule en moi, l’Esprit qui vit dans ma chair, ma joie de sentir la liberté que j’exerce en décidant d’être au service, d’obéir à l’autorité que JE SUIS, car je suis à la fois l’autorité par l’Esprit et l’obéissance par ma conscience mise à la disposition du Christ.
Ma joie est grande d’avoir la confiance de mon JE SUIS, la confiance du plan de l’Esprit, la confiance de celles et ceux qui écoutent ces guidances.
Je rends grâce pour tout cela, pour toute cette confiance et j’invite ma personnalité à être elle aussi en confiance avec les choix que je fais, avec la voix que j’entends, avec les images que je vois.

Je suis ce que je suis
Je suis présence divine
Je suis amour
Je suis lumière
Je suis énergie et je nage dans le mouvement de la vie

Par ces mots prononcés, j’installe en moi le sacré. J’unis le profane et le sacré. Je réunis la forme humaine et l’Esprit qui l’a créée. Je me mets à la disposition du monde angélique, archangélique, des Êtres de lumière, des consciences stellaires qui oeuvrent au bon déroulement des expériences de l’humanité avec la conscience de la Terre, avec la planète Terre.
Je reçois l’aide de l’Archange Michaël, face à moi, qui m’offre sa puissance, la maîtrise de ma personnalité.
Je reçois derrière moi la haute fréquence du Maître Cristal qui fait vivre en moi mon corps physique vibratoire, issu de mon corps densifié.
J’accueille en moi la présence de Marie, conscience de la Terre, Mère divine et j’accueille aussi la précieuse présence de Jésus mon frère, celui qui ouvre la voie pour moi, pour nous qui le reconnaissons, précurseur du Christ, installateur du Christ sur la Terre.
Je me hisse au sommet de la montagne dont j’ai la responsabilité ici sur la Terre. Montagne intérieure sur laquelle je peux veiller sur le troupeau qui symbolise ma personnalité et ses différents aspects, qui symbolise mon corps, ces différents organes, ces différentes fonctions.
J’accueille en moi la paix, celle de l’harmonie entre l’Esprit et la chair, entre l’Esprit et la psychologie. L’harmonie est là, propice à ma conscience ouverte, propice à l’espace libre pour la réception des informations issues de notre clairvoyance et de notre clairaudience.

Je sens l’importance de la présence de toutes celles et de tous ceux qui écoutent ces mots prononcés pour que l’Esprit guide les humains sur la Terre. Votre présence est saluée par le monde de l’Esprit. Votre contribution à l’évolution de la conscience de l’humanité est source de gratitude pour les Êtres de lumière qui nous accompagnent en cet instant.
Il m’est donné de voir l’Assemblée des humains volontaires pour faire vivre le Christ sur la Terre. Il m’est donné de voir cette magnifique Assemblée d’humains qui ne se connaissent pas physiquement, mais qui se reconnaissent par leurs vibrations, par leurs fréquences, par leurs âmes qui sont toutes familières les unes des autres. Il m’est donné de voir cette Assemblée telle une couronne dorée qui est posée au dessus du corps de l’humanité toute entière.
Tous ces Êtres répartis à la surface de la planète qui ont dit oui pour faire vivre le Christ dans leur vie quotidienne, dans leur choix de chaque instant. Tous ces Êtres qui donnent à leur vie le sens venu de l’Esprit, venu de l’Amour Absolu, venu du Principe Créateur.
Tous ces Êtres sont unis par le coeur, par l’âme, par le choix librement décidé de servir, d’être là pour l’ouverture de la conscience de l’ensemble de l’humanité, au fur et à mesure que ces membres sont touchés par la grâce divine, par la puissance de l’amour, par la beauté du principe créateur.
La couronne que ces volontaires forment actuellement rayonne sur l’ensemble de l’humanité. La fécondation par le Christ, qui s’est déroulée dans les heures qui ont précédé, cette fécondation se donne à l’ensemble de l’humanité.
Il m’est donné de voir que l’ensemble des planètes du système solaire, que plusieurs consciences solaires, plusieurs des soleils des différentes galaxies, sont au-dessus de cette couronne que nous formons pour intensifier notre rayonnement, pour renforcer l’émission de ce que nous sommes vers l’ensemble de l’humanité.
L’ensemble de l’humanité forme un corps, un corps massif, un corps solide, un corps parfois hermétique, parfois perméable. Il est montré combien il y a de révolutions à faire dans ce corps pour qu’il puisse recevoir l’amour tel qu’il est, le Christ tel qu’il est.

