audio – Exercices de détachement par Cristal et Michaël

C’est l’archange Michaël qui parle :

« Mon frère que vous nommez Maître Cristal me délègue pour évoquer le moment que nous avons passé avec vous aujourd’hui. Nous avons tous deux considéré, avec la bénédiction de votre guide Melchisédech, que vous aviez besoin d’un coup de pouce pour faciliter votre progression sur le grand chemin de l’évolution. C’est pourquoi, nous avons choisi votre groupe de volontaires pour proposer quelques exercices pratiques favorables à votre détachement du monde connu de la forme dans lequel vous êtes immergés.

Naissance d’une cellule souche cristalline
Peinture de Sandrine POCHARD

D’abord, il vous est proposé un grand retour en arrière, un retour qui vous ramène à votre état de poisson, dans le temps où la conscience humaine vivait en milieu marin. Cette mémoire est présente en vous, dans vos cellules, vivace de par l’expérience utérine qui elle aussi se déroule en milieu liquide.

Dessin d’Aurélie Landais inspiré par la guidance

En activant cette mémoire, vous vous souvenez des changements qui ont eu lieu par le passé et qui ont transformé radicalement la forme avec laquelle l’Esprit s’est manifesté en humain sur la Terre. Ainsi, vous ouvrez la porte aux changements qui sont en cours, vous pouvez vous apaiser face à l’inconnu devant lequel vous vous situez, car vous savez que vous avez déjà vécu cela. Tout comme le poisson fut trop étriqué pour la conscience humaine, votre corps d’aujourd’hui devient trop étriqué pour héberger l’homme-Esprit, tout comme le poisson fut poussé par l’Esprit à se transformer, tout comme le bébé est poussé à sortir du ventre de la mère, vous êtes actuellement poussés à laisser votre corps se modifier sous la guidance de votre JE SUIS.

Dessin de Chloé DUXENT inspiré pendant la guidance

Le maître Cristal vous a donné quelques inventaires à faire pour être conscients de vos attachements aux objets et formes du monde humain qui pourraient bien vous retenir dans la version actuelle, et pourtant dépassée, de l’humanité. L’exercice est à faire pour expérimenter que probablement, vous pouvez vous passer d’objets qui vous semblent au premier coup d’œil, indispensables, vitaux.

Pour ma part, j’ai proposé mon aide pour que vous vous défassiez de l’animalité qui reste encore dans certains de vos comportements, pour que vous parveniez enfin à ne plus vous identifier à ce corps qui héberge votre âme, création de votre JE SUIS.

Tout comme moi, le maître Cristal vous invite à l’appeler lorsque vous avez besoin d’un coup de main pour mettre ces exercices en pratique, lorsque vous avez besoin de stimulation dans l’entraînement au détachement.

Plus votre conscience de vous-mêmes sera détachée de la forme ancienne, plus votre corps pourra recevoir les forces transformatrices avec fluidité, et plus vous vous éviterez les souffrances physiques et psychiques inhérentes aux résistances.

Joie – Calligraphie de Christelle DEJOIE

Je salue la conscience de la Terre venue dire sa joie de vous voir à côté d’elle, cheminant en parallèle, et je rends grâce à Melchisédech venu vous encourager en confirmant le grand chemin que vous avez parcouru.

Je vous bénis. »

Un merci tout particulier aux illustratrices inspirées lors de cette guidance. Vos œuvres sont de magnifiques expressions de vos JE SUIS, que vous avez accepté de relayer.

Après avoir écouté cette guidance, si vous souhaitez témoigner de votre ressenti et de votre expérience, rendez-vous sur le blog Unité Je Suis, dans la partie commentaire qui suit la présentation de l’enregistrement.

Transcription faite par Fabienne Jouault, non revue par l’auteur.

Puissions-nous chacun avec nos modalités être là, dans l’instant présent, être au service de notre JE SUIS, rendre notre conscience disponible pour recevoir les vibrations du monde spirituel qui communique avec nous par phénomène de résonance, avec notre fréquence. Puissions-nous ouvrir notre cœur et ainsi recevoir les ondes d’amour qui nous sont destinées, qui émanent de nos JE SUIS, qui émanent du plan de l’Esprit.

