audio – Recouvrer la vue

medmo 14/06/2019
medmo 14/06/2019

Pour moi, l’intensification continue, le temps me semble se compresser, j’ai l’impression de ne plus avoir un instant disponible, j’ai la sensation qu’une force m’appuie dans le dos pour que j’avance sur mon chemin coûte que coûte. Malgré cette pression, j’aime être au service de JE SUIS, m’offrir totalement pour contribuer à la guérison de l’humanité. La guérison dont il est question ici consiste à activer le souvenir de l’Esprit qui constitue chacun. Dès que les humain auront « retrouvé leur Esprit », ils seront guéris des conséquences de leur amnésie.

Puissions-nous, chacun de là où nous sommes, participer à cette belle mission !

La guidance de ce jour parle justement de la première étape de notre guérison totale via le recouvrement de la vue.

Le végétal a été très présent pour commencer cette guidance. Pas étonnant, tant je ressens puissamment ce printemps la force de ce règne. Est-il possible qu’en reprenant la gestion de son corps, la terre retrouve un peu de ses forces dont le règne végétal bénéficie ?

Je dois dire que j’ai un peu peiné durant la réception des informations venues du monde spirituel. Probablement à cause de mes résistances personnelles, probablement aussi à cause des résistances de l’humanité dans son ensemble. Tout me semblait flou, incertain, et il y a même eu tentative d’intrusion d’un égrégore de l’astral durant le travail. Ce n’est qu’à la fin du processus que les images sont devenues nettes. Il faut dire que l’action menée a consisté à aider l’humanité à recouvrer la vue véritable, celle qui permet de percevoir au-delà du plan densifié.

Pour procéder à cette guérison, nous avons été transportées, Delfina et moi, dans les faubourgs de Jérusalem, plus précisément à la « piscine de Siloé », lieu connu pour la guérison miraculeuse d’un aveugle de naissance par le Christ en Jésus.

Il nous a été dit que le recouvrement de la vue constitue la première étape d’une série de guérison de l’humanité.

Transcription faite par Fabienne Jouault, non revue par l’auteur.

Je confie mes préoccupations humaines à JE SUIS, je lui demande d’apporter la lumière sur ce qui me préoccupe, sur les questions qui se posent à moi dans mes relations, dans le comportement que JE SUIS me demande d’adopter, dans les situations que je vis.

Je suis ce que je suis
Je suis présence divine
Je suis amour
Je suis lumière
Je suis énergie
Et je nage dans le mouvement de la vie

J’appelle la lumière, j’appelle l’amour, j’appelle le Christ pour que s’installe en moi l’épée du discernement. J’appelle l’archange Mickaël pour que je tienne fermement l’épée qui maintient le dragon de mes émotions, de mes sentiments et de mes pensées. Ainsi je me mets à la disposition de JE SUIS pour communier avec lui, pour recevoir de lui toutes les informations nécessaires à l’accomplissement de ma mission.

Les herbes folles sont devant mes yeux, la végétation prolifère et je sens que je suis invitée à en être le maître, à en décider de l’action à mener face à cette végétation. J’appelle les intelligences de la nature, elfes, fées, lutins, dragons, ondines et toute la famille de ceux qui oeuvrent avec la nature, pour être aidée dans mes décisions.
Les herbes sont maîtrisées, les herbes sont placées là où elles ont leur utilité et sont retirées là où les cultures doivent prendre place, là ou la terre doit être libre pour que le rayonnement solaire vienne nourrir les plantes qui sont installées.
L’espace est sous ma responsabilité, il me revient de décider, de faire mes choix, d’appeler l’aide dont j’ai besoin pour la maintenance des jardins. Les herbes folles sont mes pensées, qui parfois occupent tout l’espace de ma conscience, les chardons sont mes émotions qui parfois envahissent la sensation que j’ai de moi.
Le chiendent est mon sentiment accroché, enraciné, rampant qui occupe parfois la sensation de moi. Me voilà sous ma propre responsabilité, jardinière de ma vie, me voila en position de décider de la manière dont je désire organiser, semer, planter pour ensuite récolter.
Voici l’eau dont j’ai besoin pour que les plantes se développent, bénéficient des forces de la Terre et du rayonnement solaire, l’eau qui permet que la sève circule dans les plantes qui sont cultivées, le tableau est terminé.
«  Ce qu’il était nécessaire de restaurer ici l’a été et vous voici disposées à accueillir la lumière de l’Esprit, l’amour du principe créateur, l’information de vos JE SUIS. Vous voici libre, maître de votre vie, pour poursuivre le chemin, pour aller plus loin à l’intérieur de vous-mêmes, dans vos multiples dimensions, dans vos fréquences les plus élevées  ».