Melchisédech dit  :
«  Il y a eu tant de conditionnements, il y a eu tant de croyances qui se sont installées au fur et à mesure que l’humanité se coupait de la conscience de l’Esprit, de la conscience divine en elle. Il y a eu tant de légendes inventées pour suppléer l’absence de sens dans vos vies.
Il y a eu tant de guerres organisées par la peur de manquer, manquer de matière, manquer de pouvoir, manquer d’énergie. Les guerres sont à chaque fois l’expression de la coupure des humains avec l’Esprit.
Il y a donc tant de révolutions à faire dans les consciences humaines que cela peut vous paraître parfois un sommet inatteignable, que cela peut vous paraître une tâche irréalisable. Lorsque vous êtes dans cette croyance d’une tâche trop difficile à réaliser pour vous, volontaires du Christ, pour vous, offreurs de vos Êtres pour l’évolution de la conscience, souvenez-vous que c’est alors, parce que vous vous identifiez à l’humain et que vous omettez de vous reconnaître dans votre divinité.
C’est alors parce que vous vous croyez seuls, coupés du monde de l’Esprit et que vous n’intégrez, ce que les soleils de l’univers, ce que le soleil qui éclaire la Terre vient en permanence vous donner pour que vous-mêmes vous soyez des émetteurs de lumière dorée, d’amour absolu, de vérité.
Il y a tant de révolutions à faire et vous êtes tellement riches de l’amour, riches de l’Esprit, que vous pouvez avoir confiance en vos capacités, en vos possibilités. Nous vous invitons à vous sentir compétents pour cette tâche que vos JE SUIS ont choisi scrupuleusement en venant, en ce moment de l’histoire de l’humanité, vous incarner.
Tout ce que vous avez acquis au cours de vos différentes expériences, que ce soit dans cette vie ou dans d’autres vies, dans d’autres plans, tout cela est réuni en vous, dans votre corps, dans votre personnalité, dans l’ensemble de votre Être et peut être tout simplement utilisé dès lors que vous dites oui au choix de votre JE SUIS d’agir pour la conscience, pour l’installation de l’amour dans vos sociétés.
Car, voyez-vous, ainsi que vous le savez, c’est bien l’amour qui sera votre loi. Il en sera fini des règlements que vous composez avec votre pensée, des lois que vous édictez avec votre morale, issue de vos peurs, issue de l’ignorance en vous. Il en sera fini de tout cela car, désormais, c’est par l’amour que vous vivrez toutes vos relations, toutes vos organisations.
Vous estimez que, probablement, il y a encore un long chemin avant d’arriver à cette transformation que nous vous annonçons. Et pourtant  ! Pourtant soyez assurés que tout est déjà présent en vous-mêmes.
La manière dont vous êtes en relation avec vous-mêmes est à l’exacte image de la manière dont vous créez les relations avec autrui. Par conséquent, dès lors que vous installez l’amour pour régir vos relations avec vous, vous oeuvrez aussitôt pour que l’amour soit installé pour régir les relations entre les humains. Cela est bien simple n’est-ce pas, cela n’est point compliqué. Il suffit en chaque instant de votre vie de dire intérieurement  :

JE choisis l’Amour
l’Amour pour moi-même
l’Amour pour mon corps
l’Amour pour mon tempérament
l’Amour pour ma personnalité
l’Amour pour mon histoire
l’Amour pour ce que je suis de toute éternité et la perfection de ce qu’il a organisé.

Cela est simple. Moi Melchisédech, je vous invite à vous interroger sur les bénéfices que vous avez encore à refuser de mettre l’amour en tant que loi dans votre relation à vous-mêmes. Je vous invite à vous interroger sur les bonnes raisons que vous avez d’être encore critiques à votre égard et donc à l’égard de vos frères et de vos soeurs.
Car, toute critique émise vers l’extérieur n’est que l’écho d’une critique qui vous est adressée à vous mêmes. Cela est si simple, et je vous exhorte à la simplicité, je vous exhorte à la voie de la joie, à la voie de l’amour pour vous-mêmes, non pas du déni de ce qui est insatisfaisant, mais, au contraire, au choix de voir clairement ce qu’il vous revient de transformer pour être pleinement dans la joie, pleinement dans l’amour, pleinement dans l’approbation du Maître que vous êtes  ».

