audio – Eucharistie

Les dessins qui illustrent ce texte de présentation de la guidance du jour ont été réalisés en direct, pendant la canalisation. Merci aux artistes inspirés.

La diversité de l’Esprit Myriam LEPORI

 

Établir un lien entre le tour de France et la guidance reçue du monde spirituel ne me serait pas venu à l’idée. Les guides eux, ont franchi le pas, sans doute pour nous rappeler avec le sourire combien l’Unité entre le ciel et la terre est une réalité jamais démentie, combien ce qui est en haut et ce qui est en bas est en permanence relié.

La guidance commence par un rappel de la nécessité de cesser le calcul de la valeur des humains, au profit de la conscience de la beauté de notre complémentarité. Le dessin réalisé par Myriam illustre magnifiquement ce rappel.

Dessin d’Adrien BADEDJI

Les guides reviennent ensuite sur leur demande souvent répétée de mettre fin à la rivalité entre la pensée et l’Esprit. A nous de jouer et de bien mettre notre magnifique pensée à sa place d’outil humain, sans la confondre avec l’Esprit. Le dessin du « V » par Adrien représente à la perfection la vision qui m’est donnée.

Une initiation est ensuite proposée par Melchisédech qui nous fait rejoindre les consciences solaires d’Arcturius et d’Antarès pour que nous puissions à notre tour incorporer la conscience de notre soleil, incorporer le Christ, et ainsi agir dans l’humanité. L’objectif du jour est de produire un éclair de lumière qui va rompre quelques secondes l’obscurité dans laquelle l’humanité est encore plongée. Pour parvenir à cette action, nous vivons la confrontation à l’égrégore des forces qui s’opposent à l’amour, formé par nos propres résistances. L’accompagnement des grands soleils initiateurs nous permet cette confrontation en toute sérénité et nous pouvons alors émettre le flash de lumière qui va provoquer un arrêt salutaire des humains sur la terre. L’arrêt est de quelques microsecondes et a vocation à créer une petite brèche dans les cœurs pour que l’Amour fasse son œuvre.

L’instant sacré de l’Eucharistie peut alors être, chaque humain peut s’abreuver, s’il le désire, à la coupe qui contient le nectar divin et ainsi étancher sa soif d’Esprit, d’Amour.

Pour finir, un tapis rouge est déployé en l’honneur des humains, et là, le lien est établi avec une boucle qui se boucle et le Tour de France qui se termine ce jour.

Après avoir écouté cette guidance, si vous souhaitez témoigner de votre ressenti et de votre expérience, rendez-vous sur le blog Unité Je Suis, dans la partie commentaire qui suit la présentation de l’enregistrement.

Transcription faite par Fabienne Jouault, non revue par l’auteur.

J’ai le plaisir d’être là, reliée à ce que JE SUIS de toute éternité, accompagnée de celles et ceux qui, eux aussi, ont choisi d’être là en direct, mais aussi avec ceux qui seront là, plus tard, en différé.
J’associe toutes les âmes qui sont mobilisées, par la volonté des Maîtres que vous êtres, pour être reliées à votre JE SUIS, à notre JE SUIS et ainsi, accueillir les forces de l’Esprit sur la Terre, les forces inconditionnelles de l’Amour Absolu ici dans l’humanité.

Protocole de connexion
Je suis ce que je suis
Je suis présence divine
Je suis amour
Je suis lumière
Je suis énergie et je nage dans le mouvement de la vie.

Je laisse momentanément de côté toutes mes préoccupations humaines, terrestres, qui voudraient occuper le champ de ma conscience, pour offrir mon espace intérieur à ce que JE SUIS de toute éternité.
Je m’unifie, j’accueille ici, dans ma conscience humaine, dans mon corps de chair, l’Esprit qui me constitue et qui, par l’humaine que JE SUIS, s’est manifesté. Je réunis le créateur et la créature dans sa création.
Je veux exprimer ma joie d’être là, de choisir d’être là pour entendre l’Esprit, pour être l’amour. Je veux aussi exprimer ma joie de vivre la volonté de JE SUIS, qui me permet de réunir les humains au nom de l’Esprit, au nom du Christ vivant sur la Terre.
Que la volonté de JE SUIS soit faite. Que la volonté de la conscience solaire s’accomplisse par notre intermédiaire  !