Je ressens une forte chaleur, l’énergie qui circule très rapidement dans mon corps, je sens une pression particulière à l’intérieur de ma tête qui vient de changer, au niveau des tympans et je sens un début de joie qui vit à l’intérieur de moi.
Je sens que nous sommes accueillis par le Grand Conseil des êtres qui accompagnent la Terre, le système solaire qui accompagne l’humanité. Il y a la Terre et il y a 12 êtres qui incarnent chacun la conscience des planètes. Le cercle qu’ils forment nous accueille, nous bénit, nous sourit pour encourager la poursuite de notre chemin, pour stimuler notre élévation, pour confirmer notre légitimité dans cette mission.

Pour Delfina : «  La juste place, le juste positionnement, la parfaite adéquation entre ce que tu as à faire et ce que tu fais (on entend un chant d’oiseau qui s’intensifie). L’oiseau t’invite à t’envoler plus haut (message pour nous deux), ose prendre ton envol, ose te hisser plus haut, ose te laisser porter par les forces ascensionnelles afin de voir depuis tes plans les plus élevés, ce qui est à faire aujourd’hui pour la Terre, ce qui est à faire aujourd’hui, pour l’humanité  ».
Je sens mon corps qui, effectivement, est propulsé vers le haut, je sens mon corps un peu comme une capsule, une capsule de fusée, qui est vraiment propulsée vers le haut tout en ressentant, bien entendu, mes jambes, mes mains, tout mon corps physique et en même temps je sens que mon JE est invité à s’  élever, tout en restant en contact avec la dimension humaine.
Ma rationalité, mon mental est avec moi totalement disposé à vérifier que tout ce que je vis est cohérent, j’ai des vibrations sur le menton, j’ai la tête qui s’élargit, qui se dilate, qui s’expanse, et je sens que mon champ de conscience s’élargit.

J’ai la vision d’un espace blanc infini, cela vibre partout sur mon visage, le nez, les lèvres, les joues, je sens que quelque chose se prépare. Je sens qu’une équipe spirituelle, une équipe de géants est en train de se préparer pour nous donner des consignes, pour nous donner des instructions, des informations sur ce qu’il y a à faire.
Le mot qui me vient ce sont les Elohims, sept Elohims, ceux qui ont organisé l’expérience du système solaire et de la Terre, qui sont là pour nous indiquer ce qui est à faire maintenant, à cette étape de l’évolution humaine, et je sens que c’est important, comme s’ils se concertaient pour savoir vraiment ce qui est à faire car l’action qui est proposée est vraiment une action qui demande de la précision.
Je dirai pratiquement que c’est comme un tireur d’élite qui est en train de vérifier sa cible pour que son tir arrive exactement à destination. C’est cela qui est en train de se passer et le tir n’est pas un tir pour tuer, mais le tir est au contraire, on me dit  : «  la flèche de cupidon, la flèche de l’amour  ». Je vois la couleur rose arriver au centre de leur assemblée.

