audio – Basculement et baptême

Bel enseignement reçu au cours de cette guidance. Le sens de l’existence terrestre y est rappelé ainsi que notre choix délibéré de participer à l’expérience du libre arbitre dans la densité. Le rappel des bases avec lesquelles nous pouvons agir permet que chacun renforce la sensation de sa légitimité et de ses capacités. Sous l’égide du Christ, ceux qui le désirent peuvent se baptiser eux-mêmes afin que l’unité Humain/Divin soit une réalité effective.

Nous vivons en cette période la fin de l’involution et, par conséquent, la remontée de la conscience vers l’Esprit. Nouvelle évolution qui signifie que la mémoire de notre nature spirituelle revient, qui signifie l’actualisation du potentiel d’amour que nous contenons. Il est donc question ici de retournement de la courbe d’involution vers l’évolution, de basculement de la conscience globale de l’humanité.

Les mages qui nous accueillent sur le plan de conscience élevé où nous nous rendons au cours de cette transmission, nous enseignent sur les conséquences de ce basculement et notamment sur le changement de rapport avec notre environnement : invitation à laisser derrière nous la quête de la jouissance liée à nos cinq sens afin d’aller vers « la joie de la foi ». Il est proposé de vivre au cours de l’écoute une expérience de communion avec l’Esprit, accessible à tous les volontaires, pour remplacer la légende selon laquelle il faut faire preuve de mérite, accomplir des actes héroïques, pour atteindre l’état de joie. Ceux qui le désirent peuvent d’ailleurs, au cours de l’écoute de cette guidance, expérimenter le fait d’être simultanément la particule et le tout, la matière et l’Esprit, le créateur et sa création.

Après cette expérience, le grand guide Melchisédech vient offrir à ceux qui le désirent une confirmation du baptême, une consolidation de la foi qui procure la joie. Les guides font preuve d’une grande compassion à notre égard, voyant notre vie terrestre émaillée de doutes, de désespoir, d’ennui. Ce temps peut être révolu pour tous ceux qui font le choix de se donner à la conscience globale de l’humanité, d’offrir tout leur être à l’évolution en cours.

Transcription faite par Fabienne Jouault, non revue par l’auteur.

Cette guidance m’a semblé d’une grande simplicité, très accessible. Au terme du processus conduit, j’ai perçu l’immense portée de ce que nous avons vécu en voyant qu’au-delà des mages qui présidaient à la célébration, se tenait l’assemblée des représentants des galaxies. J’ai eu l’impression que cette assemblée était en quelque sorte celle qui a la charge de l’organisation de l’univers. Elle s’est faite discrète pour que nous ne soyons pas intimidés et n’apparaît qu’en toute fin de la guidance pour nous remercier et nous encourager.

Je suis ce que je suis
Je suis présence divine
Je suis amour
Je suis lumière
Je suis énergie et je nage dans le mouvement de la vie.
Je m’offre totalement à JE SUIS.

Je me propose de manifester, ici et maintenant, dans mon corps, par ma personnalité avec mon JE mobilisé, ce qu’il est, ce que JE SUIS de toute éternité. L’Esprit qui me constitue peut prendre place totalement dans les cellules, dans ma conscience et ainsi je peux accueillir la divine présence de l’Archange Michaël qui m’offre sa puissance, qui renforce mon ancrage et me permet d’avoir confiance.
Je peux accueillir aussi la divine présence du Maître Cristal qui donne à mes cellules l’information de mon corps vibratoire. J’accueille aussi la présence de la conscience de la Terre, Mère divine avec qui je réaffirme mon désir de coopérer, d’agir, pour notre évolution commune, pour notre croissance réciproque et bien sûr, j’accueille avec grande joie la présence de Jésus, mon frère, mon ami, mon compagnon, lui aussi renforce ma confiance. Il me rappelle en permanence qu’il met à notre disposition son expérience d’humain, adombré par le Christ, ayant réuni en lui Esprit et matière, dimension humaine et nature spirituelle.
Je sens, qu’après avoir prononcé ces mots, ma fréquence s’élève. Je sens la chaleur qui ne vient pas de l’extérieur mais de l’intérieur, qui se manifeste dans mon corps et je reconnais, par cette chaleur, l’élévation de la fréquence, l’accès à des plans de conscience plus élevés qu’avant de commencer cette guidance, avant de mettre en forme cette réunion de la femme et de l’Esprit.