Je suis ce que JE SUIS
Je suis Présence divine
Je suis Amour
Je suis Lumière
Je suis Energie et je nage dans le mouvement de la vie

J’accueille le Maître Cristal qui vient se mettre en cohérence avec chacune de mes cellules, en résonance avec chacune de mes cellules. Il nous propose de vibrer sur une fréquence élevée et nous invite à nous synchroniser avec lui. Il dit :
« Si vous m’invitez à l’intérieur de vous, si vous me permettez de rentrer en contact avec vos cellules alors votre fréquence s’élèvera, votre conscience s’ouvrira, votre vision s’élargira, votre audition s’étendra. Il suffit que vous me disiez OUI pour qu’aussitôt l’harmonie de nos fréquences ait lieu, l’ouverture de votre conscience se produise ».
L’image qui m’est donnée, c’est le Maître Cristal qui dispose d’un bâton de cristal qu’il vient déposer sur nous, sur nos épaules, sur le sommet de notre tête et c’est de cette manière qu’il permet l’élévation de nos fréquences, de notre fréquence.
C’est très étrange car j’ai la sensation d’être en même temps dans l’énergie des poissons et je sens qu’il s’agit de retrouver une forme ancienne de la conscience humaine, lorsque la conscience humaine était manifestée dans un milieu plutôt liquide et plutôt sous forme d’animaux marins. La conscience humaine est passée par ces différents stades que nous retrouvons d’ailleurs dans l’évolution de l’embryon, du fœtus. Et je sens qu’il nous est proposé, par cette fréquence élevée qui s’est installée en nous de retrouver la mémoire corporelle d’une forme de poisson, ce ne sont pas des mammifères marins, ce ne sont pas des dauphins ni des baleines, ce sont des poissons, des poissons tels que ceux qu’on peut pêcher : des merlus, des daurades, des bars, des magrets etc…
« Il s’agit de retrouver l’ondulation, de retrouver une mémoire ancienne de la conscience humaine. Ne cherchez pas à comprendre dans un 1er temps, laissez simplement vos cellules vous redonner la mémoire de l’expérience poisson que vous avez été ».

