audio – Au coeur des archives

medmo 28/03/2019
medmo 28/03/2019

Le chapitre personnel : mission et « réparation »

Hier, j’ai ressenti du découragement dans l’accomplissement de ma mission. Toute la journée, j’avais une sensation que je ne parvenais pas bien à identifier. En parlant au téléphone avec Fabienne puis avec Myriam, j’ai pu mettre des mots sur ce truc pas clair qui était en moi : le découragement ! Je suis encore trop sensible à mon environnement. Il suffit que je constate qu’un frère ou une sœur faiblisse dans son engagement pour son JE SUIS, et me voilà affectée, me voilà doutant de l’utilité et de l’efficacité de mon action. Cet aspect de ma personnalité a fait l’objet d’un soin, d’une guérison qui sait ?, ce matin.
Du haut de la montagne où la bergère a désormais sa cabane, j’ai appelé la brebis découragée. La puissance de l’Esprit que JE SUIS l’a hissée près de moi. JE SUIS lui a expliqué que la mission choisie dans cette incarnation ne consiste pas à lever une armée de personnes engagées à faire advenir le nouveau monde et la nouvelle espèce humaine. Non, la mission choisie par JE SUIS et « je » consiste à permettre aux personnes que je rencontre de se souvenir de sa nature spirituelle. Pour simplifier, je suis là pour que les humains que je rencontre se rebranchent à leur source. Une fois la connexion établie, je n’ai plus à intervenir, chacun fait ce qui lui plaît de sa possibilité d’unification, de sa compétence à se brancher à sa source, du sens qu’il a vu à son existence.
Finalement, je me suis dit que la mission qui est la mienne me convient parfaitement et ce recadrage bienveillant m’a fait beaucoup de bien. Il me reste à être vigilante à ne plus vouloir le bonheur de mes prochains, désir hérité de mon histoire de petite fille qui a cru qu’elle devait rendre sa mère et son père heureux, alors qu’eux-mêmes, si ça se trouve, préféraient leurs névroses au bonheur, préféraient leurs souffrances à la joie.
Deuxième brebis à faire remonter ce matin, celle qui insiste pour se croire inadéquate. Sûrement croit-elle qu’elle obtiendra plus d’intérêt de mon « je », si elle est geignarde, si elle fait mine de se retirer du jeu de la vie. La « petite bouseuse » est dare-dare hissée au sommet d’elle-même et reçoit les grâces de JE SUIS qui aime bien qu’elle soit là, impliquée dans ce qu’elle fait. Elle est rhabillée d’une robe dorée pour qu’elle se souvienne de sa véritable nature et donc de sa valeur, elle est nettoyée de l’intérieur au point qu’elle devient cristalline, elle est allégée du plomb qu’elle avait en elle et qui est transmuté en or, et puis d’autres belles choses encore que j’ai oubliées ce soir. Me voilà prête pour la seconde partie de la guidance.

Au cœur des archives

Je me trouve au centre de l’assemblée des 12 ambassadeurs du plan divin et les vois occupés à traiter des écrits. « Archives » est le mot qui m’est donné et je comprends que les 12 sages sont en train de consulter les archives de la terre et de l’humanité qu’ils accompagnent. Je commence à recevoir les infos et sollicite mon mental pour qu’il retienne. Il me fait comprendre que c’est un trop gros chantier pour lui. Je demande à JE SUIS s’il est d’accord pour que j’enregistre la séance et il dit oui.
Il y a 7 chapitres dans ces 25 minutes d’enregistrement consacré à l’organisation des archives de l’union entre la conscience de la Terre et la conscience de l’espère humaine. La bibliothèque comprend 6 rayons dont la fonction et l’utilité pour nous sont expliquées. A la fin de la présentation des 6 secteurs des archives, des précisions sont données au sujet de la formation que le monde spirituel dispense actuellement aux humains qui sont d’accord pour recevoir.
Les 6 départements de la bibliothèque sont les suivants :

1. Le sens de l’existence et les modalités avec lesquelles les humains ont perçu ce sens
2. La connaissance de la constitution humaine, le lien entre les organes et la personnalité
3. Le lien entre les humains et les planètes, la connexion au ciel
4. La liste des événements créés par les humains décrits sans affects
5. La question du masculin et du féminin
6. L’accès à l’occulte, au non visible