audio – L’Archange Michaël s’offre à l’humanité

medmo 20/07/2019
medmo 20/07/2019

Retour à la maison et à la solitude pour cette guidance qui nous emmène assez vite au Mont Saint-Michel afin d’entrer en contact avec l’Archange Michaël. Celui-ci nous rappelle sa mission de veille et d’action sur l’expérience de l’humanité avec la Terre. Il nous informe aussi que le temps est venu d’un choix à faire pour les humains. Soit nous choisissons la voie de la matière coupée de sa source spirituelle, soit nous optons pour la voie de l’Esprit à faire régner dans la matière et l’humanité. Dans le premier cas, l’Archange Michaël se retirera de la sphère de la Terre pour laisser l’humanité gérer son expérience par la pensée. Dans le second cas, l’Archange « signera » avec nous un nouveau contrat d’aide à notre expérience.

De toute évidence, ceux qui écoutent cette guidance choisiront plutôt la seconde voie, mais il est probable qu’une majorité d’humains sera plutôt tentée par la première voie. Pas question d’argumenter pour convaincre, nous dit l’Archange qui nous invite plutôt à renforcer la cohérence de nos comportements avec notre vision de nous-mêmes et du monde. Une image de fleur blanche en ombelle pourra nous servir de support visuel pour stimuler la conscience de l’aide apportée par l’archange dans notre quotidien.

Après cet échange avec l’Archange, nous sommes guidés vers Melchisédech qui se propose de renforcer notre foi et nous donne pour cela un exercice quotidien d’introspection à réaliser. Il en résulte une consolidation de chaque être qui le désire et une aide personnelle offerte par Melchisédech démultiplié.

Une arche d’alliance entre l’Archange et Melchisédech est construite, superposée à l’arche d’alliance entre les humains et l’Esprit.

En recevant cette guidance Lorène et Adrien ont dessiné ce que les mots entendus leur inspiraient. Juste après la guidance David est allé dans son jardin photographier une ombelle. En dessous des images, figurent les liens vers le site des artistes que je remercie.

L’ombelle de Lorène BIHOREL
L’Archange Michaël d’Adrien BADEDJI
Une ombelle du jardin de David POCHARD

Les sites de chacun des illustrateurs de cette guidance :
Lorène : http://sabledavril.com/aram.html
Adrien : http://bdj-adrien.blogspot.com/
David : https://sacree-reliance.com/

Texte retranscrit par Fabienne Jouault, non revu par l’auteur.

Je suis ce que je suis
Je suis présence divine
Je suis amour
Je suis lumière
Je suis énergie et je nage dans le mouvement de la vie

Me voici réunie avec JE SUIS. Me voici revenue, là où je vis, là où JE SUIS m’a demandé de prendre la responsabilité d’un lieu sur la Terre pour y vivre l’unité, pour en faire une Jérusalem Céleste, comme dans de multiples endroits ailleurs sur la Terre, partout où des humains désirent vivre en lien avec l’Esprit, avec leur JE SUIS, avec leur réalité spirituelle.

J’accueille ici les intelligences de la nature  : les elfes, les lutins, les fées, les ondines les dragons, tous les êtres dont j’ignore les noms mais qui vivent en cet endroit avec moi, qui contribuent à la vie du monde végétal, à la vie de l’eau, à la vie de l’air, à la vie du feu, à la vie de la terre, à la vie des différents éléments.
J’accueille aussi la puissance de l’Archange Michaël. Je sens sa chaleur, je sens son feu, je sens sa rectitude et je bénéficie de sa présence pour augmenter ma maîtrise, pour consolider ma propre présence.
J’accueille, face à lui, et donc derrière moi, le Maître Cristal qui m’invite à redresser ma colonne vertébrale, à ressentir la solidité de mon squelette, à voir la force de ma structure. Le Maître Cristal est présent pour aider à l’accueil du corps de demain, du corps de l’humain de demain dont le cristal vibre en lui, dont le cristal est la composante.
J’accueille Marie, conscience de la terre, Mère divine. Je reçois son amour, sa puissance, son énergie, sa protection.
J’accueille Jésus, mon frère, mon ami, mon compagnon, lui qui porta le Christ dans sa chair afin que nous, ici présents, nous portions aussi le Christ dans notre chair en nous-mêmes, au sein de nos assemblées.
Par ces présences, je suis en contact avec l’Esprit, notre source. Par ces présences qui aident à l’ancrage, qui contribuent à la conscience de nous-mêmes dans l’instant présent, nous pouvons aisément étendre notre conscience, bénéficier de son élasticité, et rejoindre ainsi les plans de nous-mêmes qui vibrent sur des fréquences élevées.
Le grand Conseil des Sages qui veille à l’expérience du système solaire nous bénit, nous donne son aval pour que nous nous hissions au sommet de nous-mêmes, et qu’ainsi, nous soyons imprégnés de notre propre Esprit, de notre propre source, afin que notre clairvoyance et notre clairaudience soient activées. Afin que nous puissions recevoir toute information de nature à nous éclairer, à nous guider, à nous inspirer pour que l’Amour Absolu vive sur la Terre, pour que la lumière du Christ soit une réalité au sein de l’humanité.