Je sens que ce qui vient d’être dit est une étape pour cette guidance d’aujourd’hui, pour nous permettre de soigner ce qui a besoin d’être soigné dans notre relation à nous-mêmes et pour permettre à cette couronne au dessus de l’humanité d’être plus efficace, plus efficiente, plus opérationnelle dans l’émission de notre fréquence, d’amour, de lumière, de clairvoyance, de clairaudience, dans l’activation de la mémoire de l’Esprit que l’humanité est.
Effectivement, l’image qu’il m’est donnée de voir, ce sont les parties qui étaient hermétiques, qui étaient étanches, les parties de la masse humaine qui étaient étanches et sur lesquelles ruisselaient ce que nous émettons. Ces parties là se fissurent un peu et ces parties reçoivent le nectar que nous émettons par notre assemblée, par le Christ qui vit dans cette couronne que nous formons

Myriam  : au début j’avais une vision d’humains debout, comme des antennes en fait. Et, après j’ai eu une douleur et je l’ai encore un petit peu. Une douleur forte au niveau des reins, du bassin, cela fait comme une ceinture, comme si j’étais coupée en deux.
Ce qui m’est dit, c’est que le bas appartient encore à la masse de l’humanité, tandis que le haut appartient à la couronne, et qu’il en va de même pour beaucoup d’entre nous et qu’il nous appartient de décider d’être totalement dans la couronne, d’être dans ce groupe de volontaires qui est là pour que vive le Christ sur la Terre.
Que cela n’est pas une trahison de la fraternité humaine, mais, au contraire une manière lumineuse de servir la fraternité humaine, d’être utile à la fraternité humaine, de soigner la fraternité humaine. Qu’il n’y a aucune prétention à être au sein de la couronne car cela n’est que la juste expression du choix de JE SUIS, du choix de l’Être spirituel que nous sommes, ce n’est qu’une obéissance à la décision spirituelle d’être sur la Terre à cette période particulière de transition, de révolution de l’humanité.

Myriam  : J’ai le coeur qui s’est accéléré et je ne sens plus la douleur, elle n’est plus présente. J’ai comme un tourbillon dans le ventre, un vortex qui élève.

Il est dit que tu représentes, qu’ici tu incarnes, tu portes en toi-même, c’est beaucoup plus que ta propre histoire, tu acceptes aussi d’incarner toutes les résistances des humains à faire partie de cette couronne, à faire partie de ce groupe de volontaires, de cette armée de chevaliers de la lumière, car il y a croyance, qu’en étant dans cette couronne, vous abandonneriez certains humains auxquels vous êtes attachés.
Il n’en n’est rien, c’est même le contraire. Dès lors que vous acceptez de vous hisser dans la couronne, d’être à votre place, à l’endroit que votre JE SUIS a choisi, que vous occupiez si vous le désirez, que vous acceptiez de vous en remettre à lui, alors vous servez les humains que vous aimez.
Vous avez la possibilité de continuer à aimer d’affection les humains que vous fréquentez. L’amour n’est jamais interdit, quelle que soit sa forme. Pour autant, il vous est proposé d’accepter d’aimer sur une fréquence plus élevée que celle de l’affection, d’aimer sur la fréquence du Christ, d’aimer d’amour inconditionnel et non point de manière conditionnelle.
Et cela est parfois bien compliqué pour les humains qui sont particulièrement attachés à l’affection qu’ils ont pour leurs prochains, pour bien des raisons. Raisons qui ne sont plus opérantes dès que vous élevez votre fréquence. Lorsque vous acceptez de vivre sur votre fréquence élevée, sur votre fréquence JE SUIS, sur la fréquence du Christ vivant sur la Terre, alors, vous aimez vos prochains d’une manière totale, d’une manière libre, d’une manière joyeuse, sans plus aucune souffrance.
Avez-vous remarqué que l’affection que vous éprouvez pour votre prochain peut parfois vous affecter. Entendez ces mots  : L’affection vous affecte  ! Cela est riche de sens. Tandis que dans l’amour auquel vous êtes invités dans votre propre couronne, dans la couronne de l’humanité, l’amour n’est que joie, liberté, mouvement, paix et harmonie.
Il est temps de déployer vos ailes. Il est temps, voyez-vous, de ne plus être étriqué, d’atteindre votre véritable envergure, car le temps vient de sortir du nid, de ne pas être l’oiseau craintif que vous avez été. Il est temps de prendre votre envol et d’occuper pleinement l’espace dont vous avez besoin pour agir, pour oeuvrer, pour accomplir  ».

Il est toujours question de cette couronne et je vois que les Êtress du Grand Conseil galactique, en tout cas, des grands initiés, des grands Maîtres de l’univers, se mettent en cercle autour de l’humanité qui m’est présentée comme une masse, comme une demi-sphère, et la couronne est posée au-dessus de cette demi-sphère.
Je ne vois pas les individus, je vois des éléments qui composent cette couronne. Chaque élément est doré, tout est toujours en mouvement, rien n’est fixe, rien n’est figé. Et, parce que c’est l’action pour l’amour, l’action pour l’ouverture des consciences, l’action pour que chaque humain se souvienne de qui il est.
La préoccupation de la couronne est celle-là  : la préoccupation des volontaires pour le Christ est essentiellement centrée sur le désir que chaque humain reconnaisse qui il est, reconnaisse sa beauté, reconnaisse sa puissance. Nous procédons dans cette couronne à l’activation de la mémoire de l’Esprit que sont les humains, qu’est l’humanité.
Ce que ces Êtres, ces grand Maîtres qui nous entourent nous demandent de faire, c’est de faire ruisseler sur la masse humaine l’information de la mémoire. Il est dit  :
«  Que chacun se souvienne de l’Esprit qu’il est, de son JE SUIS. Que chacun accueille dans sa conscience l’expression spirituelle de lui-même, l’essence spirituelle de lui-même. Essence et expression ne sont qu’une ».