Je sens que quelque chose s’ouvre, je le sens au niveau de la couronne donc du centre d’énergie qui est au sommet de ma tête. Je sens la présence du système solaire, relayé par le Grand Conseil des Sages qui veille à l’expérience qui se vit ici sur la Terre et dans l’ensemble du système solaire. Je reçois leur appui, leur soutien, leur force ascensionnelle.
Mon coeur s’ouvre et la joie s’installe en moi, la joie de la foi, de la conscience du lien inaltérable entre l’humain et le divin, la joie de la mémoire de l’Esprit que JE SUIS et de sa continuité avec la vie ici sur la Terre.
Je me hisse plus haut dans mes plans de conscience et je suis accueillie, entourée d’Êtres, purs Esprits, qui veillent sur l’ensemble des galaxies, qui veillent sur l’ensemble des expériences qui se déroulent dans l’univers et qui veillent, ce faisant, sur l’expérience que nous vivons sur la Terre. Et ils disent  :
«  Nous avons une attention particulière sur ce qui se déroule sur la Terre dans votre système solaire. En effet, peut-être ignorez-vous que cette expérience est bien spécifique, singulière, qu’elle n’a pas d’équivalent ailleurs dans l’univers, car le niveau de densité auquel vous vous situez par votre corps de chair sur cette planète minéralisée, ce niveau de densité n’est pas atteint dans les autres sphères.
C’est un choix que vous avez fait, vous, humains, frères de la conscience humaine, que vous avez fait et qui a occasionné la formation d’une planète au défi que vous vous êtes donnés. Nous parlons en effet, de défi, car vous avez choisi la confiance en l’amour, vous avez misé sur la puissance de l’amour au point de prendre le risque de l’oublier, de le reléguer, de le mettre de côté, estimant que l’appel de l’amour en vous serait si grand qu’alors vous vous souviendriez, vous le choisiriez.
Il est essentiel que vous sachiez ce que vous-mêmes avez décidé, dans cette expérience où vous vous êtes dotés de la liberté, du libre-arbitre, où vous vous êtes reconnus Créateurs. Vous avez transporté le Créateur que vous êtes dans un plan de conscience densifié ou l’Esprit qui est votre véritable substance pouvait disparaître de votre conscience et vous avez ainsi misé sur le retour volontaire de votre conscience à l’amour principe créateur, à la substance subtile qui vit dans vos cellules dans tout votre corps avec vos sens.
La présence de vos cinq sens vous permet d’appréhender la matière mais ce sont ces mêmes sens qui vous ont, petit à petit, éloignés de la vérité de votre essence, de l’Esprit. Vous avez été aveuglés, assourdis, enivrés par les cinq sens qui vous ont donné toujours plus le désir de chercher le plaisir, de chercher la jouissance, au point d’oublier la joie, au point de nier l’évidence du bonheur absolu qui réside dans la conscience de l’Esprit du plan divin de votre conscience.
Vous êtes arrivés dans l’humanité à ce point extrême de la vie sensorielle, de la vie basée sur la recherche de jouissance et de plaisir. Oh, nous ne voulons pas dire qu’il s’agit d’être des ascètes, qu’il s’agit d’être des Êtres tristes qui se privent des plaisirs de l’existence. Il ne s’agit pas de cela. Vos religions vous ont conduits dans cette voie et vous savez que cette voie est vaine et risque au contraire de créer chez vous frustration, restriction et abus par compensation, compulsion, par réaction aux privations. Il ne s’agit pas de cela.
Il s’agit, voyez-vous aujourd’hui, après que vous ayez pleinement expérimenté ce que vos cinq sens vous ont permis de vivre, après que vous ayez expérimenté le plaisir et la jouissance, il s’agit d’apprendre à vivre la joie, d’apprendre à réveiller votre sixième sens, celui qui vous permet de vivre avec l’Esprit, tout en étant encore dans votre forme humaine, dans votre plan de conscience qui croit que l’espace et le temps sont la seule réalité possible, la seule vérité, dans ce plan de conscience où vous ne voyez que la matière et que vous ne voyez plus l’Esprit qui la régit. Le moment du retournement est arrivé, le moment du retournement de la conscience est arrivé  ».