Je reçois la force de Michaël, l’Archange, qui me consolide dans ma présence ici sur la Terre. Je reçois la puissance du Maître Cristal dont l’énergie s’inscrit en moi, pour que mon corps vibre sur une fréquence élevée, de nature à favoriser le lien avec l’Esprit. J’accueille Marie, Mère divine, conscience de la Terre, et je me relie à elle comme elle est reliée à moi, par sa bonté, sa générosité.
Je reçois en moi la bonté de Jésus, mon frère, celui qui me montre la voie, qui m’invite à la Vérité, qui exprime la Vie.
«  Je suis le Chemin
Je suis la Vie,
Je suis la Vérité  », a-t-il dit lorsqu’il était parmi nous, sur la Terre.

Je sens la fréquence monter, s’élever. Je sens mes vibrations s’accélérer et je sens l’espace de ma conscience s’ouvrir plus grand. Je sens ce que les forces de l’Esprit rayonnent sur nous, ici sur la Terre. Je sens la mobilisation des Êtres spirituels qui préparent la transmission dont je me propose d’être le relais, parmi ceux, humains, qui sont aussi mobilisés pour agir.
La diversité des talents
Il m’est montré un nuage, un peu gris, avec des stries, un nuage dans le ciel qui n’est pas un nuage composé de vapeur d’eau mais qui est un nuage composé de plaques métalliques. Donc, on pourrait dire que c’est un objet qui est en suspension dans le ciel, sous forme de nuage, mais qui est composé de différentes feuilles de métal, de couleur grise.
Je comprends qu’il m’est montré sous cette forme, la présence d’Êtres qui ne sont pas terrestres, qui ne sont pas incarnés sur la Terre et qui sont pourtant présents dans la sphère de la Terre.
Les différentes feuilles représentent les différents plans de conscience qui sont réunis pour intervenir. Chaque plan de conscience a son action à mener, sa manière de nous transmettre les informations. Chaque plan de conscience a son utilité.
L’action est globale mais la manière de faire est répartie par strates, et chaque strate spirituelle est en lien avec la diversité des humains, avec les strates humaines.
Il m’est montré que chaque humain a une manière d’agir sur la Terre qui correspond à ce qu’il est, à son tempérament, à sa personnalité, à ses goûts, à ses élans, à ses talents.
Il m’est montré que chaque humain a pris un engagement qui correspond à la strate sur laquelle son âme s’est constituée. L’âme s’est constituée depuis le JE SUIS. L’âme s’est formée par la volonté de JE SUIS, d’une certaine manière et cette âme a donné lieu à un tempérament, à une personnalité et chaque être humain s’est constitué par la volonté de son JE SUIS avec une certaine capacité à agir, un certain nombre de compétences, de talents pour agir.
Il est rappelé à nous, les humains, que nous comparons les possibilités de chacun et qu’en réalité, il s’agit de voir la complémentarité entre chacun de nous.
Il y a des Êtres qui, sur la Terre, vont vivre dans la nature avec une grande facilité, tandis que d’autres vont vivre dans les villes avec plus d’aisance.
Il y a des Êtres qui vont être des artistes de la matière, tandis que d’autres vont être des concepteurs géniaux par la pensée, par l’inspiration.
Il est des Êtres qui vont enchanter le monde par leur talent artistique et d’autres qui vont procurer du bien-être au monde par le talent pratique.
Il y a des Êtres qui cumulent, et on me montre Léonard de Vinci, grande figure qui est déjà venue dans les guidances et qui est montrée comme l’exemple d’un Être humain qui cumule un certain nombre de talents.
Et, il y en a d’autres qui sont des experts, des spécialistes dans l’un de leurs talents. Melchisédech est là et nous dit  :