Et bien évidemment, en même temps que je dis poisson, même si les époques sont très différentes, je pense aussi à l’ère des poissons mais le poisson que nous avons été est bien antérieur à l’ère du poisson. A moins que ce soit une autre ère du poisson dans un autre cycle. Ce qui est tout à fait possible. 
« Il s’agit là de retrouver cette forme ancienne. Non pas de vous y identifier mais d’activer la mémoire dans votre corps car ce que je vous propose, voyez-vous, est d’avoir à votre conscience les différentes formes que vous avez déjà empruntées depuis que vous avez manifesté la conscience humaine sur la Terre. La forme avec laquelle vous m’entendez aujourd’hui n’est pas la forme unique avec laquelle vous avez manifesté l’humanité. Bien d’autres formes ont précédé et la forme poisson a été une de celles qui a précédé la forme humaine que vous connaissez aujourd’hui.
La forme poisson où vous n’aviez pas de poumons, pas de jambes, pas de bras et pourtant vous étiez déjà des humains. Certes, avec une conscience bien plus embrumée que celle que vous avez aujourd’hui, vous étiez encore dans le sein de la mère, dans le sein de la divinité, dans une sorte de paradis où vous commenciez tout juste à vous différencier de l’Esprit mais vous étiez encore imprégnés de l’Esprit, de libre-arbitre alors vous n’aviez point.
Je souhaite vous faire retrouver la mémoire de cette forme ancienne afin que vous preniez conscience que l’évolution de la forme poisson à la forme humaine s’est faite et que vous avez en vous, la trace de vos cellules de cette histoire, de cette trajectoire, de cette évolution, tout comme vous avez la trace dans vos cellules de votre forme embryonnaire, fœtale qui a été arrêtée pour que vous puissiez respirer, être dotés de sens, des 5 sens et devenir l’Etre humain que vous connaissez dans sa forme d’aujourd’hui.
Je vous dis tout cela pour que vous soyez en paix au regard des changements de forme dont il est si souvent question dans nos rendez-vous et pour lesquels je suis particulièrement mobilisé avec mon frère, l’Archange Michaël, avec l’ensemble des consciences stellaires qui agissent avec vous et avec la Terre. Souvenez-vous, vous n’avez eu aucun effort à faire pour opérer cette transformation.
A un moment, vous avez expérimenté que la forme poisson n’était plus adaptée à votre conscience. La conscience que vous aviez obtenue de vous-mêmes, que vous aviez atteinte ne pouvait plus être enfermée sous la forme d’un poisson, il vous fallait donc sortir du milieu aquatique pour vous doter de poumons, de bras, de jambes, d’yeux, de nez, d’oreilles, de bouche, pour pouvoir honorer le plan d’évolution qu’ensemble nous voulions, vous l’humanité, créé par vos JE SUIS, créé par le plan de l’Esprit. Je vous invite à ressentir dans votre corps cette mémoire de l’expérience du passage du poisson à l’homme, au mammifère, car de nombreuses formes animales ont été aussi expérimentées avant que vous ne parveniez à la forme humaine que vous connaissez. Mais l’étape essentielle a bien consisté à quitter le milieu marin pour vous installer dans le milieu aérien.
Vous ne saviez pas alors ce qui vous attendait, comme c’est le cas aujourd’hui. Vous saviez simplement que le corps de l’humanité était à l’étroit dans la forme qu’elle avait et vous saviez qu’un élan vous poussait à aller plus loin, à élargir l’espace au sein duquel vous étiez immergés, tout comme aujourd’hui, vous pouvez ressentir que votre corps est devenu trop étroit, trop dense, trop pesant, pour la vie de l’Esprit en lui, pour que la loi de l’Esprit règne en lui ».

J’ai toujours très chaud, je sens le Maître Cristal qui est là, tout autour de moi en fait. Il me met comme dans un chaudron de cristal et c’est comme s’il faisait bouillir ce chaudron pour que la transformation s’opère.
« Je vous initie, je vous prépare, je vous conduis. Je sais qu’aujourd’hui, un certain nombre d’entre vous, connaisse quelques difficultés liées aux résistances que vous avez à lâcher les repères de la matière. Il est vrai que durant tant de siècles et de siècles, vous avez dû survivre dans la matière que celle-ci est devenue votre seul repère, votre seule certitude et je comprends qu’aujourd’hui, vous ayez quelques difficultés à vous séparer de ce repère au profit d’un autre, plus subtil, que vous avez souvent externalisé, mis en dehors de vous. Lorsque je vous parle du cristal, il est probable que vous voyez encore cette roche que vous nommez ainsi et que vous utilisez parfois pour accroître votre clairvoyance ou pour vous soigner.
En réalité, le cristal dont je vous parle est de la même structure que le cristal de roche que vous utilisez mais sur un plan subtil, sur un plan vibratoire, cela est bien difficile pour vous à concevoir, c’est pourquoi je viens passer du temps avec vous, pour que nous devenions de plus en plus familier, de plus en plus intime. N’attendez pas une révélation spectaculaire de ma part, n’attendez pas une action spectaculaire de ma part. Je suis là en quelque sorte, pour que nos fréquences s’harmonisent, pour que nous soyons de plus en plus habitués à être ensemble, sans grande question, sans point d’interrogation, sans attente particulière de votre part, car si vous attendez une forme précise alors il est clair que vous réduirez les possibilités que votre JE SUIS vous donne de devenir cet homme nouveau, cette femme nouvelle, que tout vous pousse à être désormais.
Je viens donc ici maintenant pour simplement faire en sorte que vous vous familiarisiez avec votre substance future, votre fréquence future. Rendez vous compte, l’évolution de la conscience parvient là, maintenant, à ce grand changement. Rendez vous compte, les légendes qui ont émaillé les siècles de l’humanité sont entrain de ressurgir aujourd’hui, non point pour rester au statut de légendes, mais pour devenir réalité.
Vos yeux verront, votre œil verra. Vous entendrez, vous léviterez, vous vous déplacerez sans mobiliser aucune force extérieure. Vous communiquerez de conscience à conscience, sans avoir besoin d’un outil pour recevoir les messages ou les transmettre. Acceptez ces informations, acceptez-les, ressentez dans votre corps qu’elles sont déjà une réalité. Je ne vous demande pas de me croire car cela fait partie des grandes errances de votre histoire, lorsque vous avez cru au lieu de savoir. Ici, je vous invite à ressentir, à voir combien déjà certains aspects de ce que je vous ai dit est une réalité.
Combien de fois captez-vous le message de votre ami avant même que celui-ci vous parvienne par vos outils informatiques, téléphone, courrier. Combien de fois avez-vous l’élan de savoir ce que vous avez à faire sans avoir réfléchi, simplement parce que vous captez la force de votre JE SUIS. Il vous semble probablement, qu’il y a encore beaucoup à faire dans cette évolution. Cela est à la fois vrai et faux. Cela est vrai tant que l’équipe des volontaires oppose une résistance aux changements qui sont en cours, tant que l’équipe des volontaires tient à maintenir la forme connue au détriment de la forme nouvelle. Et cela est faux, dès lors que vous vous abandonnez dans les bras de votre JE SUIS, dès lors que vous laissez les forces de l’Esprit vous guider sans craindre de ne plus avoir de repères.