Je sens que l’on me demande de prendre la mesure de ce qui est dit, et je vois une courbe d’involution et je vois la remontée de cette courbe vers l’évolution. Il m’est clairement dit que l’incarnation du Christ en Jésus marque le début de cette remontée et que, plus de deux mille ans après cette expérience vécue dans l’humanité, il y a maintenant accélération de la remontée.
Je vois nettement l’image, ce n’est pas la première fois qu’elle m’est montrée et là, je sens que le fait de la mettre en mots publiquement, de la partager de nouveau avec ceux qui sont là, qui écoutent ces mots, a une grande importance car chacun d’entre nous peut ressentir en lui, dans son corps, cette force ascensionnelle de la remontée. Après l’involution, la plongée dans la matière, voici l’évolution, le réveil de la conscience à l’Esprit.

«  Voici que vous êtes un certain nombre à sentir en vous l’appel à la joie, car il s’agit bien de cela. Entendez en vous l’appel à la joie. La joie, comme vous le savez, n’est pas une émotion. Les émotions font partie des expériences que vous avez vécues dans votre incarnation et qui étaient étroitement liées à vos cinq sens.
La joie, à l’inverse, n’a pas d’origine sensorielle mais provient de votre capacité à être entier, à vous unifier, à être simultanément présent dans votre corps et présent en Esprit, conscient de l’Esprit. La joie est issue de votre foi, de votre conscience de l’Esprit que vous êtes et qui est manifesté en vous, par vous, ici dans la densité.
Ne vous laissez pas leurrer par des apparences, ne vous laissez plus berner par vos seuls sens. Ajoutez à vos cinq sens, ce sixième sens qui permet de voir au-delà du visible, d’entendre au-delà de l’audible, de sentir au-delà de l’olfactif, de toucher au-delà du sensible, de goûter au-delà du plaisir de la bouche.
Votre sixième sens est celui-là même qui vous permet de parler en étant inspiré, de dire des phrases sans les avoir pensées, de laisser votre bouche parler tandis que votre pensée est au repos et que votre conscience la plus élevée inspire vos mots.
Il est temps que vous sachiez utiliser vos sublimes capacités, sublimes est le mot volontairement employé pour parler d’une réalité au-delà du monde sensible, du monde visible, du monde perceptible par vos sens. Il y a du sublime dans votre sixième sens et ce sublime est maintenant, à votre portée, dans votre corps, tel que vous êtes maintenant.
Car, voyez-vous, il est une légende que nous aimerions que vous regardiez afin que vous puissiez décider de votre adhésion ou de votre non-adhésion à l’histoire qui est racontée. La légende, en effet, raconte qu’il vous faudrait être un héros qui a vaincu bien des obstacles, combattu bien des guerres, qui a subi les épreuves nécessaires pour être digne de la foi, de la communion avec l’Esprit.
Ceci est une légende car nous vous le disons en vérité, vous pouvez, tels que vous êtes maintenant, sans acte héroïque, sans épreuve à subir, sans chemin initiatique compliqué à vivre, vous pouvez là, maintenant, être en communion avec l’Esprit.
Cela dépend de votre décision et non point de votre mérite ou des efforts que vous consentez. Alors, vous pouvez dire que nous vous proposons de croire à une autre légende, cela vous appartient. Mais, si nous vous proposons d’abandonner la légende ancienne de la nécessité d’être un héros pour communier avec l’Esprit, pour entrer dans l’expérience moderne de la communion avec l’Esprit par votre propre décision, alors, nous vous laissons le choix, car, en effet, toujours, le libre-arbitre est installé sur la Terre et votre souveraineté, pour nous qui vous guidons, est inaltérable, indétrônable.
Mais, si vous le désirez, au lieu de vous tenir aux croyances anciennes, vous pouvez, en cet instant, faire l’expérience de la communion avec l’Esprit  ».

