audio – Notre substance véritable

Dans la guidance de ce soir, de nombreux guides de l’humanité étaient présents : Abraham, Moïse, Pythagore, Léonard de Vinci, Christian Rose-Croix, le trio Sri Aurobindo, la Mère et Satprem, Philippe de Lyon. Et il y avait aussi Melchisédech et Jésus. C’est ce dernier qui est mandaté par la belle assemblée des guides pour présenter l’expérience qui a été proposée.

« Il vous a été redit avec force et insistance que votre véritable substance n’est pas la chair mais la lumière et que de ce fait, il n’y a aucune différence entre vous-mêmes et le monde spirituel subtil. Vous êtes composé de la substance universelle subtile. Votre formatage humain, qui fut nécessaire pour l’expérience de l’oubli de l’Esprit, vous invite à donner la priorité à ce que voient vos yeux de chair et à délaisser ce que vos cellules savent de leur nature lumineuse. Mais voilà que les temps sont en train de changer et que désormais votre vision élargie, celle de votre œil intérieur, doit vous permettre de vous voir autrement.

Terre d’en bas – Peinture de Sandrine POCHARD

Souvenez-vous, j’apparaissais à mes contemporains dans un corps tout à fait similaire à mes semblables, et j’ai pu aussi me montrer dans mon corps de gloire à quelques uns dont l’œil intérieur s’était ouvert aux dimensions de l’Esprit qui donne vie. C’est ce même corps qui est réapparu après la mort de mon véhicule de chair, car celui là ne peut pas mourir. Alors je vous le dis en vérité : comment se fait-il que vous accordiez plus de crédit à ce que vous savez mortel et peu de foi à ce qui est éternel et qui vit en vous ? Pourtant, vous savez pour l’avoir entendu maintes fois que vous êtes pure lumière, Esprit manifesté. Mais vos yeux de chair l’emportent encore bien souvent car la vérité sur votre substance reste à ce jour une croyance. Si vous l’acceptez vous recevez ici de quoi transformer ces croyances fragiles en conscience solide.

Ciel d’en haut – Peinture de Sandrine POCHARD

Et voilà qu’il vous est proposé à nouveau de hisser votre conscience dans votre corps de lumière, d’en jouir pleinement en y étant chez vous. Être à la maison, se laisser porter par le mouvement des particules qui sont sans cesse en déplacement, et regarder depuis cette réalité vibratoire votre corps de chair. Tandis qu’hier encore vous estimiez que le bonheur était dans les plaisirs du plan densifié, vous constatez aujourd’hui que la joie est plutôt dans le corps vibrant du plan subtil et vous voyez votre corps physique comme un vestige du passé. Vous pouvez aussi constater combien il est aisé de passer de cette carcasse à la sphère de lumière. Alléluia !

Le mouvement de la substance universelle
Dessin de Myriam LEPORI

Après avoir vécu les retrouvailles avec votre réalité vibrante, vous voici en capacité d’aller visiter ce qui vous entoure. D’abord, vous percevez la liberté absolue qui vous est accordée de vous déplacer selon la Volonté de votre conscience, puis vous vous retrouvez face aux sphères de lumière qui « croisent votre chemin ». L’expérience est source de joie infinie car l’intention de part et d’autre est simplement de donner ce que vous êtes et de recevoir ce que l’autre est. Cela est d’ailleurs votre « travail » qui se substitue à ce que vous appeliez travail dans le plan de conscience de votre densité.

Ces multiples rencontres génèrent une intense lumière et vous permet de vous rapprocher de la Source, aussi appelé Principe Créateur, Information de l’origine, Dieu. Il est l’archétype de ce que vous êtes et vous propose que vous vous reconnaissiez aujourd’hui dans votre véritable identité. Un bain dans l’océan de la substance universelle du Principe vous permet de vous baptiser, non pas d’eau, mais du feu de l’Esprit. Grâce à ce baptême, vous recevez la conscience de qui vous êtes vraiment, et votre passeport pour voyager sur la Terre avec cette identité nouvelle. Vous avez la validation du monde de l’Esprit pour être son ambassadeur, pour parler en son nom. Soyez bénis. »

Après avoir écouté cette guidance, si vous souhaitez témoigner de votre ressenti et de votre expérience, rendez-vous sur le blog Unité Je Suis, dans la partie commentaire qui suit la présentation de l’enregistrement.