Je sens une forte chaleur habituelle qui me signale, en général, l’élévation de la fréquence, qui me signale la divine présence active dans mes cellules, réelle dans ma chair.
Les images défilent, il y a des fleurs, il y a des chemins, il y a des dunes, il y a des animaux, il y a des humains. Je traverse toutes ces images, je les laisse passer dans ma conscience et je sais que ce faisant, je m’élève, je me hisse, je me prépare à la rencontre avec les Êtres spirituels qui nous attendent pour nous renseigner, pour nous guider, pour nous former à ce que nous avons à réaliser pour l’ouverture de la conscience de l’humanité, pour l’avènement de l’espèce humaine, issue de ce que nous sommes aujourd’hui.

Je vois une branche d’un végétal, les feuilles sont très découpées, c’est une acanthe, plante souvent représentée dans les églises romanes, plante à la dimension sacrée. L’acanthe a vocation à relier le plan humain et le plan divin. L’énergie de l’acanthe nous aide en cet instant à établir l’unité en nous, à faire en sorte que notre nature spirituelle et notre condition humaine soient une, soient unifiées.
Il nous est proposé d’accéder à ce qui est non visible à nos yeux de chair. Il nous est proposé d’entrer dans le monde, dit occulte, qui aujourd’hui s’éclaire pour de nombreux humains, pour tous ceux qui acceptent de voir.
Il nous est proposé d’entendre ce qui n’est pas audible par notre ouïe humaine, mais qui est maintenant accessible à tous les humains qui veulent entendre les murmures de l’Esprit. Tous ces mots sont dits pour que notre clairvoyance et notre clairaudience, ici en cet instant, s’accroissent se déploient et qu’ainsi nous puissions avoir confiance en nos perceptions, nous puissions développer notre intuition, nous puissions accueillir plus aisément l’inspiration de l’Esprit.

On m’emmène, directement au Mont Saint-Michel. Il nous est proposé de nous relier à cet endroit particulier, à ce rocher, sur lequel a été érigé un monument sacré. L’Archange Michaël, bien sûr, est présent en cet endroit, présent en ce lieu.
C’est l’ensemble de l’image du Mont Saint-Michel qui m’est présenté, le rocher, l’église, la statue qui la domine. Ce petit endroit, est chargé d’informations sacrées. Il y a dans le creux du rocher une énergie particulière.
On me montre une sphère d’or qui serait au centre de la surface au sol du rocher du Mont. Il est dit que les moines d’autrefois, les religieux d’autrefois connaissaient la dimension sacrée de l’endroit et, qu’ils ont décidé d’ériger un monument en l’honneur du sacré, en l’honneur du Divin, en l’honneur de l’Archange.
L’Archange Michaël a été ainsi honoré, a été ainsi reconnu comme étant l’Être spirituel missionné pour veiller sur l’humanité, pour accompagner l’humanité. Et le monde spirituel nous demande ce soir de nous relier plus fortement à cette entité spirituelle, Archange Michaël, si souvent accueilli pour nous aider dans notre maîtrise et notre puissance qui aujourd’hui, est invité dans notre conscience pour que nous l’aidions, pour que nous la renforcions.
En réalité, je sens qu’il nous est demandé si nous sommes d’accord pour continuer le pacte d’alliance qui existait jusqu’à aujourd’hui avec lui. L’Archange nous a été donné, offert, pour aider notre conscience humaine à évoluer avec la Terre. D’une certaine manière, sa mission pourrait s’arrêter là si nous le décidons. Et, de la même manière, si nous le décidons, sa mission peut continuer.
Il nous est donc demandé, si nous, humains, nous souhaitons poursuivre l’alliance avec l’Archange, si nous souhaitons continuer l’expérience de l’humanité en vue de l’évolution. Il nous est demandé si nous souhaitons poursuivre l’exercice de notre libre arbitre sur la Terre dans la densité que nous lui connaissons aujourd’hui et dans la densité qu’elle aura demain.
Densité qui sera moindre, densité qui vibrera plus fort et qui nous invitera donc à opter pour une nouvelle conscience de nous mêmes, pour une nouvelle fréquence. L’Archange est disposé à continuer la mission que le monde spirituel lui a confiée avec l’humanité et avec la Terre.