Alors je vois douze mages, je ne sais pas trop ce que sont les mages, mais en tout cas, douze mages qui se positionnent autour de nous, je pourrais dire autour de chacun de nous et qui, en fait, procèdent à notre baptême, baptême de l’humain sur le plan de conscience où nous sommes là, en cet instant.
Ils procèdent à notre baptême, c’est-à-dire qu’ils nous adombrent, ils rayonnent sur nous, ils émettent vers nous un amour inconditionnel, absolument intense, comment dire, un amour parfait.
Et, ils nous disent qu’ils émettent, à notre intention, attention, cet amour parfait pour que, nous-mêmes, nous puissions être dans un amour parfait pour nous-mêmes. C’est-à-dire qu’ils nous donnent la possibilité d’expérimenter, pour nous-mêmes, l’amour inconditionnel, l’acceptation totale de ce que nous sommes sur le plan humain, car ils disent que nous sommes absolument parfaits, absolument prêts pour le chemin de l’évolution qui se présente à nous maintenant. Ils nous disent  :
«  Ce baptême est le baptême de l’amour inconditionnel de vous pour vous. Il n’y a nul autre que vous-mêmes qui pouvez procéder à ce baptême. Il s’agit d’un auto-baptême, en quelque sorte. Ce baptême, vous pouvez y procéder en vous laissant pénétrer par l’amour qui vous est donné, en cet instant, par la reconnaissance de la perfection de votre Êtres, tel que vous êtes, là, maintenant, sans rien avoir besoin de changer.
Vous pouvez, en accueillant ce rayonnement d’amour qui vous est destiné, être le prêtre qui prend l’eau bénite et la déverse sur le crâne de l’enfant. Il n’y a point d’eau, il y a l’amour, il n’y a point de prêtre, il y a vous  ».

Le mot baptême pourrait être un autre mot. Il pourrait être dit  : moment d’unification, moment de jonction, moment de reconnexion. Chacun pourra trouver le mot qui lui convient pour nommer cette communion avec l’amour avec laquelle vous êtes invités. Ce qui est dit par les mages  :
«  Au nom du Christ, voici la communion. Reçois, ô toi qui es là, l’énergie dont tu as besoin pour être réuni en toi, pour être complet, pour être agrandi de toi-même. Reçois, ô toi qui es là, le moyen d’entrer dans l’amour, amour absolu que tu contiens en toi et que tu peux maintenant réveiller, activer. Au nom du Christ, te voici Roi, au nom du Christ, te voici Reine ».

Quelque chose évidemment devient très, très grand en moi. Je sens une dilatation du corps. Je sens une harmonie nouvelle se faire en moi. Je sens un état de perfection, d’alignement total, entre ce que JE SUIS de toute éternité et la manifestation ici sur la Terre.
«  Le Créateur a fait l’expérience de sa création. Le Créateur élève la créature qu’il est ici sur la Terre, sur le trône de sa divinité  ».