Voilà, je sens que pendant qu’il est dit cela, il nous faut rester un instant dans cette conscience, que nous émettons quelque chose qui est de nature à réveiller la mémoire de chaque Être humain qui compose la fraternité humaine.
Je ressens une immense joie de procéder à cette action. Je sens dans mon corps une très grande détente, une très grande disponibilité. Je sens que ce qui est donné par les grands Maîtres qui nous entourent, passe à travers moi, que j’ai juste à dire oui à ce qui nous est donné, après avoir vérifié que je suis en accord avec ce qui est donné, car, toujours, notre responsabilité est mobilisée, notre autorisation est demandée.
J’ai très, très chaud. Je sens que ce qui est donné par ces grands Êtres qui nous entourent, qui sont des géants, qui sont très protecteurs, qui sont extrêmement bienveillants, d’une pureté incroyable. Ce sont des Christ, ce sont des consciences solaires, des Christ qui sont tous l’expression du grand soleil central, la manifestation du grand soleil central. Cela provoque une sorte de vertige chez moi.

Myriam  : Oui, des vertiges aussi et j’ai le coeur qui a grossi. J’ai l’impression qu’il prend toute la place au niveau de la poitrine. Et, je voyais la Terre avec des lumières qui s’allument au fur et à mesure, quelque chose qui éclate et qui fait une lumière à chaque fois.

Oui, parce qu’un espace immense s’ouvre. Un espace illimité s’ouvre à l’intérieur de chacun de nous, dès lors que cette mémoire de l’Esprit devient une réalité. C’est-à-dire que dans notre corps d’apparence limitée, se trouve un espace illimité  : celui de l’Esprit que nous sommes. Et c’est cette sensation que nous transmettons à l’humanité.
Et, ce qu’il m’est donné de voir, c’est que dans la conscience humaine, il y a maintenant 2 étages. Il y a l’étage, on pourrait dire, de la conscience ordinaire, pleine des préoccupations matérielles, familiales, professionnelles, qui occupent une grande partie de la conscience.
Et, il y a un autre étage qui est celui de cet espace infini qui vient de s’ouvrir. Et ce qui nous est dit, c’est que, dans un premier temps, certains humains pourront ne pas s’apercevoir de l’existence de cet étage de l’espace infini, car leur préoccupation restera sur l’étage de la vie humaine habituelle.
Pour autant, l’étage de l’espace infini est une réalité à l’intérieur d’eux. Et il est dit que, pendant le sommeil des humains, l’espace infini fécondera l’espace des préoccupations humaines. C’est-à-dire qu’avec une très grande douceur, un très grand amour, l’espace infini viendra s’offrir à l’étage des préoccupations. Et, au réveil, beaucoup d’humains verront des solutions inattendues à leurs préoccupations, à leurs questions. Beaucoup d’humains trouveront des réponses à des soucis, à des problèmes qui restaient sans solution depuis longtemps. Cela se fera pendant le sommeil. Cela se fera par l’action du JE SUIS de chacun. Votre action de ce moment permet cela.
Vous êtes, en quelque sorte, en train de réaliser un exploit. L’exploit le plus difficile à réaliser sur la Terre, celui qui consiste à installer dans la conscience humaine le souvenir de qui elle est.

Myriam  : Alors là, je suis scotchée au sol. Je ne sais pas si c’est la conscience qui se déploie et ça va très, très vite. Je suis étirée très vite vers le haut tout en étant scotchée. C’est fort  !