«  Il ne s’agit plus de comparer vos talents respectifs. Il s’agit au contraire, d’admirer vos propres talents et ceux de vos frères et de vos soeurs, car tous les talents choisis par les humains ont leur importance. Cela est une évidence de le redire aujourd’hui mais il est bon de le rappeler pour que vous puissiez vous extraire de la manière dont vos sociétés se sont constituées, puisque cette manière inclut une échelle d’importance entre les humains, une échelle de valeur des tempéraments, des capacités, des talents. Comme vous le voyez aujourd’hui, nous formons un ensemble  ».
Cesser la rivalité entre la pensée et l’Esprit
Et le nuage qui m’était montré tout à l’heure en gris est devenu lumineux, c’est plutôt un métal doré maintenant et qui est devenu beaucoup plus vibrant. C’est comme si le métal s’était transformé en vapeur.
Mais il y a toujours des strates, toujours ces différentes densités dans le subtil, un niveau de densité dans le subtil, un niveau de subtilité plus grand, en fait. Il est montré que chaque strate de nuage est en lien avec une strate de tempérament humain, de talent humain et tout est piloté, si nous acceptons d’être à l’écoute, de notre JE SUIS.
Tout est piloté depuis le nuage, depuis l’ensemble, depuis la globalité, depuis la vision de la totalité, car chaque action n’a de sens que si elle est inscrite dans un système global, dans une réalité qui prend en compte la diversité, la différence, les capacités de chacun.
«  La suprématie de la pensée dans la civilisation humaine d’aujourd’hui a relégué au plan inférieur les Êtres qui sont des experts de la matière. Voyez en cela la conséquence de la nécessité de développer la pensée. Cela a été nécessaire pour aller jusqu’à l’oubli, presque complet, de la lumière, de l’Esprit dans l’humanité.
Mais vous le savez, le basculement est en cours, le basculement a commencé et aujourd’hui, il vous est proposé de voir la présence de l’Esprit dans la matière. Il vous est proposé de faire en sorte que votre pensée soit au service de votre dimension créatrice, de votre divinité. Il est question de cesser la rivalité entre la pensée et l’Esprit. Oh oui, entendez cela  ! Il est question que la pensée ne dispute plus le pouvoir avec l’Esprit, que la pensée puisse, elle-même, se reconnaître, fille de l’Esprit et non pas concurrente de l’Esprit.
Il y a dans votre conscience de la place pour l’Esprit, l’intuition, l’inspiration et la place pour la pensée qui est une faculté proprement humaine, qui a été donnée à la création et à sa créature pour faire l’expérience de la séparation apparente d’avec la Source  ».
L’importance du libre arbitre
Il m’est montré un V, avec d’un côté une des branches du V qui est l’Esprit, une autre qui est la pensée. Donc la branche gauche du V, la pensée, est noire, sombre, dense et la branche de droite est un axe de lumière. Mais tout part de la base du V, la source de l’Esprit et l’Esprit lumineux, on pourrait l’appeler l’âme aussi, c’est-à-dire la présence divine dans le corps qui permet d’être toujours relié à la Source. Tandis que la branche, plutôt dense, plus sombre est un outil dont l’Esprit s’est doté pour faire l’expérience du libre-arbitre.
«  Nous voulons encore vous parler de l’importance du libre-arbitre. Bien souvent, cette notion est niée, cette notion est rejetée par ceux qui vous expliquent leur représentation du monde, leur vision du monde. Et pourtant, nous ici, sur le plan de l’Esprit, nous sommes les gardiens de votre liberté.
Comme vous le voyez, nous vous laissons agir et n’intervenons qu’en cas d’extrême nécessité lorsque par exemple, la Terre, votre planète est en danger. Pour le reste, nous vous laissons faire, nous vous laissons vivre les conséquences de vos choix, nous vous laissons décider des actions que vous menez, des pensées que vous émettez.
Cela est important car c’est le contrat que les Grands Sages qui ont lancé l’expérience de la conscience humaine incarnée ont planifié. Laisser aux Êtres qui constitueront la manifestation de la conscience humaine le choix de leurs vies, de leurs options, de leurs créations  ».