Je vois le ciel qui s’ouvre et je vois mon corps qui s’ouvre vers le ciel. Je sens qu’il y a une jonction entre mon corps et le ciel, que tout en étant ici, dans cette forme densifiée, dans ce corps humain, je vis aussi dans le ciel, dans le plan subtil et la vie, sur le plan subtil, je ne la perçois pas du tout de la même manière, puisque dans le plan subtil, je suis une particule du Tout.
Mais, cette particule est présente dans le Tout. Il n’y a pas d’espace, c’est une information qui n’a donc pas de forme et il n’y a donc pas de place à occuper, puisque cette information compose le Tout, tout comme le Tout compose l’information. L’image, c’est celle du diamant, du diamant de la divinité, dont chacun est une facette, et qui permet de voir que nous constituons le diamant autant qu’il nous constitue.
Il nous est proposé de vivre cette conscience là, d’être une particule du Tout, qui compose le Tout, et en même temps d’être le Tout. C’est-à-dire que les autres particules, nous les connaissons, nous les accueillons, nous les intégrons. Et, pour autant, nous avons la responsabilité de notre singularité, de notre spécificité.

«  Cette expérience a déjà été vécue de nombreuses fois par nombre d’entre vous. Aujourd’hui, elle vous est proposée pour que vous sachiez prendre position vis-à-vis de vous-mêmes, vis-à-vis de votre vie. Vous pouvez, en effet, continuer à vivre votre existence terrestre du point de vue de vos cinq sens, du point de vue de la recherche de la jouissance, de la recherche de vos plaisirs.
Et, vous pouvez, si vous le désirez, poursuivre votre existence désormais, à partir de votre expérience de communion avec le divin, à partir de votre expérience d’appartenance au plan divin, de représentant du plan divin. Vous pouvez continuer de vivre votre existence dans la foi et dans la joie. Cela vous appartient. Il s’agit d’un choix. Certes, votre choix de cet instant pourra, plus tard, être remis en question. Pour autant, vous pouvez, si vous le désirez, inscrire dans votre conscience la réalité de l’expérience que vous vivez maintenant. Cette réalité, inscrite dans votre conscience, pourra constituer pour vous une référence. Non point un souvenir, mais une expérience corporelle, cellulaire, que vous n’avez pas besoin de conceptualiser. Vous pouvez simplement l’appeler «  expérience de la foi et de la joie  », sans d’autres mots pour cela. Et, lorsqu’ainsi vous remettrez en question votre choix, si tant est que vous avez choisi cette voie, vous pourrez réactualiser, depuis la conscience que vous avez de vous-mêmes, à ce moment-là, la réalité de cet état que vous connaissez maintenant.
Si vous n’avez pas vécu cette expérience, vous en connaissez les modalités et votre mémoire cognitive se souviendra de ce qui vient d’être proposé ici, parce que votre JE SUIS fera en sorte que vous vous souveniez, même si vos oppositions, vos freins feront tout pour vous emmener dans l’oubli.
Ainsi, à la faveur d’une expérience particulière que votre JE SUIS vous conduira à vivre, il est possible que vous puissiez alors activer la mise en oeuvre de l’Unité, de la communion, de la souveraineté, réalisée en présence du Christ, par la volonté du Christ. Alors, tout se mettra en place, et vous pourrez, selon votre rythme, selon votre désir, faire l’expérience de la foi et de la joie, car, il ne s’agit pas de former une nouvelle croyance. Le temps des croyances est terminé. Voici le temps de la vérité. Nous savons que votre système de vie est truffé de croyances et le Maître que vous êtes, peut tout à fait aujourd’hui, décider de faire la revue des croyances afin de les confronter à la vérité qui vit en vous. Il n’y a aucun effort à faire pour cela. Il y a, à décider que vous voulez en finir avec les croyances et que vous voulez vivre la vérité. Pour cela, il suffit de demander à votre JE SUIS, de vous aider, de vous guider à vivre toute situation nécessaire à l’installation de la vérité en vous, afin que les croyances d’autrefois puissent s’effacer. Comme les traces de pas sur le sable, ces croyances alors, disparaîtront au profit d’un axe de vérité, d’un axe de diamant à l’intérieur de vous.
Nous savons que vous êtes, en ces moments de changement, de retournement, confrontés à des forces d’opposition, internes à vous-mêmes, que ces forces, bien souvent vous déséquilibrent et vous donnent la sensation de régresser, de revenir à des temps anciens, en ces moments où vous n’étiez pas informés de votre divinité. Nous, les Mages qui vous entourons aujourd’hui, nous vous rappelons que deux Êtres sont vraiment à votre disposition pour faire face à ces difficultés que vous rencontrez et qui ont leur place dans votre évolution. Ces deux Êtres, nous vous le rappelons, vous ont été nommés  : l’Archange Michaël peut vous aider sur le plan de votre humanité et le guide Melchisédech lui, peut vous aider sur le plan de votre divinité. Ces deux là sont reliés par une arche, sous laquelle vous pouvez vous placer si vous le décidez.