Moi, j’ai la sensation que ce jour est très important, que ce jour marque un virage dans l’évolution de la conscience de l’humanité. Je ressens une joie infinie, c’est complètement dingue, je me dis que c’est comme si, enfin «  c’est pour ça que je suis là  ».
Cela fait déjà plusieurs semaines que je me dis, que je ressens que j’approche de ce qui fait sens dans mon existence humaine, et là, tout d’un coup, je me dis  : Voilà, ça y est, je contribue à ce que je suis venue faire, je contribue à ce que nous, un certain nombre d’humains, sommes venus faire.
On peut dire, d’une certaine façon, cela marque un point de départ pour la suite de ce que nous avions à réaliser. Mais, nous ne pouvions pas véritablement commencer notre action sans l’opération qui est entrain de se faire.
Ces deux étages, et étrangement, je vois cet étage de l’espace infini au rez-de-chaussée et l’étage des préoccupations humaines au premier étage. C’est la base de la conscience qui est en train d’être informée de l’Esprit et c’est dans la superficie que se trouvent les préoccupations humaines.
Et, je vois que ce qui est entrain de se profiler, c’est que l’étage des préoccupations humaines est beaucoup plus petit que l’étage de l’espace infini, parce que, par définition, il est infini, et que, petit à petit, grâce à l’action que nous menons, cet étage va diminuer, s’amoindrir, se réduire et l’étage de l’espace infini va être beaucoup plus présent dans la conscience humaine. Un beau jour, l’étage des préoccupations humaines se posera sur le rez-de-chaussée, sur le plan de l’espace infini. Alors à ce moment là, vous pourrez dire  : L’unité est établie, l’unification est réussie  !

Le troisième oeil, chez moi, est très actif, cela me pique au niveau du troisième oeil, parce que je sais que je suis en train de voir quelque chose qui n’est pas encore actif, qui n’est pas une réalité dans l’instant présent. Je suis en train de percevoir quelque chose qui est de l’ordre du futur, de l’avenir, et qui pourtant déjà est une réalité. Melchisédech me dit  :
«  Voilà, tu sais que votre action est possible à réussir. Tu sais que votre mission a la possibilité d’aboutir, que cette oeuvre d’unification de l’humain avec l’Esprit, de la matière avec le subtil, tu sais maintenant, grâce à l’image que nous t’envoyons, que cela peut réussir.
«  Ne partez pas perdants, soyez absolument remplis de la confiance en l’Esprit qui viendra en permanence vous donner tout ce dont vous avez besoin pour exercer la mission de la couronne au-dessus de l’humanité. Le «  haut-dessus  » n’a pas de signification hiérarchique, ne signifie en aucun cas une valeur supérieure. Le «  haut-dessus  » correspond pour vous-mêmes, à la place de votre couronne, au-dessus de votre racine. Il en va de même.
Mais, que serait votre couronne si vous n’aviez pas la racine  ? Que serait la présence des volontaires du Christ s’il n’y avait pas la masse humaine à féconder de la lumière et de l’amour  ? Votre mission vous permet de vous reconnaître. Votre mission vous permet d’évoluer, de croître, de faire croître votre âme, l’Esprit que vous êtes. Et c’est cela qui est important.
Vous pourrez être tentés par le découragement. Vous pourrez être tentés par l’envie de faire demi-tour et de repartir vers vos préoccupations humaines et de nier l’espace infini de l’amour inconditionnel de l’Esprit. Tout cela, il est possible que vous le viviez.
A chaque fois, vous recevrez l’aide de l’Archange Michaël, de moi-même Melchisédech, si vous nous le demandez. Votre demande est le signe de votre humilité. Votre insistance à revenir à la vision matérielle de la vie est la manifestation de ce que vous appelez «  orgueil  ». Tandis que votre demande est un acte d’humilité.
Demandez humblement, non pas en vous soumettant, mais, au contraire, en exerçant pleinement votre liberté, en étant un Maître, le Maître demande humblement. L’homme coupé s’évertue à chercher dans la matière les solutions qui n’y sont pas  ».

Je sens que l’opération continue, c’est-à-dire que les Êtres qui nous entourent, ces géants de lumière blanche, nous invitent à consolider cette installation qui se fait, de l’espace de l’Esprit, de l’espace infini dans la conscience humaine, à la base de la conscience humaine.
Et, ce que je vois maintenant, c’est qu’il est établi un lien comme s’il y avait des fils qui relient l’étage des piliers en fait, l’étage des préoccupations humaines et l’étage de l’espace infini, comme si c’était une maison sur pilotis.
Les préoccupations humaines sont en quelque sorte une maison sur pilotis et les piliers sont enracinés dans l’espace infini. Et, ces piliers sont des tubes qui conduisent l’énergie. Je ne sais pas si c’est une énergie qui monte de l’espace infini vers les préoccupations humaines et s’il y a retour.
Absolument, il y a un aller et un retour. Les préoccupations humaines émettent aussi une énergie qui va vers l’espace infini. Il la redonne en amour. C’est la fameuse réponse aux questions, après la nuit, après le moment de sommeil, là, où le JE est endormi pour que le JE SUIS agisse dans le corps, dans l’être terrestre.

Myriam  : En fait, le processus continuait, j’étais scotchée au sol et là cela s’est arrêté. C’est comme si j’étais recroquevillée à l’intérieur de moi, pendant le processus. Ce quelque chose qui était recroquevillé, s’est déployé, s’est ouvert, et là ça continue à aller très vite puis cela vient de se calmer. Comme si, en même temps que cela se déployait, il y avait des informations qui descendaient et qui se posaient à l’intérieur.