Il m’est montré le signe du Tao, avec le Yin et le Yang, pour effectivement rappeler la dualité, le blanc et le noir.
«  Le blanc dans le noir, le noir dans le blanc. Dualité qui a été le moyen donné à l’humanité pour avoir le choix, car s’il n’y avait eu que le blanc, alors aucun choix n’eût été possible. Il fut un temps où l’humanité était dans le Saint des Saints, était encore baignée dans l’Esprit, voyait bien mal les choses densifiées et agissait par sa nature spirituelle sans que d’autres choix ne lui soit donnés.
Petit à petit, la densification, la descente vibratoire dans la matière, a généré la situation inverse. Les choses de l’Esprit vous sont apparues floues, voire inexistantes, tandis que la matière vous apparaît avec netteté. Depuis cette netteté de la perception de la matière, il vous est proposé de retrouver la vision de l’Esprit, la perception de l’Esprit, la puissance de l’Esprit.
Pour cela, votre pensée doit être au service de votre vie. Nous savons que nous vous avons déjà beaucoup informé sur ce sujet, mais nous constatons, qu’au sein de l’humanité, il y a une forte résistance à abandonner le pouvoir de la pensée au profit de l’inspiration de l’Esprit.
Il ne s’agit pas d’abandonner la pensée elle-même, elle est souveraine lorsque vous avez un raisonnement à faire, lorsque vous avez un calcul, lorsque vous avez une logique à mettre en place. Elle est un problème dès lors qu’elle vient s’imposer à vous, dans votre conscience, pour vos choix. Lorsque votre pensée vous donne de bonnes raisons de faire, et qu’elle s’oppose à l’inspiration qui arrive en vous, alors vous êtes en difficulté. Et c’est de cela que nous voulons parler en cet instant.
Un rappel nécessaire pour que chacun de vous qui participez à cette transmission puisse voir comment vous pouvez procéder pour unir votre pensée à l’Esprit et non plus vivre le tiraillement de la rivalité entre l’un et l’autre  ».
La confrontation à l’ombre
Alors, il m’est dit que le message est passé et que, maintenant, nous pouvons continuer plus loin. Je vois une sphère orangée, vaporeuse, solaire et je sens que je suis accueillie par Arcturius et Antarès, toujours accompagnée par Melchisédech. Je peux dire que Melchisédech me conduit entre la conscience d’Arcturius et la conscience d’Antarès.
Je suis sur une ligne placée entre ces deux consciences solaires. Melchisédech est derrière moi, il me soutient. Je sens que, si je suis mise dans cette figure, c’est parce qu’une autre conscience veut se présenter et qu’en réalité, les Êtres qui m’entourent, sont un soutien.
De ce fait, cela génère un peu de peur chez moi, alors que justement, je ne dois pas avoir peur puisque j’ai le soutien. Mais voilà, je nomme cette peur et je m’en remets à JE SUIS, qui lui, est en sécurité.
Alors tout de suite ma pensée s’est dit : «  Ah oui, je vais être en face d’un Être extraordinairement lumineux et donc on me prépare vibratoirement  ». Pas du tout, c’est un être sombre qui apparaît.
Nous sommes confrontés ce matin à l’égrégore des forces qui s’opposent à l’amour, c’est-à-dire l’agrégation de toutes les parties de nous qui refusent l’unité, toutes les parties de nous qui veulent nous maintenir dans la dualité, dans le combat, dans la rivalité entre l’Esprit et la matière, dans la rivalité entre la divinité et la pensée.
Il y a un Être, un peu comme un robot. Évidemment, l’image est quelque chose dont j’ai hérité, que j’ai pu voir dans des films, dans des images, mais je sais que ce n’est pas une réalité. Ce qui est important, c’est la conscience qui est en face de moi.
Cet Être se tient à une distance raisonnable et je peux le regarder grâce à la présence d’Arcturius, de Melchisédech et d’Antarès.
Il m’est demandé de le regarder avec amour, non pas avec jugement, mais d’être dans la compassion. Cela me donne des frissons. Il m’est demandé de retirer toute défense. Et je sens qu’il y comme une armure qui se dépose à mes pieds, une armure que j’avais, qui était liée à ma peur.
Tout à coup, je suis en confiance totale et je peux regarder cet Être non pas avec pitié, ni condescendance, mais avec compassion. Je le reconnais comme étant, en partie, ma création, une émanation de la partie de moi qui s’oppose à l’amour, qui s’oppose à la lumière. Et je vois, au fur et à mesure de mon acceptation, cet Être qui diminue, qui est beaucoup moins mécanique, beaucoup moins métallique, et qui devient un Être de chair, un peu gris, moitié animal, moitié humain, mais qui peut reprendre parfois un peu de son côté mécanique au fur et à mesure que je reviens à ma désapprobation de cette partie de moi.
« Il s’agit là, voyez-vous, que chacun de vous, rencontre la force d’opposition au Christ. Chacun de vous peut rencontrer ici ce que Judas a incarné, ce que Pierre a pu faire lorsqu’il a renié. Tout cela vous le portez en vous  ».
L’attachement à la forme humaine
Il m’est rappelé aussi le mythe de Sisyphe avec ce rocher qui est monté au sommet de la montagne, relâché, qui redescend et qui nous enseigne beaucoup sur nos hésitations, nos abandons et tout cela se manifeste par cet Être sombre, mécanique.
Il m’est montré tous les raisonnements, toutes les justifications, qui nous convainquent de ne pas suivre l’Esprit, qui nous donnent de bonnes raisons de suivre le chemin de la société humaine au lieu de nous élever dans les sphères de l’Esprit depuis notre corps de chair, depuis notre conscience humaine.
Notamment, il nous est montré, notre assujettissement à notre densité, aux lois de la gravité, à la matière telle qu’elle est perçue par nos yeux de chair. «  Et c’est, bien souvent, votre perception de la densité, de la gravité, de la matière telle que vous la voyez, qui vous empêche d’accorder du crédit à la perception du subtil  ».