Alors là, mon mental dit  : «  tu ne vois plus rien, tu ne verras rien, tu ne perçois rien  ». Je lui dis oui et je lui dis c’est normal, ils sont en préparation et je suis à leur disposition et je demande à mon mental, s’il a quelque chose de mieux à faire que d’être là. Il me dit non, il me dit que tout va bien alors je lui propose (il me fait rire en fait), je lui propose de s’installer comme s’il était au cinéma dans un fauteuil et d’attendre le début du film.
Je vois un grand cercle et la première idée qui m’est venue, c’était une roue de bicyclette mais très grande, une roue avec des rayons, un moyeu central et des rayons et en fait on me propose d’être à la fois au centre de cette roue et à la fois à la périphérie, ce qui dans cet état de conscience est tout à fait possible.

J’ai des démangeaisons au niveau de mon cou, comme si j’avais une corde au cou, donc il s’agit effectivement de me libérer, cette corde, de me libérer de toutes les attaches humaines. Cela picote partout sur le visage, on me propose de m’affranchir de tous mes attachements à la forme humaine que je connais. Voilà, je laisse cette corde qui me grattait, qui me retenait, il me reste encore un petit point à l’oreille droite comme si l’on me tirait l’oreille pour me retenir. Et donc, je choisis de ne pas me faire tirer l’oreille, de ne pas être retenue, je choisis de dire oui aux sept Elohims, cela me redresse. Il y a quelque chose à faire pour la Terre, il y a quelque chose à faire pour votre mère, celle qui vous a enfantés, celle qui vous a offert ses entrailles pour que vous soyez humanisés, que vous soyez un être densifié.

La Terre est fécondée, est enceinte. Et, je sens dans mon ventre cet état de grossesse en fait, je sens dans mon propre ventre la présence. L’image qui m’est venue, j’avais l’image d’un têtard, ce qui précède la grenouille, oh c’est très fort cette présence dans mon utérus
Maintenant, je sens le têtard et l’eau, on pourrait dire le liquide amniotique et cela devient énorme, et là effectivement, cela dépasse largement mon corps. Le liquide amniotique se transforme en feu, c’est le feu de la Terre et à l’intérieur de ce feu, il y a un diamant. Il peut résister au feu alors que les flammes sont autour de lui, alors que le feu est ardent à l’intérieur de la Terre.
Je vois la couleur blanche arriver, on peut dire le diamant est chauffé à blanc, il y a une partie de moi qui refuse de continuer à voir et qui me dit que c’est interdit de voir ce que je vois. Il faut que je me positionne, que je dise oui à ce que les Elohims me demandent, je réaffirme que ici, depuis la Terre, je dis oui à l’autorité de JE SUIS, je dis oui à l’action demandée par les Elohims.

J’ai comme une espèce de mal au coeur, comme si je devais quitter quelque chose, m’extraire de quelque chose, et cela me fait un peu de peine de m’extraire de ce quelque chose, et je vois que ce quelque chose, je retrouve l’image des herbes folles que j’avais tout à l’heure et en fait ce qui m’est proposé là, c’est de m’extraire de tout ce qui vit dans ma personnalité  : pensées, sentiments, émotions. On me demande si je suis d’accord pour sortir de cette condition humaine, momentanément, et plus si je le veux pour entrer, ils me disent dans le magasin divin.

Tu as quelque chose Delphina  ?   «  J’ai l’image d’un dragon qui observe  ». Et moi, je peux dire que j’ai peur de lui, l’humaine que je suis a encore peur de lui, et je sens que ce dragon est là pour que je regarde cette peur et que je la confie à JE SUIS. Quand je dis cela, je suis pleine de gratitude pour le dragon qui est là, car je vois qu’il me permet d’aller plus loin dans le dépassement, et j’ai toujours des images de végétaux, j’ai à peine le temps de les voir mais c’est toujours avec le végétal que cela se pose là.
Tout à l’heure, j’avais une fleur de pissenlit coupée, ok, je ne vois plus le dragon, je le voyais tout à l’heure et j’en avais peur, je ne le vois plus.
J’ai le plaisir de te dire que je te laisse avec le dragon et que moi je continue le chemin, que JE SUIS me dit que oui, il y a bien des dragons sur le chemin mais que je ne suis pas du tout obligée de m’arrêter et de les combattre, de m’arrêter et de les confronter, que je peux poursuivre le chemin sans me laisser détourner par mon désir d’aider les humains à ne plus être paralysés par leur dragon.