Il dit  :
«  Ô mes bien-aimés, je vous accompagne depuis que l’humanité a désiré faire l’expérience de la liberté, en lien avec la Terre, la planète qui a accepté de se densifier de plus en plus jusqu’à la dureté que vous connaissez au monde minéral. J’ai eu grande joie à vous accompagner et j’aurai grande joie à poursuivre ma mission si vous le désirez.
L’aide que j’apporte à chacun dépend de l’accueil que vous me faites, car, en aucun cas, je ne peux m’imposer, je ne puis que dire oui lorsque vous m’invitez à agir en vous, à agir avec vous, cela est vrai sur le plan individuel et cela est vrai aussi sur le plan collectif.
Moi, Archange Michaël, j’ai un lien très étroit avec votre conscience solaire, avec le Christ, avec l’astre solaire qui vous éclaire, qui vous réchauffe, qui vous aime de manière inconditionnelle.
Je suis aussi en lien étroit avec le grand Conseil des soleils, avec le soleil central de l’univers. Je tiens mes instructions de cet endroit, de cette fréquence, et je tiens mes instructions de vous Ô bien- aimés, de vous qui avez la responsabilité de votre existence, de vos expériences. Là où vous êtes arrivés, il vous est donc possible de faire un choix pour vous-mêmes. Ce choix vous présente deux chemins  : celui de la matière, de la matière dissociée de l’Esprit, ainsi qu’une grande majorité d’humains voient la vie aujourd’hui. Cela est la première voie.
Il est une seconde voie, la voie de l’Esprit reconnu, de l’Esprit dont la loi s’imposera à la matière par votre décision de vous reconnaître vous-mêmes dans votre source, dans l’Esprit que vous êtes.
La conscience de l’humanité a, en effet, la possibilité d’opter pour l’une de ces deux voies. La voie de la matière seule, régie par la pensée, régie par elle-même, par la matière elle-même ou la voie de l’Esprit qui règne sur la matière, la voie de l’Amour qui règne dans l’humanité.
Selon ce que la conscience humaine dans sa globalité, dans sa totalité, choisira, je pourrai rester à vos côtés ou bien m’en aller. Vous l’avez compris, vous qui écoutez aujourd’hui, si l’humanité choisit la voie de la matière alors moi, Être spirituel, je ne pourrai rester dans la sphère de la Terre.
Si l’humanité choisit la voie de l’Esprit et que vous le désirez, je pourrai continuer à aider les humains de la Terre dans la réalisation de leurs expériences, dans l’évolution de leur conscience, dans l’évolution des structures collectives, que votre coeur créera en se souvenant de l’Esprit que vous êtes. Il est fort probable que vous qui écoutez n’ayez aucune hésitation sur la voie à emprunter et je me réjouis de pouvoir vous parler ainsi que je le fais en cet instant.
Souvenez-vous, Ô bien- aimés, que nombreux sont sur la Terre les humains qui ont oublié l’Esprit ou l’ont mis de côté, ne voyant pas comment l’intégrer dans leurs actes quotidiens, dans leur choix humains. Vous ne pouvez pas, vous qui désirez opter pour la voie de l’Esprit, convaincre vos frères et vos soeurs de la réalité de l’Esprit dans leur vie.
En revanche, vous qui me faites l’honneur de m’entendre aujourd’hui, vous pouvez renforcer votre conscience de l’Esprit, faire de celui-ci une priorité dans vos vies, vous pouvez, si vous le désirez, vivre votre vie en fonction de l’Esprit, en fonction de l’Amour Principe Créateur, en fonction de vos JE SUIS.
Il ne s’agit pas de parler de l’Esprit à ceux qui sont sourds à sa réalité, il ne s’agit de montrer l’Esprit à ceux qui sont aveugles à sa présence, il s’agit que vous, Ô bien- aimés, vous agissiez en permanence en fonction de l’Esprit. Et, si je me présente à vous ce soir, si je vous parle maintenant, c’est parce que je me propose, si vous choisissez vous-mêmes cette voie de la matière régie par l’Esprit, je me propose de vous aider, je me propose de vous donner en permanence, si vous le souhaitez ma présence.
Certes, ma présence était déjà permanente, mais peut-être ignoriez-vous la manière d’accueillir en vous, la manière dont vous pouviez utiliser ce que je suis pour vivre votre vie au quotidien en fonction de l’Esprit. Et voici qu’aujourd’hui, je viens vous proposer d’être davantage présent en votre conscience, d’être davantage agissant en vous pour faciliter votre unité, la cohérence de vos actions avec la conscience que vous avez de vous  ».