Les valeurs matérielles avec lesquelles vous avez été façonnés pour devenir l’humain que vous êtes aujourd’hui, vous le savez, elles sont éphémères et pourtant c’est à elles que vous vous accrochez le plus souvent alors que les repères spirituels sont éternels et c’est d’eux dont vous doutez le plus souvent. Je ne dis pas cela pour vous blâmer, je ne dis pas cela pour vous faire un quelconque reproche. Je vous dis cela pour que vous ressentiez ce qui se passe en vous lorsque vous vous accrochez à votre repère éphémère et que vous boudez votre repère éternel. Je sais que la situation d’entre deux que vous vivez actuellement vous invite à ne plus adhérer aux formes d’autrefois mais ne vous permet pas encore d’être en totale confiance avec la puissance éternelle de l’Esprit, du Divin.
Mon intervention d’aujourd’hui vise à faciliter votre adhésion à ces repères spirituels, à faciliter votre détachement des repères de la densité que vous croyez plus sûrs que les repères subtils. Je vous propose un exercice pour faciliter votre détachement. L’exercice est le suivant :
Posez-vous la question de ces repères matériels qui vous semblent si importants. Posez-vous la question en vous disant : Si je devais mourir, là maintenant, dans l’heure qui suit, à quoi serais-je attaché ? Qu’est-ce que j’aimerais emporter avec moi dans la mort ? Qu’est-ce j’aimerais conserver en rejoignant le plan subtil ?
Regardez cela en pleine lucidité, en pleine sérénité car il ne s’agit point de mourir au sens que vous l’entendez mais il s’agit bien de quitter la forme que votre JE SUIS a empruntée pour être en cette période sur la Terre. Lorsque vous avez identifié les formes auxquelles vous êtes attachés, je vous invite à regarder le besoin profond que vous croyez satisfaire avec cette forme, avec cet objet, avec cette autre personne. Regardez le besoin profond que vous tentez de satisfaire de cette manière. Lorsque vous avez regardé cela, posez-vous la question de savoir si votre JE SUIS peut répondre à votre besoin, satisfaire votre besoin ou si la forme densifiée est la seule manière de répondre à votre besoin.