En fait, ce que je vois, c’est que le monde angélique forme aussi une couronne au-dessus de la couronne que nous formons et que le monde angélique nous maintient en contact dans la conscience de cette couronne que nous formons au-dessus de la masse humaine.
Je sens quelque chose de fort au niveau du plexus solaire. Je sens un creux au niveau de l’estomac. En fait, ce qu’il m’est dit, c’est  : «  L’humanité a faim. Enfin, l’humanité a faim. De cette faim de l’Esprit qui avait disparu d’elle, tellement occupée à grignoter la matière, à consommer la matière, la conscience humaine avait oublié que sa véritable faim est celle de l’Esprit. Mais on peut dire aussi qu’il est question de la fin de l’humanité «  FIN  », dans le sens où c’est la fin d’une conscience très réduite de ce qu’est l’humanité  ».
Et donc, c’est maintenant une conscience beaucoup plus ouverte de ce qu’est l’humanité qui s’installe là aujourd’hui  : 23 juillet 2019. Je suis dans une joie absolument incroyable. Je ne savais pas que j’avais rendez-vous et voilà, je suis au rendez-vous mais je ne savais pas qu’il était là. Je constate le rendez-vous en le vivant.

Je suis réjouie de voir l’humanité qui va être affamée d’Esprit, assoiffée d’Esprit, car la source infinie est là pour désaltérer, car la manne est donnée en permanence, pour que la satiété soit perçue, pour que l’humanité soit rassasiée. Il est dit que «  la faim et la satiété seront là en permanence, en simultané, c’est-à-dire, que malgré la satiété, c’est-à-dire la satisfaction du besoin, il y aura encore la faim car les deux vont cohabiter. C’est un état que votre mental ne peut pas comprendre vraiment. Avoir faim et être rassasié. Connaître la satiété et la faim simultanément. Nous ne parlons pas de l’envie de manger, mais la faim véritable, du besoin permanent d’accueillir l’énergie en vous et, en même temps, la sensation que l’Esprit vous remplit totalement. C’est cela que nous inaugurons aujourd’hui, avec vous.  »

Myriam  ; Là, je vis une détente. Il y avait une certaine tension dans mon corps pendant le processus et là une détente au niveau du corps, un mouvement assez doux.

J’ai aussi une autre image qui m’est donnée, celle de la masse humaine qu’était une demi-sphère avec la coupe de la demi- sphère vers le bas et l’arrondi vers le haut et la couronne que nous formons posée sur le dôme. Et, je voyais cette masse humaine assez inerte, sans mouvement. Et voilà que je vois la base de cette demi-sphère se mettre en mouvement. Cette masse qui était assez compacte commence à prendre différents aspects et les différents êtres humains commencent à s’individualiser, et c’est de plus en plus, au fur et à mesure que je le dis.
L’ensemble de la sphère est composée d’Êtres, bien distincts, qui sont en mouvement. Et, il y a une harmonie parfaite. Par contre, la couleur est encore grise tandis que la couronne est dorée. Le monde des couleurs n’est pas encore arrivé dans la demi-sphère de l’humanité. Et il y a toujours ces Êtres blancs, immenses, qui entourent l’ensemble que nous formons, demi-sphère et couronne. Et, en fait, en dessous de la demi-sphère qui est formée par l’humanité, il y a son complément, une autre demi-sphère dont le dôme est vers le bas et qui représente la Terre, la planète, et je vois des courants, je vois des ondes.
Ce n’est pas une Terre compacte, c’est une Terre d’énergie composée de courants de différentes couleurs. Et maintenant la masse humaine qui n’est plus aussi massive mais qui est vraiment une demi-sphère en mouvement, chaque être humain qui compose cette sphère est un Être vivant. Et chaque Être se met en mouvement, mais reste encore à sa place. Cela reste une sphère, mais je sens qu’ il y a une envie dans cette demi-sphère, il y a une envie de se déployer, de s’élargir, de s’envoler quelque part.
Et petit à petit, je vois effectivement que cette demi-sphère s’élargit, devient plus subtile, plus vibrante et chaque être devient transparent et cette demi-sphère vient entourer la Terre qui, elle, est redevenue une sphère et cette Terre qui est fait de courants d’énergie, de courants de couleurs, d’ondes d’énergie et de couleurs. Et donc l’humanité qui était en demi-sphère au-dessus de cette Terre, cette humanité forme maintenant une sphère entière autour de la Terre. Je ne sais pas si je suis claire, mais je vois clairement l’image. Et la couronne que nous sommes reste au-dessus de l’ensemble avec les Êtres de lumière qui nous maintiennent au-dessus parce que le processus n’est pas terminé, me dit-on.
«  Nous vous invitons à accompagner ce changement de l’humanité jusqu’au terme de l’étape que nous vivons avec vous actuellement  ».