Je sens que je dois parler un petit peu de moi, que l’Archange me demande de témoigner de ce que je ressens. Et je ressens, en effet, quelque chose de très puissant au niveau du plexus solaire et du coeur, et je sens qu’il me faut évacuer une posture humaine, une autre.
Il me faut m’élever en moi-même pour sentir plus finement la manière dont l’Archange se propose d’aider les humains, de nous aider, nous qui écoutons son offre, sa proposition.
Je vois de délicates fleurs blanches, très fines, on pourrait dire, par exemple, du gypsophile, ces toutes petites fleurs blanches très délicates ou l’achillée millefeuille, des toutes petites fleurs très fines. Et je sens que c’est par cette image de fleurs que l’Archange Michaël se propose de renforcer sa présence en nous, pour que nous agissions avec plus de cohérence avec notre conscience d’Êtres spirituels dans notre vie quotidienne, dans notre vie humaine.
Ces petites fleurs blanches, chacun pourra prendre la petite fleur blanche qui lui convient, comme aussi la ciguë, la carotte sauvage, toutes ces fleurs qui peuvent former une ombelle, mais si on regarde la fleur dans le détail, elle est toute petite.
Et ces fleurs blanches sont le vecteur du renforcement de la présence de l’Archange Michaël en nous, si nous le désirons. Il me semble qu’il serait possible d’avoir une image de ces fleurs, soit que nous la dessinions, soit nous la photographions, soit nous la trouvons quelque part pour la reproduire, mais une image de ces fleurs pour avoir sous les yeux en permanence le rappel de la présence de l’Archange. En fait, il s’agit bien de l’ombelle de fleurs blanches, l’ombelle de l’Archange Michaël.

Je sens que cela élève ma fréquence que d’accepter cette proposition de renforcement de la présence de l’Archange au travers d’une image d’une ombelle blanche.
Et l’Archange dit  :
«  Ô bien-aimés, il s’agit avec simplicité, en effet, de renforcer notre alliance, l’ombelle de fleurs blanches me permettra si vous vous y référez, de rappeler ma proposition d’agir plus intimement avec chacun de ceux qui le désirent.
Je vous rappelle combien il est important que, désormais, vous qui vous reconnaissez Être d’Esprit manifesté sur la Terre, vous accroissiez votre cohérence, que vous soyez en accord avec vous-mêmes, en accord avec votre conscience, avec le souvenir de l’Être spirituel que vous êtes.
Il s’agit, voyez-vous, que vous soyez fidèles à vous-mêmes, fidèles à votre JE SUIS, dans tous les actes de votre vie. Il ne s’agit pas, voyez-vous, de concevoir un idéal spirituel, oh, que non, cela a été trop souvent expérimenté et a été l’objet de bien des égarements, car d’idéal et de dogme il n’y a pas.
Voyez-vous, pour être vous-mêmes, il y a en permanence l’écoute de ce que vous ressentez, l’écoute de votre joie, l’écoute de votre vérité. La fleur blanche que je vous invite à avoir avec vous, dans votre conscience ou sous vos yeux de chair, si cela est nécessaire, cette fleur blanche pourra être le vecteur de votre inspiration lorsque vous ne savez pas comment manifester votre JE SUIS fidèlement, dans votre forme humaine.
S’il advenait que de très nombreux humains oublient l’Esprit qu’ils sont, et optent pour la voie de la matière sans Esprit, vous n’avez rien à craindre car, comme vous le savez, la Terre elle-même a fait le choix de reprendre la gestion de son corps, a fait le choix de s’élever vibratoirement, et vous, qui choisissez la voie de l’Esprit, vous vous élèverez aussi vibratoirement en même temps qu’elle.
Parallèlement, la densité de la Terre restera à la disposition de celles et ceux qui s’évertuent à ne voir que la matière afin qu’ils poursuivent leurs expériences. N’essayez pas de concevoir ces voies parallèles qui existeront sur la Terre avec votre part rationnelle humaine, car, à ce stade de votre évolution, à ce stade de votre compréhension mentale, vous ne pouvez pas admettre que deux réalités parallèles et cohérentes peuvent cohabiter sur la Terre.
Alors, entendez-vous ce que je vous dis, qui a vocation à retirer toute peur et à construire une grande confiance en vous mêmes, entendez cela et choisissez en toute sérénité la voie qui vous convient, celle qui vous correspond, celle qui vous permet d’exercer pleinement votre libre arbitre, celle qui vous met en joie  ».