Je vois que de cet Être noir, une partie se détache. Il laisse partir une partie de lui et il devient beaucoup plus petit, il devient beaucoup plus humanoïde, il s’anime et il m’est montré que nous avons dans cette confrontation été éclairé sur ce qui nous attache à la forme humaine sans l’Esprit.
En cet instant, il est donné de laisser partir de l’intérieur de nous, ces aspects qui s’obstinent à ne voir que la matière, à ne voir que la logique rationnelle, sans l’Esprit, la rationalité d’aujourd’hui n’incluant pas l’Esprit.
Il est dit que nous sommes invité à garder la rationalité en incluant l’Esprit dans notre vision du monde car  : «  Il est important que vous ayez rigueur et logique lorsque vous vivez sur la Terre. Simplement, il vous est proposé d’ajouter la dimension spirituelle au monde tel que vous le percevez.
Les trois dimensions de l’espace, la quatrième dimension du temps et la cinquième dimension, celle de l’Esprit, invitée aujourd’hui. En réalité, la cinquième dimension devrait être la première, la base de votre représentation de vous-mêmes et du monde. Vous pourriez dire ainsi que le temps est la cinquième dimension, que l’Esprit est la première dimension, le socle, la dimension socle d’où sont nées les autres dimensions, d’où est née l’humanité, là où le plan de l’expérience a été décidé pour le plan de la conscience, pour la croissance de l’Esprit  ».
Miser davantage sur l’Esprit
Je continue à être dans le face à face avec cet Être qui devient de plus en plus ressemblant à un Être humain, toujours sombre, de basse vibration, mais une forme beaucoup plus humaine, beaucoup moins mécanique, beaucoup moins métallique, beaucoup moins robot. Je sens qu’il faut déposer quelque chose de moi, peut-être accepter de renoncer, non, accepter de miser davantage sur l’Esprit.
Il ne s’agit pas de renoncer à la pensée mais de vraiment décider de reconnaître l’Esprit à la base de ma vie. Bien sûr, ma personnalité dit: «  Mais, il y a vraiment longtemps que c’est fait tout cela  ». Eh bien, oui, c’est fait et c’est à refaire en permanence, car chaque marche de l’escalier qui est franchie me conduit à la même question: « Te reconnais-tu Esprit ou te vois-tu humaine  ?  ». Chaque marche de l’escalier me conduit à répondre à cette question.
Et, je vois le sphinx avec ses énigmes, dont j’ai oublié les formulations, mais qui se résument à : Qui es-tu  ?
Sur cette marche de l’escalier aujourd’hui, accompagnée de la conscience d’Antarès, d’Arcturius, soutenue par Melchisédech, je dis : «  JE SUIS ESPRIT depuis la conscience humaine que l’Esprit, que JE SUIS a créée. Je me reconnais Esprit depuis l’apparente densité de la forme humaine que l’Esprit a créée  ».
Je sens une grande chaleur. Je reconnais qu’en moi, il y a la puissance de l’Esprit, il y a la possibilité d’être le Maître de la matière, dans le respect et l’amour de celle-ci.
Je reconnais en moi qu’il y a le Christ, l’Amour Absolu, et que c’est pour le Christ que je suis sur la Terre.
Je me reconnais dans ma divinité et je me souviens, à cette étape du grand escalier de ma conscience, que JE SUIS ce que JE SUIS, que tout dans mon humanité est l’expression de ma divinité, que tout dans mon corps et dans ma personnalité est la manifestation de l’Esprit Un, infini. J’offre mon libre arbitre humain à la volonté de ma divinité.
En disant cela, je sens que se dessine une croix et que l’Être d’opposition à l’amour est tout petit, comme une petite souris, qui en cet instant, est totalement sous ma maîtrise. Je peux en être véritablement le Maître, car contrairement aux souris qui s’enfuient, celle-là, elle est domptée.
Je suis Unité
Voilà, en le disant, elle disparaît et en cet instant, je suis Unité. Je vis la perfection de l’Unité: Humanité/Divinité. J’ai l’impression d’être comme un bouillonnement. Il y a quelque chose qui prolifère de moi, comme un jet d’eau, mais très calme, je ne sais pas l’expliquer. En plus, cela ne me donne pas envie de le décrire parce que ce que je ressens est très agréable, très puissant et cela me donne envie de rester avec ma sensation.
Pour autant je sais, que la volonté de mon JE SUIS, est que je décrive, parce que mon JE SUIS désire plus que tout, être au service de l’humanité. Et je vois bien que la dimension humaine, elle, avait envie de me dire  : «  Prends ton plaisir et laisse le reste tranquille  ». Et c’est justement de cela qu’il est question. «  Oui, je peux être dans le plaisir du ressenti et le mettre au service de l’humanité, car la tentation était de garder pour moi ce que je ressentais, au lieu de le mettre en partage avec la collectivité humaine  ».
Je me rends compte que tout en parlant, tout en mettant au service, car c’est la manière qui est la mienne de mettre au service, par la parole, eh bien, j’ai continué à vivre le plaisir de cette abondance qui émane de moi, de cette prolifération d’amour qui est là, présente dans mon corps, dans ma conscience.