Vous pouvez ensuite procéder à un autre exercice, extrêmement concret et pratique. Faire l’expérience chaque jour, d’apprendre à vous détacher d’un objet qui vous paraît cher. Un objet qui vous semble essentiel pour votre existence terrestre. Vous pourrez le retrouver le lendemain mais simplement essayer, le temps d’une journée, de vous défaire de cet objet. Cela pourrait être votre téléphone, votre ordinateur, votre chaise, votre véhicule, votre voiture. Cela pourrait être la vaisselle avec laquelle vous mangez. Toutes sortes d’objets qui constituent les repères de votre journée. Vous pourriez, comme un jeu, organiser une journée sans un de ces objets. Cela vous permettra de mettre de la légèreté dans le détachement, cela vous permettra de vérifier que vous avez beaucoup plus d’autonomie que ce que vous croyez. Ne mettez pas de difficultés dans l’exercice. Faites en sorte qu’il reste joyeux, faites-en sorte qu’il soit un jeu. C’est ainsi que vous deviendrez joyeux à l’idée de vous détacher de tous ces objets qui finiront par vous sembler encombrant. Si vous avez besoin de mon aide, appelez-moi et je serai là. Avec la baguette de cristal qui me sert en cet instant pour être en contact avec vous, j’interviendrai à votre demande pour faciliter l’exercice, pour encourager l’expérience ».

Je sens le Maître Cristal très content de son affaire, très heureux de sa proposition. Il dit : « Je vous salue, je suis très joyeux d’être venu à votre rencontre et d’avoir fait la proposition que je viens de vous faire. Surtout, considérez que ma proposition n’a pas vocation à créer une contrainte pour vous mais à vous aider dans le mouvement que votre JE SUIS impulse en vous et que vous avez parfois quelques difficultés à laisser circuler à l’intérieur de vous, ce qui explique, pour certains d’entre vous, les difficultés physiques ou psychologiques que vous rencontrez. Je vous remercie et vous conduis maintenant vers l’Archange Michaël, mon frère, qui a, à son tour, un message pour vous.

« Je suis St-Michel, Archange Michaël, merci de me permettre d’être le bienvenu à vos côtés. Merci de m’accueillir, de me faire confiance, de m’honorer, ainsi que vous le faites de votre présence. Ma mission aujourd’hui est de poursuivre le chemin que vous avez entrepris avec vous, d’en finir avec l’animalité. Il reste encore dans cette humanité un instinct de survie très important. Certains humains ont une vie de chien, selon l’expression que vous employez vous-mêmes et il est véritablement nécessaire désormais que cette survivance de l’animal en vous évolue, se transforme afin que vous deveniez l’Homme/Esprit doté d’un corps vibratoire, cristallin, déjà embryonnaire dans votre corps de chair.
Observez les animaux qui vivent autour de vous, toutes sortes d’animaux, regardez-les se comporter et voyez ce qui chez eux vous plait ou vous rebute. Voyez ce que vous convoitez dans leur capacité et ce que vous rejetez : la férocité, l’agressivité, la fougue, peuvent par exemple être rejetées. Tandis que la capacité à trouver la nourriture, la posture physique, peuvent parfois être convoitées. Les sens, comme l’odorat, la manière de se déplacer peuvent parfois aussi être convoités. Tant que vous êtes dans cette relation de rejet et de convoitise avec ces animaux, cela signifie que vous êtes encore attachés à cette forme animale.
A mon tour, je vous donne un exercice, si vous le voulez bien, qui consiste à regarder l’animal avec détachement, non pas froideur, détachement. Voir l’animal en tant que forme inadéquat pour vous. Voir l’animal dans une forme qui ne vous concerne pas pour y accueillir votre conscience. Cela ne signifie pas que cela ne vous concerne pas en tant que créature de la création, bien entendu. Cela ne nous concerne plus en tant que forme en capacité d’accueillir votre conscience. Il n’y a donc rien à convoiter ou à rejeter, ce qui est la même énergie. Il y a simplement à regarder avec détachement la forme ancienne et c’est ainsi que vous apprendrez à regarder votre forme actuelle en tant que forme ancienne car l’image de l’animal est en quelque sorte l’image que vous pourrez avoir de vous-mêmes, lorsque votre conscience sera élevée et que vous aurez la certitude que vous ne pourrez pas rester dans cette forme pour faire vivre l’humanité.
De même que vous n’avez pas pu rester dans la forme de l’animal à un moment, dans l’évolution de la conscience. Tant que vous avez de l’attachement au corps alors vous vous identifiez encore à ce corps. Or, vous n’êtes pas ce corps. Votre corps est une manifestation de votre JE SUIS et JE SUIS peut se manifester de multiples façons. Votre JE SUIS se manifeste d’une certaine façon, en fonction de la conscience que vous avez de vous. Si votre conscience s’élève, il deviendra évident que votre JE SUIS ne pourra plus se manifester dans un corps dépassé comme celui de l’animal fut dépassé à un moment de votre évolution. Si la chenille reste attachée à sa forme, elle ne peut jamais devenir papillon. C’est parce qu’à un moment, elle cesse de se reconnaître dans une chenille qu’elle peut devenir papillon.
Pour vous, il en est de même. C’est parce qu’à un moment, vous cessez de vous reconnaître dans le corps tel qu’il est, que vous pourrez devenir Homme/Esprit. Regardez tous vos attachements à votre forme corporelle. Mon frère, le Maître Cristal, vous a invité à regarder votre attachement à tout ce qui vous entoure. Moi, à mon tour, je vous invite à regarder votre attachement à ce qui est votre propre forme.
Seriez-vous prêts à ne plus regarder ce visage que vous contemplez dans le miroir ? Seriez-vous prêts à ne plus avoir cette main avec laquelle vous pétrissez le pain ? Seriez-vous prêts à ne plus avoir ce bagage de connaissance avec lequel vous conversez avec votre prochain ?Seriez-vous prêts à vous laisser surprendre par de nouveaux besoins qui sont encore dans ce corps mais qui ne sont plus directement inhérents à ce corps car c’est là la nouvelle réalité. Vous avez encore des besoins physiques, liés à votre corps ancien et déjà vous avez des besoins vibratoires liés à votre corps de demain. Les 2 besoins cohabitent. Si vous êtes obnubilés par les besoins du corps ancien, vous ne pouvez pas capter les besoins du corps de demain.
Mon intervention d’aujourd’hui a vocation à vous éveiller à l’écoute des besoins de votre corps de demain qui sont déjà là, dans votre physique, puisque c’est dans votre corps physique qu’est installé le diamant et le cristal à partir desquels va se développer votre corps vibratoire. Alors si vous pouvez accepter d’accorder, de temps en temps, une priorité aux besoins du corps subtil, du corps vibratoire, qui se font entendre depuis votre corps densifié, vous allez très rapidement progresser en vous-mêmes et faire progresser la conscience humaine.