Je me rends compte, qu’hier soir, la guidance mettait aussi l’Archange Michaël au premier plan et que, ce soir, il est de nouveau là. Donc, je peux supposer que la période actuelle nous invite à être très fortement en lien avec les forces Michaëliques, avec l’Archange Michaël, qui lui aussi joue une étape importante de sa propre évolution, par la mission qu’il a d’être relié à l’humanité et à la Terre.
Je ressens en tout cas une grande joie de sa proximité, une grande gratitude envers lui, envers son Être, envers ce qu’il est. Et, en ce qui me concerne, le choix de vivre l’Esprit sur la Terre, dans ma condition humaine est fait.
Mon engagement à poursuivre, dans la conscience de l’Esprit que je suis, l’expérience humaine afin que la loi de l’Esprit règne sur la matière. Ce choix là étant fait, je sens que je peux m’élever davantage encore et il m’est donné de voir sur un plan de conscience plus cosmique, moins terrestre, un peu plus haut que le système solaire, il m’est donné de voir la Terre, l’humanité.
Il m’est donné de voir l’impact de ce qui se vit sur la Terre dans la galaxie, dans la voie lactée, et l’impact de ce qui se vit dans la voie lactée sur les autres galaxies, car il est rappelé que rien n’est séparé, que ce qui se vit dans un lieu précis de l’univers, touche l’ensemble de l’univers. Je vois en fait un peu comme un engrenage, on pourrait dire des poupées gigognes, quelque chose qui s’emboîte, une certaine solidarité entre les différents lieux, entre les différents endroits de l’univers.