Nous voulons dire un mot sur l’utilité de cette confrontation à vos peurs, à vos freins, à vos doutes. Ces peurs, ces freins, sont en effet, nécessaires pour que vous ayez une plus grande lucidité sur vous-mêmes, pour que vous dénichiez les plus petites parties de vous qui voudraient s’opposer à la vérité du Christ en vous, de l’Esprit qui vous constitue.
A chaque fois que vous êtes confrontés à cette opposition et que vous faites le choix de poursuivre votre existence pour votre mission, pour le service au JE SUIS, pour votre contribution à l’élévation de la conscience humaine, à chaque fois, vous vous renforcez. Vous actualisez un potentiel d’amour qui était là, à l’intérieur de vous, endormi et qui avait besoin de se réveiller.
Sentez la joie, sentez la joie d’ainsi pouvoir choisir la voie de l’amour, la voie du Christ, la voie de la lumière. Ayez confiance en vous-mêmes, en ceux qui vous accompagnent, pour être le Maître de ces confrontations, pour vivre ces confrontations dans la conscience la plus élevée de vous-mêmes, car la conscience la plus élevée de vous-mêmes est une réalité, vous le savez, ainsi que vous le constatez en cet instant.
Parmi vous, il y a différentes formes de peur qui se présentent  : la peur de la folie, la peur de la traîtrise, la peur de l’imposture, sont autant de peurs issues de vos blessures, de votre formatage humain. Elles n’ont d’autre réalité que dans votre propre histoire. Il y a lieu d’aller les regarder du haut de votre montagne, depuis le sommet de votre Être. Ne descendez pas dans le troupeau au risque d’être emporté par lui. Restez au sommet de votre montagne et appelez la partie de vous qui craint la folie, appelez la partie de vous qui craint la trahison, qui craint d’être un traître, appelez la partie de vous qui craint l’imposture et illuminez-la de votre lumière, inondez-la de l’amour de votre JE SUIS pour vous-mêmes. Offrez-lui la vérité du Christ et ainsi vous serez guéri, car il s’agit bien de guérisons qui sont à faire maintenant, en cet instant du retournement, en ce moment où il est possible que la conscience humaine s’ouvre enfin à sa divinité, à sa nature subtile.
Nous savons que vos sociétés sont basées sur une science matérialiste qui veut s’imposer comme seule vérité, sans que l’énergie, sans que l’Esprit ne soient présents. Et, nous savons, que certains d’entre vous, sont inquiets de voir ce pouvoir que la science se donne, que les humains se donnent par le biais de cette science qui ne voit que la chimie et ne voit pas l’Esprit.
Tout a été fait par l’Esprit et bien des âmes se sont incarnées dans des endroits où la science de la matière semble s’imposer. Mais, nombreuses sont les âmes incarnées par les scientifique de vos pays, qui sont en capacité de s’éveiller à la réalité de l’Esprit. Partout, parmi les scientifiques, des Êtres éveillés ou en cours d’éveil, vont bientôt parler. Leur parole attend que le niveau de conscience de quelques-uns soit suffisamment élevé pour être entendus, car le basculement peut avoir lieu dès lors que quelques-uns offrent leur conscience d’êtres éveillés à l’ensemble de l’humanité. C’est ce que vous-mêmes accomplissez dans cet instant, c’est ce que vous-mêmes avez choisi de faire.
Parfois, il peut vous sembler que votre action est bien modeste, bien vaine. Il n’en n’est rien, bien au contraire. En vous portant volontaires pour contribuer à l’évolution de la conscience humaine, vous vous offrez au corps de l’humanité, vous vous offrez à l’âme humaine dans sa globalité et petit à petit, la lumière que vous portez vient éclairer l’ensemble.
L’aspect numérique n’a guère d’importance, car, comme vous le savez, une petite flamme vainc l’obscurité. C’est cela qui est en train de se passer. C’est pourquoi, le retournement est maintenant possible, le basculement est possible. C’est une grande joie pour nous de vous dire cela aujourd’hui.
Et cela nous conduit à vous remercier de votre bravoure, de votre courage, car nous savons, combien pour vous qui avez choisi de vous incarner pour l’oeuvre de lumière, l’oeuvre d’amour, il a été parfois difficile de cheminer dans votre forme humaine. La lassitude, la dépression, l’ennui, le sentiment d’inutilité, vous ont bien souvent envahis. Nous comprenons cela, car la préparation du moment que nous vivons maintenant, a parfois été longue pour nombre d’entre vous.
Mais, voici que vous pouvez vous réjouir car les fleurs sont livrées aujourd’hui. Les fleurs de la conversion, les fleurs du retournement, les fleurs du basculement, les fleurs du mariage de la matière et de l’Esprit. Les gerbes de fleurs sont déposées pour vous honorer. Des gerbes de fleurs vous sont offertes ainsi que le lys odorant ouvre vos coeurs plus grands  ».