Chaque humain a la possibilité de recevoir l’épée dont il a besoin pour maîtriser son dragon et que moi, ma voie, c’est d’aller plus loin. Ce qui est intéressant, c’est que chaque humain a sa relation singulière avec son dragon, certains ont besoin de le maîtriser, d’autres en ont déjà fait un allié. Ils me disent en fait, le but n’est pas que chaque humain fasse alliance avec son dragon, le but est que chaque humain utilise son dragon en fonction de son propre besoin.
Chaque humain étant unique, il a, à sa disposition les moyens dont il a besoin pour accomplir sa mission  : certains ont un dragon allié, d’autres ont un dragon effrayant, d’autres n’ont pas de dragon, d’autres ont un dragon à maîtriser en permanence.
Chaque être est différent et chacun va avoir un positionnement à trouver en fonction de sa relation au dragon. L’écueil consisterait à croire que chacun est identique et qu’il y a une règle unique à appliquer. La règle unique est  : souvenez-vous que chacun est unique  ! Et que votre mission de guider ne consiste pas à appliquer à tout le monde, les règles qui sont pertinentes pour vous-même. Je sens que tout ce que l’on nous dit là est un préalable pour ce qui va venir, c’est une formation au positionnement à adopter pour l’accomplissement de la mission.

Je sens que j’ai quelque chose à déposer. J’ai l’impression que je viens de déposer un poids énorme de l’humanité et cela touche à cette question de la singularité, de la diversité des situations, des humains, à la variété. Il est vraiment important pour l’étape qui vient, de se souvenir qu’il y a jamais deux êtres identiques. Il peut avoir parfois l’illusion que deux êtres sont identiques, il y aura toujours une différence, une particularité, qui fait que deux êtres ne sont jamais identiques.
Et, il m’est demandé  : «  veux tu bien aborder l’étape suivante  dans cette conscience  ? Veux tu bien abandonner toute tentative de généralité, de généralisation dont tu sais qu’elle ne sert qu’à rassurer les inquiétudes, lorsque tu vis des situations inconnues alors  ? » Je dis oui, je suis totalement prête et j’ai toujours quelque chose au niveau de l’oreille droite, au pavillon de l’oreille, comme si l’on me tirait l’oreille pour me retenir.
«  Évidemment nous savons que vous savez déjà, cette unicité des individus, cette singularité des individus, mais là, il s’agit d’aller au-delà de ce que vous savez, d’entrer dans cette réalité opérationnelle que vous êtes tous absolument différents, même si vous êtes composés de la même substance spirituelle, de la même substance charnelle de par votre mère  ».

Cela fait déjà un petit moment que je vois une piscine et c’est celle à Jérusalem qui s’appelle SILOE. Je suis pas sûre du tout, je demanderai à mon mental d’aller vérifier tout à l’heure, il me semble qu’il y a une piscine où Jésus allait pour soigner l’aveugle qui ne voyait plus.
J’ai une espèce d’émotion qui arrive mais pas une émotion humaine, comme un grand moment qui va arriver, cette sensation que j’ai, c’est qu’un grand moment est entrain de se préparer. Alors oui, effectivement, mon mental ne veut pas y croire, mais pourtant je vais dire ce que j’entends  : «  le moment qui est en train de se préparer est le moment de la guérison de la cécité, tout comme votre frère Jésus a guéri celui qui ne voyait pas en appliquant la boue sur ses yeux, il vous est proposé, si vous y consentez, de procéder à la guérison de la cécité des humains qui sont incarnés. Il est question ici de vous demander de bien vouloir être le relais du recouvrement de la vue.  Acceptez vous d’être les guérisseurs de la cécité des humains, acceptez vous de contribuer au recouvrement de la vue de vos frères et vos soeurs  ?  »
Je dis oui, je suis d’accord pour contribuer à la guérison de la cécité, pour contribuer au recouvrement de la vue des humains.