Je sens maintenant que je suis accueillie par Melchisédech, l’initié galactique, celui qui se propose de nous guider dans ce que nous faisons, dans les actions qui sont à mener pour la conscience humaine, pour la Terre.
Il me signifie qu’il est heureux de la rencontre qui a pu avoir lieu entre des représentants de l’humanité et l’Archange Michaël. Il dit que rien n’est joué à la surface de la Terre dans la conscience de l’humanité, que, certes, il y a une vérité, celle de l’Esprit dont procède toute chose créée, mais que, pour autant, la possibilité de l’oubli est toujours présente au sein de l’humanité.
Il nous demande de ne pas juger les décisions qui seront prises par les humains. Il nous demande de rester centré sur nous, de rester centré sur notre propre cohérence, ce qui est le plus important en cette période où les choix vont s’opérer au sein de l’humanité, d’une manière concrète, visible, d’une manière opérationnelle et bien plus rapidement que vous ne le pensez.
«  Ce qui est important, c’est que chacun soit intéressé par sa propre responsabilité. Ce qui est primordial, c’est que chaque Être humain se regarde lui-même, sans juger son prochain. Il vous a déjà été dit combien il est important de ne pas évaluer les Êtres qui sont à vos côtés. J’aime à vous rappeler combien il est important que chaque jour vous procédiez à votre introspection pour regarder votre degré de satisfaction avec vous- mêmes.
Lorsque votre JE SUIS n’est pas satisfait, il y a en vous une ombre, un grincement et il est important que chaque jour vous procédiez à votre introspection pour identifier si une ombre ou un grincement est à noter.
Il est primordial que vous ayez le courage de regarder à la fin de chaque journée, l’ensemble des actes que vous avez posés, l’ensemble des choix que vous avez faits et que vous sentiez si cela est en cohérence avec votre JE SUIS, avec ce que vous êtes de toute éternité, avec la mission que vous avez à accomplir, avec l’engagement que vous avez pris en venant participer à l’expérience humaine en cette période d’évolution, en cette période de transformation.
L’introspection est une sorte d’hygiène pour tous les Êtres qui se reconnaissent Esprit, se souviennent qu’ils ont choisi de venir guider, éclairer, enseigner, soigner leurs frères et leurs soeurs de l’humanité. Cela peut vous paraître bien simple que de procéder à l’introspection quotidienne, à l’écoute du grincement, à la recherche de l’ombre éventuelle à l’intérieur de vous, mais cela est important vous le savez.
La voie du JE SUIS n’est pas une voie compliquée, la voie de votre mental, bien souvent, vous demande des exploits, des contraintes, des efforts. Là, il n’y a aucun effort à faire, il y a juste à choisir pour vous-même la voie de la joie et ainsi, chaque grincement à l’intérieur de vous viendra vous signaler que la joie n’est pas là, chaque ombre à l’intérieur de vous viendra vous signifier que la joie n’est pas totale.
Choisissez la voie de la joie et écoutez en vous si la joie est là. C’est l’action à laquelle vous êtes conviés aujourd’hui si vous le désirez afin de renforcer en vous l’unité, la cohérence. L’Archange Michaël vous a offert sa présence et vous pouvez l’accepter en permanence.
Moi, Melchisédech, je vous invite à l’écoute de vous-mêmes, de votre profondeur, de votre coeur. Je vous invite à veiller à maintenir l’état de joie autant que vous le pouvez.
Cela vous a été dit bien souvent maintenant et même, si vous semblez oublier ce fait, souvenez-vous que les blessures d’autrefois n’ont plus à être regardées avec l’attention que vous leur avez accordée. Il suffit simplement qu’aujourd’hui, vous décidiez d’agir pour votre JE SUIS, pour qu’aussitôt toutes les douleurs, toutes les blessures, toutes les souffrances disparaissent, non point parce qu’elles seraient niées, refoulées, mais simplement parce que JE SUIS guérit. JE SUIS abolit tous les esclavages, tous les attachements, JE SUIS vous élève, JE SUIS vous bénit en permanence, JE SUIS vous nourrit, vous donne tout ce dont vous avez besoin et que vous cherchez encore auprès des humains.
Chers Maîtres, souvenez-vous, que toutes vos quêtes humaines trouvent leur réponse en JE SUIS. Chers Maîtres, osez vous en remettre à ce que vous êtes de toute éternité. Osez exister pour votre Être, pour votre essence et non point pour cette forme densifiée, pour cette personnalité dont vous avez eu besoin pour devenir un humain et constater qu’en réalité vous êtes Esprit. Soyez vrais, soyez Esprits, soyez votre vérité, soyez votre JE SUIS  ».

Je sens que nous recevons une bénédiction de Melchisédech, je sens que nous recevons quelque chose qui est de nature à augmenter notre Foi, notre confiance en JE SUIS, notre conscience de l’Esprit que nous sommes.
Je sens que chacun de nous est entouré d’une protection très subtile, on pourrait dire une bulle de savon, cela a cette apparence irisée et c’est très subtil et en même temps, extrêmement protecteur pour notre corps, pour tous nos corps subtils. Il y a quelque chose qui vient là nous renforcer, nous donner de la confiance, de la Foi, quelque chose qui renforce notre cohérence, qui renforce notre unité et qui nous est donnée.
Je vois chaque Êtres humain qui choisit de se souvenir qu’il est Esprit et qui choisit de vivre pour l’Esprit, être entouré de cette bulle irisée, qui l’aide à maintenir l’état de joie.
Je vois au niveau des oreilles, je sens comme si les oreilles se tournaient vers l’intérieur. Les oreilles écoutent le coeur, comme des conduits qui emmènent le conduit auditif vers le coeur et je sens que c’est pour l’introspection.
Et je sens que c’est la même chose pour les yeux, en fait, c’est comme si il y avait un dispositif d’optique qui permet à nos yeux d’aller voir l’intérieur. Et c’est cette introspection qui est facilitée par cette bulle qui nous est offerte.
Et je vois effectivement les humains dans cette bulle qui ont un dispositif optique qui permet d’aller regarder à l’intérieur, un dispositif auditif qui permet d’écouter à l’intérieur. Il y a le coeur mais, en fait, il y a cette possibilité d’aller écouter des orteils jusqu’à la racine des cheveux. C’est voir et entendre ce qui se passe à l’intérieur.
Et à chaque fois que quelque chose grince, à chaque fois qu’une ombre est découverte, s’en remettre à JE SUIS, demander la guérison à JE SUIS, demander l’harmonie à JE SUIS, demander la joie à JE SUIS, demander la satisfaction de nos besoins humains à JE SUIS.
Aucun besoin humain ne trouve satisfaction dans l’horizontalité de la matière. Tous vos besoins peuvent être satisfaits par l’Esprit, et c’est le seul niveau qui permet une réelle satisfaction des besoins recensés.

