audio – Puissance et sagesse

Le mois de septembre est décidément le mois de la présence agissante de l’Archange Michaël dont la fête est célébrée le 29. Une fois de plus aujourd’hui, il est là, à proximité de toute personne qui accepte de l’accueillir, aidant chacun d’entre nous à renforcer ancrage, verticalité, puissance.

C’est justement notre puissance qui a été le sujet de l’action menée au début de cette guidance. Plus exactement, il est question d’en finir avec la croyance en notre impuissance qui nous a été imposée par notre formatage humain. Il est vrai qu’en expulsant l’Esprit de nous-mêmes, notre pensée avait toute latitude pour nous faire croire que notre corps est impuissant, que l’humain est impuissant et subit ses conditions de vie. Là aujourd’hui, grâce à la conscience de l’Esprit dans nos cellules, la vérité est rétablie : nous sommes à même de reconnaître la puissance divine que nous contenons, le créateur que nous sommes.

Forts de cette puissance retrouvée, nous sommes sollicités pour coopérer avec les êtres élémentaires. Ils nous apprennent d’abord à les ressentir, les identifier et nous précisent leurs tâches sur la Terre. Ils nous informent qu’ensemble, nous devons aujourd’hui faire en sorte que la fréquence des différents règnes qui vivent sur la terre s’élève : eux s’occupent du minéral et du végétal, et nous, nous avons à prendre en charge le règne animal et le règne humain. Ensemble, nous recevons l’aide nécessaire pour que nous puissions continuer à vivre avec l’entité spirituelle manifestée dans la planète Terre.

Depuis Montreux, sur les bords du Lac Léman – Puissance et sagesse
Photo de Danielle BURRI

Nous entrons ensuite dans une grande bibliothèque blanche où tout est blanc. C’est le lieu de la sagesse que nous pouvons recevoir dès lors que nous acceptons de laisser de côté nos connaissances, nos sciences, nos savoirs. L’acquisition de la sagesse se fait par imprégnation possible grâce à la respiration. L’opération se fait grâce à des entités spirituelles mandatées pour la transmission de la sagesse aux volontaires. A ce stade, je constate que l’opposition à cette opération est notable et qu’il est indispensable de maintenir notre cap contre vents et marée.

Le mental occupé, la joie libérée
Dessin de Myriam LEPORI

La sagesse est expliquée, précisée afin qu’elle ne soit pas confondue avec de la mollesse, de l’acceptation béate de toutes sortes de situation. La sagesse est donnée avec le discernement symbolisé par l’épée du Christ, celle-là même qui permet de trancher, de choisir fermement sa voie.

L’imprégnation cellulaire dure un petit moment qui permet au monde spirituel d’expliquer que pendant de telles opérations plutôt délicates et sources d’opposition, il est nécessaire que le mental soit occupé pour ne pas interférer. C’est pourquoi il est donné de quoi dire. A la fin du « téléchargement » de la sagesse dans nos cellules, j’ai l’image d’un être humain entouré d’une petite flaque formée par la sueur produite par la résistance mobilisée à la réception de la sagesse.

Après avoir écouté cette guidance, si vous souhaitez témoigner de votre ressenti et de votre expérience, rendez-vous sur le blog Unité Je Suis, dans la partie commentaire qui suit la présentation de l’enregistrement.