Je dis oui, cela m’a redressée, cela m’a remise totalement droite et je sens que l’obscurité est absorbée par la lumière, je vois les êtres humains avec un visage humain mais avec une carapace de tortue. Je vois des tortues au niveau des épaules, tout le reste du corps a la carapace de tortue et donc je vois aussi que les yeux sont fermés.
Je sens que la préparation a lieu pour que les yeux puissent se rouvrir et la lumière toucher la rétine, toucher l’oeil pour que les humains puissent voir la réalité totale de ce qu’ils sont. Je suis avec l’énergie de Jérusalem, ça se passe dans cet endroit de Jérusalem, dans cette piscine de Siloé.
C’est en lien avec l’état de grossesse que nous avions tout à l’heure et qui fait que, effectivement, en recouvrant la vue, en accédant à cette nouvelle vision, la Terre peut enfanter de la nouvelle humanité. Tout çà est lié, il s’agit de donner à la nouvelle humanité un organe de la vue beaucoup plus performant que l’oeil dont vous disposez aujourd’hui.

C’est comme s’il y avait un retard, des obstacles pour que cela ne se passe pas aussi facilement que ce que je voudrais, alors je veux bien voir ces obstacles. «  Ce sont les voiles que les humains veulent maintenir à tout prix devant leurs yeux, pour ne pas accéder à la lumière vraie.
Les humains ont peur d’être éblouis par la lumière de l’Esprit car ils la confondent avec la lumière de vos projecteurs. La lumière de l’Esprit n’éblouit pas, elle ne brûle pas les yeux, la lumière de l’Esprit vient de l’intérieur de vous-même et rencontre la lumière de l’extérieur  ».
En fait, il nous est demandé si nous voulons bien allumer la lumière de l’intérieur de nous, «  voulez-vous allumer votre propre lanterne  ? Voulez-vous allumer la lanterne qui est dans votre ventre, la lumière qui est dans votre coeur, la lanterne qui est dans votre tête, voulez-vous allumer vos lanternes  » ?
Alors moi, je dis oui, je veux bien allumer toutes ces lanternes, au contraire, j’attends depuis longtemps, de pouvoir voir clair, aussi bien dans mon ventre donc dans mon corps, aussi bien que dans mon coeur, dans mes émotions, mes sentiments, que dans mes pensées avec ma tête, de voir toute chose avec les yeux de l’Esprit, avec la lumière de l’Esprit.
Je sens qu’en disant cela mon corps s’élargit et je deviens une immense lanterne, une très grande lanterne.

Delfina doit aller au toilettes : «  L’eau du corps de Delfina qui a drainé tout ce qui était à drainer doit être évacuée, les sels minéraux, les toxines, les résidus, les cristaux, tout cela doit être déposé et redonné à la Terre pour que votre vision devienne claire. La pure lumière peut alors pénétrer votre regard, la lanterne peut alors éclairer, l’humanité peut alors se retrouver dans sa substance originelle dans sa matéria prima subtile lumineuse  ».

Je sens qu’il me faut signifier au monde astral qu’il doit ici s’éloigner car il y a des égrégores du monde astral qui viennent, qui tentent de s’approcher de l’oeuvre qui est en train de se réaliser. Je sens que ces êtres qui n’arrivent pas à s’élever vers le plan divin, viennent tenter de se nourrir de la lumière qui est ici créée et qu’il s’agit de leur proposer cette lumière pour qu’ils puissent s’élever. Mais ils ne peuvent en aucun cas, être des prédateurs de cette lumière, la lumière leur est offerte comme elle est offerte à l’ensemble de l’humanité. Voilà, il n’y a pas de combat à faire, il n’y a pas à squatter, la lumière est abondante, infinie.
Il y a eu comme un combat, un début de combat, les Elohims ont dû faire face à une attaque, mais le fait que nous ne la voyons pas comme une attaque, fait qu’elle est déjouée, la lumière est à donner, toujours à donner.
Le Christ dit  : «  soyez certaines de la lumière que je suis, vivez pleinement la lumière que je suis, rayonnez toujours la lumière que je suis, brillez sans cesse la lumière que je suis, et tous les nuages gris seront ainsi éclairés, nourris, illuminés, les basses vibrations s’élèveront, l’obscurité sera éclairée. Les paroles laides deviendront belles, les pensées sombres deviendront lumineuses, les herbes folles deviendront plantes merveilleuses, les galeries souterraines deviendront cathédrales de cristal.  »