Il y a une sacrée équipe autour de Melchisédech. C’est comme si Melchisédech avait délégué un formateur par personne, il y a un formateur par personne, vraiment. Ce que l’on dit de l’ange gardien, ce ne sont pas des anges qui sont avec nous, c’est Melchisédech qui se démultiplie et qui se propose d’aider chaque humain, tout comme l’Archange Michaël se propose de nous aider au niveau de la Terre, Melchisédech se propose de nous aider au niveau de l’Esprit, du plan le plus élevé de nous mêmes.
Il y a une belle alliance entre Melchisédech et l’Archange Michaël. C’est l’image de l’Arche d’alliance. Melchisédech est un des piliers de l’alliance et l’Archange Michaël est l’autre pilier. Et il y a donc une arche qui se crée entre ces 2 Êtres et aussi entre ces deux2 réalités de nous-mêmes, notre réalité terrestre et notre réalité spirituelle. Sachant que la réalité terrestre est spirituelle aussi et l’Archange Michaël l’atteste.

Je vois un chemin bordé de végétaux, de végétation verte, un chemin qui passe à l’horizontal devant moi, c’est un chemin qui va de la droite vers la gauche. Et je vois des carrosses passer sur ce chemin qui me signifient que nous sommes là en état de royauté.
L’homme nouveau est véritablement en capacité de naître aujourd’hui. L’Homme Roi, l’Esprit Homme, l’Esprit manifesté en humain, dans la conscience de son unité, tout cela peut vivre aujourd’hui.
La tête me tourne un peu, je sens qu’il y a encore quelque chose qui s’élève. Je vois une grande colonne de lumière qui s’ouvre vers l’infini. Cette grande colonne se mêle à l’infini, se répand dans l’infini et je vois des photons, de multiples photons, des nuages particules de lumière, des agglomérats, particules de lumière, et je vois que tout vibre, que la Terre vibre, elle est dans un mode vibratoire et mon corps aussi.
Je sens aussi que mon mental a hâte que cette guidance se termine, comme si mon mental était totalement insatisfait que je puisse vivre cela qui le dérange beaucoup. Alors, je lui propose d’être là, témoin et je l’informe qu’il aura, au fur et à mesure de ma propre évolution, la possibilité d’accéder à la compréhension qui lui manque aujourd’hui et qui le rend impatient. Cela apaise beaucoup que je puisse dire cela et de ce fait, je ressens la joie et j’ai l’illustration de ce qu’est le grincement et l’ombre. C’est exactement ce que je ressentais, cela grinçait et il y avait une ombre. Et c’était le mécontentement de mon mental que j’avais laissé sur le bord de la route au lieu de prendre soin de l’emmener avec moi.

Voilà, je me sens une sphère de lumière avec un point central et la sphère se dilue dans l’univers, se répand dans l’univers. Dilatation totale du corps, expansion à l’infini avec un centre qui est mon ancrage ici sur la Terre.
Je sens la présence du Christ et je suis dans la joie totale, dans l’harmonie. Je sens la présence de l’Archange Michaël, la présence de Melchisédech. Je sens l’arche et je sens que je vis là, en cet instant, la synthèse de tout ce qui a été transmis.
Je sens aussi que la guidance est accomplie. Je rends grâce, je rends grâce aux Êtres spirituels, Melchisédech, l’Archange Michaël en particulier mais évidemment Jésus, Marie, Maître Cristal.
Je rends grâce à tous les Êtres, toutes les planètes du système solaire, toutes ces consciences stellaires qui ont été opérantes avec nous. Je rends grâce aussi à tous les humains qui sont là, qui ont contribué à ce que cette guidance puisse avoir lieu. Je vous remercie.