Le temps s’accélère, le temps vient pour l’homme de demain. Cela n’est plus un rêve, de la douce utopie, de la science-fiction, cela est là maintenant. Réalité avérée par vous-mêmes, dès lors que vous acceptez de ne pas censurer votre ressenti, votre perception des besoins du corps de demain. Votre corps de demain a besoin de plus de temps de respiration consciente et de moins pratiquer l’effort physique. Votre corps de demain a besoin que vous le nourrissiez consciemment par la lumière que vous respirez. Il a moins besoin d’agir en permanence. Votre corps de demain a besoin de nourriture subtile tandis que votre corps d’hier cherche encore la nourriture densifiée. Vous pouvez faire l’expérience de combiner ces 2 nourritures. Vous pouvez faire l’expérience d’alterner, de ne pas répondre systématiquement aux besoins anciens et de laisser une chance aux besoins nouveaux. Ecoutez car chacun d’entre vous est là où il est de son étape, de son chemin. Il n’y a pas de rangs serrés, d’ordre de marche où tous seriez arrivés au même stade, c’est le contraire. Autant de volontaires, autant d’étapes, autant de stades auxquels vous êtes arrivés.
Les exercices qui vous ont été donnés ne doivent pas faire l’objet d’un dogme, d’une pratique prescrite. Bien au contraire, les exercices peuvent être motivés par la joie, si vous permettez que votre âme, que votre JE SUIS, vous guide dans leur mise en place. Tandis que si votre pensée s’accapare ce qui vient d’être dit, vous allez devenir des militaires de l’évolution spirituelle ou des religieux de l’évolution spirituelle et vous le savez, ce n’est pas véritablement ce qui est voulu, bien au contraire. Ce qui est voulu, c’est que votre sensibilité à la vibration de l’Esprit s’accroisse, que votre sensibilité à l’élan de joie prenne de plus en plus de place.
Moi, l’Archange Michaël, St-Michel, je vous propose mon aide, tout comme le Maître Cristal vous a proposé la sienne. Appelez-moi lorsque vous avez l’impression de ne pas entendre les appels de votre corps vibratoire. Appelez-moi et si vous m’accueillez, que vous offrez ma présence à votre conscience, j’amplifierai les signaux faibles que vous avez du mal à entendre, à capter, afin que vous puissiez les percevoir en toute fluidité.
Je vous bénis, je vous salue, je vous remercie de m’avoir accueilli, de m’avoir entendu, de m’avoir accordé votre attention ».