Il m’est donné de voir une très grande joie, on pourrait dire une explosion, qui n’est pas du tout violente, mais ce n’est pas une explosion, c’est quelque chose qui s’ouvre, c’est très doux, c’est puissant mais pas violent, c’est fort, c’est très beau, c’est un peu comme un feu d’artifice qui serait très doux, cela n’éclate pas, cela surgit sans surprise, cela émane avec force  : émanation avec force, émanation avec puissance.
Je sens que l’on arrive à la fin d’une étape pour aujourd’hui. Il y a comme un Grand Conseil Galactique qui entourait les mages qui étaient avec nous, avec les guides habituels, notamment Melchisédech, Arcturius pour moi. Il y a une grande réunion universelle, une grande réunion des galaxies, une grande réunion des différents soleils les plus élevés vibratoirement.
Il y a quelque chose, c’est une grande surprise parce que je n’avais pas perçu que c’était aussi important et solennel ce que nous vivions, et là visiblement, il est dit qu’on nous a laissé faire cette oeuvre d’aujourd’hui, très tranquillement, sans nous montrer la grandeur et l’importance de ce que nous faisions.
«  Les indications ont été très simples et très ordinaires pour que vous ne soyez pas impressionnés par l’impact de la réalité que vous aviez à vivre »
.
Mais effectivement, c’est comme si, à la fin de ce processus, je découvre que tout le monde est là, les plus grands sont là. Cela ne veut rien dire spirituellement mais nous cela nous aide à comprendre. On pourrait dire, qu’en fait, les plus grands responsables de l’univers, le Grand Conseil Galactique, sous la présidence du Soleil central, c’est impressionnant. Ils étaient là et nous ne le savions pas. Ils nous ont assistés, ils nous ont soutenus, ils nous ont aidés, sans se montrer, sans se faire voir, pour que nous soyons tranquilles, que nous soyons entre nous.
Quelle joie  ! Alors là, j’ai la sensation qu’un plan a été mis en oeuvre, quelque chose était planifié depuis longtemps et attendait que nous soyons prêts. Et ce jour-là est arrivé, quelque chose de lisse, de doux, de soyeux est présenté, comme un tissu très lisse, bien tendu, je ne sais pas pourquoi je vois ça. Je peux dire que c’est rose, ocre, couleur saumon peut-être, en plan incliné. Il est dit qu’il s’agit simplement de trouver le repos ici, de trouver le repos après la mission accomplie. Je sens que je suis invitée au silence, qu’il y a comme un deuxième baptême qui a lieu.