J’ai un peu mal à la tête. Tout d’un coup, je sens une pression sur le front donc c’est mon mental qui veut résister un peu, avec cette croyance que je n’ai pas décrit suffisamment bien ce qui m’est montré, ce que je vois. Donc, je reprends.
Je vois, au centre, la Terre sous forme sphérique composée de couleurs et d’énergie. Autour de la Terre, je vois des humains qui sont transparents, translucides. Et je vois chaque humain bien individuellement mais relié aux autres qui sont autour de la Terre mais bien subtils. On pourrait dire que ce sont des boules de cristal. Chaque humain est comme une boule de cristal mais pas du tout dense, en énergie.
L’humanité fourmille au-dessus de la Terre, rien n’est dense, tout est dans l’énergie et dans le subtil et l’humanité est en train de s’harmoniser, de s’installer dans cette nouvelle forme autour de la Terre.
Et nous qui sommes la couronne, nous sommes parfois au niveau d’un pôle, au-dessus par exemple du pôle nord. Une couronne qui est légèrement au-dessus qui est formée par Terre et humanité et puis, de temps en temps, nous nous déployons et nous sommes autour de l’équateur, puis nous nous resserrons et nous allons au pôle sud. Tout cela sous l’impulsion des grands Êtres de lumière qui nous accompagnent.
Voilà et nous continuons notre oeuvre, nous continuons l’activation de la mémoire, nous continuons la nourriture de satisfaire le besoin en énergie de l’humanité, nous continuons de rassasier l’humanité. Ce n’est pas nous qui le faisons, cela passe à travers nous. Ce sont ces Êtres de lumière qui offrent, par notre intermédiaire, cette manne et nous, nous sommes d’accord pour être le canal, pour être l’entonnoir en quelque sorte, par lequel est déversée cette énergie d’amour, de lumière, de pureté, d’harmonie.
C’est vraiment un jour de révolution. Il y a comme une espèce de respiration qui se fait dans les différentes places que nous occupons. La couronne autour du pôle nord, la couronne autour de l’équateur, la couronne autour du pôle sud, la couronne autour de l’équateur, la couronne autour du pôle nord. Il y a ces trois stades qui forment une continuité, un mouvement permanent. Je sens que l’image s’éloigne.

Je sens que le travail, l’oeuvre est accomplie  : la révolution a eu lieu. Je sens que la couronne que nous formons a besoin de se rassembler. On pourrait dire, d’une certaine façon, que l’ensemble Terre et humanité vit sa vie et que nous, nous sommes restés au centre de ces grands Êtres blancs qui nous ont managés pendant cette opération et ils veulent, ils désirent nous offrir quelque chose, ils veulent nous consolider dans ce que nous sommes.
Ils disent que cette étape a été brillamment réalisée, merveilleusement réalisée et qu’ils sont heureux de notre collaboration. Ils disent qu’ils voient notre action d’aujourd’hui comme une étape extraordinaire, magnifique. Cela me demande de lâcher quelque chose, j’ai peur de l’orgueil moi, j’ai peur de l’identification au sauveur. Donc, il ne s’agit pas de cela. Il s’agit de la mission du soldat qui est accomplie, rien d’autre.
«  Tu n’es ni le Général, ni le  Dictateur, tu es à la place qui est la tienne dans cette couronne. Tu n’as pas à craindre cette identification que tu redoutes et qui fut, en effet autrefois, une réalité pour toi, comme pour bien d’autres, ainsi que tu le sais. L’enjeu de cette expérience est de déjouer les pièges dans lesquels vous êtes tombés par le passé, que ce soit dans cette vie ou dans d’autres expériences terrestres ou planétaires, stellaires  ».
Il est demandé que nous acceptions la gratitude de ces Êtres et que nous soyons consolidés car, ce qui vient d’être fait, nous donne la possibilité d’avoir de nouvelles capacités, d’avoir de nouvelles compétences. Nous pourrons être réquisitionnés très bientôt pour d’autres actions. Mais, pour pouvoir accomplir ces futures actions, nous avons besoin là, maintenant, de recevoir l’équipement.