Je sens la conscience de la Terre qui est présente maintenant et qui dit :
« Grande est ma joie de vous voir ainsi prêts à faire le maximum pour que nos fréquences continuent à s’accorder. Grande est ma joie de vous voir réunis à entendre ce qui vient de vous être dit. Je procède moi-même, à ces changements nécessaires à mon évolution et je souhaite ardemment que mon évolution et l’évolution des humains continuent d’être parallèles. L’aide que vous avez reçue aujourd’hui est précieuse, pour vous et pour moi aussi. Bien sûr, je n’ai pas les mêmes difficultés que vous car je n’ai aucune résistance à mon évolution. Mon corps a déjà subi quelques modifications et je me souviens de cela. C’est pour cela qu’il vous a été demandé vous aussi de vous souvenir des quelques modifications que vous avez connues dans le passé, même s’il est très lointain car grâce à cette mémoire, je sais que chaque transformation me conduit à plus de joie, plus de vérité, plus de lumière. Je suis heureuse que nous soyons partenaires, que nos chemins continuent à être unis, même si chacun de nous a son autonomie. La conscience humaine d’un côté, moi conscience de la Terre, à côté ».

Et Melchisédech vient maintenant pour couronner tout ce qui s’est fait. Il dit :
« Le grand plan est en cours de réalisation. Certes le libre-arbitre des Etres humains est toujours une réalité mais comme cela vous a déjà été dit, le seuil nécessaire pour la transformation des humains est atteint et ainsi ceux qui désirent se joindre à la grande marche de l’évolution peuvent le faire où qu’ils soient, à l’intérieur d’eux-mêmes car la lumière, l’amour vont frappés à la porte de chacun. Il pourra se faire que certains de vos frères et de vos sœurs refusent obstinément de se rallier à ce grand plan, à ce grand mouvement. Pour ceux-là, le corps de chair en effet, disparaîtra et l’âme trouvera dans le grand plan une autre voie, l’évolution qui n’a pas été choisie ici dans cette forme que vous vivez ensemble.
Vous n’avez pas à vous émouvoir des choix de chacun. Vous pourrez vous réjouir de la grande marche qui a commencé et à laquelle vous participez. Je vous bénis, je me réjouis de vous voir réunis sous cette forme qui n’a encore jamais existé dans l’humanité. Une forme libre, vibratoire et non pas fermée dans une institution aussi légère soit-elle.
J’ai grande joie à accomplir ma mission de veiller à l’évolution de la Terre et l’évolution de l’humanité car je vois combien le choix de l’Amour, le choix de l’Esprit est de plus en plus source de satisfaction pour vous, même si les résistances se font jour, votre foi, chaque jour grandit, je peux en attester, moi qui vous vois dans votre réalité intérieure ».

Melchisédech s’en va et je pense que la transmission est terminée. Je vais remercier le Maître Cristal, l’Archange Michaël, la conscience de la Terre, Melchisédech et remercier chacun d’entre vous qui êtes présents ici et qui avez entendu les propositions qui vous ont été faites et qui peut-être, allez les mettre en œuvre.
Merci à vous vraiment de votre participation active à cette grande marche, à ce grand plan que nous découvrons petit à petit. Je sens que, personnellement, j’ai besoin de dire ces remerciements.