Alors je vois les sept Elohims se placer en rang face à moi, à nous deux, il est dit que la vue est recouvrée, ils le disent en choeur, comme les choeurs de la tragédie grecque, «  la vue est recouvrée, les voiles ont été soulevés, la lumière de l’intérieur a rejoint la lumière de l’extérieur. La lumière est, tout simplement. La vie peut maintenant se déployer sur la Terre et votre lucidité peut être accueillie en chacun de vous, aucun humain n’a plus de cécité.
Chaque humain a une vue à 360 degrés, chaque humain a la capacité de voir au-delà du réel densifié, chaque humain peut voir la vibration des objets créés.
Chaque humain peut voir les présences subtiles qui accompagnent le monde dense, chaque humain peut s’adresser à son moi divin et voir clair à l’intérieur de lui, le canal qui le relie.
Chaque humain a l’information qu’il est un diamant, chaque humain sait qu’il est un être divin, chaque humain peut bénir de sa main tout ce qu’il rencontre, tous ceux qu’ils rencontrent, chaque humain peut désormais être le maître de son jardin.
Chaque humain a la possibilité d’avancer sur son chemin, sans être arrêté, sans être détourné, sans être distrait  ».

Je sens que le processus est terminé, les Elohims s’en vont à la file indienne. J’ai un petit mouvement dans le coeur quand je les vois partir, comme si des grands frères partaient et en même temps, je suis joyeuse du travail accompli, même si j’ai la sensation que quelque chose est resté confus parfois.
Je n’ai pas l’impression de voir clairement où nous allions, sauf à la fin où c’était plus clair pour moi, mais j’ai confiance dans le fait que l’oeuvre a été accomplie. Je sais que c’est ma dimension humaine qui voudrait me faire croire que ce n’est pas complètement clair.
Melchisédech me dit  : «  ce n’est qu’un premier épisode, d’autres viendront. Vous avez cinq sens n’est-ce pas ? Le premier sens qui a été regardé est celui de la vue, les autres sens seront chacun à leur manière réouverts aussi car il s’agit, vois-tu de passer de votre perception sensorielle matérielle, à votre perception sensorielle spirituelle. Les cinq sens que vous avez à disposition dans votre corps de chair ont leur équivalent dans votre moi divin, dans votre corps causal et vous pouvez mobiliser ces cinq sens subtils pour accéder à la perception de votre propre divinité du plan de l’esprit.  »

Le fait d’entendre cela met de la clarté sur tout ce que nous avons vécu, le fait d’avoir le contexte met les choses au net, fait une mise au net.
Je rends grâce, je remercie les Elohims, je remercie Melchisédech, je remercie le Grand Conseil du système solaire, le Grand Conseil des êtres qui veillent sur la Terre et l’expérience de l’humanité. Ils me disent qu’ils sont pleinement satisfaits, «  tu n’as pas à t’inquiéter de cette impression de flou car nous pouvons te confirmer, que tout ce qui a été accompli est d’une netteté absolue, cela est parfait, nous vous remercions  ».
Je remercie Jésus qui me dit  : «  je suis très satisfait, notre coopération main dans la main me donne grande satisfaction et je te retrouverai pour la suite de la série, pour les épisodes qui complèteront ce premier acte de la série  ». Je le remercie divinement et je remercie JE SUIS et tous les autres.