audio – Séance de travaux pratiques

Après la guidance de la veille, je suis un peu « dans mes petits souliers » au moment d’aborder le rendez-vous de ce soir. Parallèlement, je sens une puissante force dans mon cœur et je sais que je peux avoir confiance en JE SUIS, il me parlera et je l’entendrai.

Dessin d’Adeline MENAF
réalisé le 16 septembre

Très vite la guidance prend la forme d’un enseignement pratique où des exercices sont proposés. Le thème de la formation du jour est l’unification et les exercices vont essentiellement nous proposer d’unir la vision extérieure et les images intérieures envoyées par nos JE SUIS. La formation est assurée par le trio dont je me sens actuellement très proche : Sri Aurobindo, La Mère et Satprem.

Il s’agit d’abord d’apprendre à capter les images fugaces qui traversent notre champ de conscience, de les reconnaître et de leur accorder du crédit. Ce que JE SUIS nous envoie est davantage de l’ordre du murmure que du cri et il est nécessaire que nous apprenions à entendre, voir les signaux faibles. Dès lors que nous validons les signaux faibles, ils s’intensifient et nous parvenons à en voir le sens.

Dans toute la démarche de la séance, nous sommes formés à unifier ce qui émane de notre essence et ce qui est capté par les sens.

Nous apprenons aussi à aller au-delà des images intérieures, de leur forme, pour entrer en contact avec la vibration qui la sous-tend. Il est important que nous soyons conscients que, pour satisfaire nos besoins de repères, nous donnons une forme à la vibration captée, mais qu’en réalité, ce n’est pas l’image qui nous est envoyée par JE SUIS, mais une vibration que nous traduisons en images.

Lumière UNE, Épée de Michaël, Coeur de la la galaxie d’Andromède ?
Une photo d’Alexandra ANTOK

Le trio de formateurs nous enseigne aussi comment offrir les vibrations envoyées par l’Esprit à notre environnement, et plus largement à la Terre. L’exercice est réalisé au travers de l’offrande par nous de la vibration du Christ. La Terre intervient pour nous remercier chaleureusement avant que nous ne nous hissions dans la Galaxie d’Andromède. Là, nous sommes au cœur de la spirale des étoiles qui constituent Andromède et nous recevons dans le corps physique, les fréquences de ces étoiles, une sorte de nectar divin qui nous remplit.

Cette guidance est aussi l’occasion d’entendre de nombreux autres enseignements, mises au point et précisions sur notre mission, notre lien avec le trio des formateurs su jour, l’évolution de la conscience humaine dans son ensemble.

Après avoir écouté cette guidance, si vous souhaitez témoigner de votre ressenti et de votre expérience, rendez-vous sur le blog Unité Je Suis, dans la partie commentaire qui suit la présentation de l’enregistrement.