On nous remet un paquetage en quelque sorte. Il y a la gratitude à recevoir et il y a le paquetage pour continuer la mission. Alors j’ai l’image effectivement d’un sac à dos que l’on nous remet pour continuer. Mais en réalité, évidemment, cela n’est pas une charge. Je sens que j’ai besoin de transformer l’idée du sac à dos, du paquetage sous forme de sac à dos. Et maintenant, je vois un plateau doré, avec de la lumière, avec des lampions, avec des lanternes. Comment on appelle l’histoire d’Aladin, la petite lumière d’Aladin  ? Je pense que tous ceux qui connaissent Aladin auront compris.
Cette espèce de lumière magique, c’est un plateau qui est rempli de ces lumières, de ces lanternes et qui nous sont offertes aux uns et aux autres. C’est le paquetage pour continuer l’action que nos JE SUIS désirent accomplir sur la Terre.
Il est dit que le rendez-vous est donné, mais le rendez-vous n’est pas pour demain, le rendez-vous est pour maintenant, le rendez-vous est permanent car il y a nécessité de la continuité dans l’action qui est menée. Il est dit  : «  Ne croyez pas que cette guidance achevée, vous serez au repos. Vous n’aurez de repos qu’en continuant votre action. Le repos viendra de la poursuite de votre action. Le repos au sein de l’humanité, dans la conscience humaine est un moment où vous arrêtez de faire. Il y a alternance de travail et de repos. Là, dans votre fréquence actuelle, le repos vient lorsque vous accomplissez. C’est dès lors que vous n’accomplissez pas qu’alors vous ressentez la fatigue. Donc, le repos vient de la continuation de votre action  ». Je trouve cela très joli, petit commentaire personnel.

Mais, c’est tellement beau de voir cela. De dire que le repos survient dès lors que nous sommes alignés, dès lors que nous sommes dans l’action de notre JE SUIS. Et le fait de dormir est une modalité de l’action de votre JE SUIS, car lorsque vous dormez vous recevez de votre JE SUIS les impulsions dont vous allez avoir besoin au moment du réveil pour votre action.
Le repos du chevalier consiste à oeuvrer. La nuit comme le jour, vous êtes en capacité d’oeuvrer, sans jamais connaître la fatigue, sans jamais connaître le besoin de répit. Au contraire, plus vous agissez au nom de l’Esprit, plus vous agissez pour votre JE SUIS, plus vous êtes demandeur de faire davantage, de poursuivre l’action.
Il est dit  : «  la révolution est accomplie  ». Maintenant que la lettre de mission vient de nous être donnée, je vois que la couronne que nous formons va rejoindre l’ensemble de l’humanité. C’est-à-dire que nous n’avons pas besoin de rester dans cette configuration de la couronne en permanence. Par contre régulièrement, nous pourrons être réquisitionnés d’une autre manière, de façon formelle, mais là, il est important que tous, autant que vous êtes, que tous, membres de la couronne, vous alliez reprendre place au sein de l’humanité. Votre place est dans l’humanité, que ce soit dans la couronne ou que ce soit autour de la sphère.

C’est très beau de nous voir reprendre notre statut d’humains ordinaires au sein de l’humanité. Il y a une voiture qui klaxonne, ce qui est très rare ici car j’habite dans un endroit où il n’y a pas de circulation. Et là, comme par hasard, il y a une voiture qui klaxonne comme pour un mariage, comme pour saluer la mariée.

Myriam  : Je ressens une grande joie en fait qui se présente en moi et à l’extérieur. Cela m’entoure et c’est dedans.

Moi, j’ai le coeur grand ouvert. Je crois que je n’ai jamais connu une telle joie. Je pense véritablement que c’est la première fois de ma vie terrestre que je ressens une telle joie, une joie qui est d’une qualité que je ne connaissais pas. J’ai l’impression d’une joie de justesse absolue, de l’alignement parfait, de la place adéquate. Je sens que nous sommes salués par les grands Êtres blancs qui nous ont accompagnés. Ils disent  :
«  Cela est accompli, la révolution a eu lieu, en vous-mêmes, dans l’humanité, pour la Terre  ».
Il y a vraiment une nouvelle naissance qui est possible maintenant. Et ce qui est étrange, c’est que j’ai la sensation, je suis optimiste pour l’humanité. Jusque là, je me disais quand même, c’est du lourd ce qu’il y a à faire et là, tout d’un coup, je me dis  : «  mais oui, ça y est, c’est possible, vraiment c’est possible. C’est magnifique, je suis très joyeuse  ».
Je rends grâce, je suis gratitude, je suis joie. Voilà, le petit craquement de la maison qui m’indique que c’est fait, c’est super, j’ai mes petits repères terrestres. J’ai envie de rigoler en fait, j’ai envie de plaisanter, j’ai envie de danser. Bon, c’est pas vrai car ce n’est pas mon expression, mais il y a quelque chose qui a envie de danser à l’intérieur de moi.
Je remercie tous les humains qui sont à l’écoute en direct ou en différé. Toute personne qui écoute cette guidance, je la remercie profondément. Je suis d’une reconnaissance infinie pour tous les auditeurs de cette guidance. C’est merveilleux, ça y est, l’action commence et quelque chose est en route. La révolution, ce n’est pas le 14 juillet cette année, c’était le 23 juillet, merci.