Ce n’est plus un baptême, me dit-on, c’est une confirmation (comme à l’église) et il n’y a pas d’évêque, c’est Melchisédech. Ce n’est pas du tout vrai, bien sûr, physiquement. Mais, la sensation que j’ai, c’est la main de Melchisédech qui confirme que je fais partie de son équipe. Et vous pouvez ressentir cela, chacun d’entre vous, là où vous êtes, cette admission dans le Saint des Saints, me dit-on.
Quelle joie mais quelle joie  ! Tous les Êtres humains qui le désirent sont invités dans cette assemblée de confirmés. Confirmés veut dire  : ceux qui se sont auto-baptisés, et qui choisissent de poursuivre l’oeuvre d’ouverture de la conscience, de l’évolution de l’humanité. Et là, lorsque nous acceptons cette confirmation, cette énergie de Melchisédech au-dessus de notre tête, nous recevons, encore une fois, les outils, les compétences nécessaires pour poursuivre le chemin.
Je vois une belle couleur bleue. Je crois que la couleur bleue, c’est vraiment la couleur de notre aura, une belle couleur bleue indigo. Tous ceux qui acceptent cette confirmation de Melchisédech, qui acceptent cette entrée dans le Saint des Saints, qui n’est pas du tout réservée à une élite, tous les humains sont invités.
Ils se trouvent que là, nous sommes quelques-uns, mais demain, l’ensemble des humains pourra vivre la même chose sous une forme différente, mais c’est la même chose pour chaque être humain  : entrer dans le Saint des Saints. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire. C’est lié au temple de Jérusalem, c’est lié à tous ces endroits où il y a alliance, arche d’alliance entre le plan divin et le plan humain.
Je sens aussi, évidemment, la présence de Moïse, je dis évidemment parce que c’est un Être qui m’est familier, qui revient souvent dans ma conscience et dont je me sens proche. Voilà, ils me disent  : «  Le tableau est peint  ». Je ne sais pas ce que cela veut dire. Cela doit être un message subliminal à tous les artistes peintres qui m’écoutent et je sais qu’ils sont nombreux.

Je sens que c’est la fin de cette guidance. Une étape se termine. Je sens qu’il y aura d’autres étapes mais que l’étape d’aujourd’hui est déterminante, inattendue mais déterminante. On nous laisse continuer. On peut dire que les grands de la galaxie, des galaxies, se retirent. Ils nous disent  :
«  ça y est, vous avez bien accompli ce qui devait être accompli et nous vous laissons continuer en toute confiance et nous souhaitons que la confiance que nous vous accordons soit égale à la confiance que vous-mêmes vous vous accordez. Il n’y a plus aucune raison que vous doutiez de vous-mêmes, vous êtes confirmés  ».

Je rends grâce à toute cette belle assemblée spirituelle, aux mages que je ne connaissais pas. Je sens la présence du Christ très forte, la conscience solaire et la présence de Jésus aussi. Jésus est très présent dans tout ce que nous faisons actuellement. C’est vraiment le Golgotha à l’envers. Oui, tout d’un coup, il m’est montré que le Golgotha s’est inversé, ce sommet est maintenant à la base.
Je vois beaucoup de lumière et j’offre ma gratitude infinie au monde de l’Esprit. J’offre ma gratitude infinie à tous les humains qui sont là, qui participent, qui contribuent, qui acceptent les transformations qui sont proposées par l’Esprit, qui acceptent la foi et la joie pour être leur voie. Merci.