Il m’est donné de voir, toujours au milieu de ces 3 Êtres, Arcturius, Antarès et Melchisédech, (cela me demande de me racler la gorge quand même, de clarifier ma voix) et je comprends pourquoi il faut clarifier, que ce que je vis a un impact sur l’humanité.
Ce que nous vivons en cet instant est en train d’agir sur l’humanité, ce que nous vivons là, dans l’instant présent, par phénomène de résonance, agit sur l’humanité. Je vois comme si les humains, tout d’un coup, s’arrêtaient, se figeaient, pour recevoir cette fréquence sur laquelle nous vibrons tous ensemble et qu’une ouverture du coeur se produit en chacun de ceux qui s’arrêtent.
Je vois des coeurs humains avoir une petite brèche, c’est une image symbolique, qui indique que l’amour est entrain de toucher chaque être humain de la Terre. Il y a comme un tremblement de terre, mais qui est très subtil et qui n’est pas au niveau de la Terre mais au niveau de l’humanité. On pourrait dire un tremblement de l’humanité qui crée une onde, ou bien il y a une onde qui crée cela, et tout d’un coup, il y a un instant d’arrêt chez tous les humains.
Incorporer la conscience solaire
J’ai une très grande douleur à l’oreille gauche. J’entends les bruits de la maison qui craque, légèrement. Voilà, je me ressens être solaire, je ressens que j’incarne en cet instant la conscience de notre soleil. Nous incarnons, si nous le désirons, si notre pensée ne nous l’interdit pas, nous pouvons incarner notre conscience solaire, tout comme Jésus l’a incarnée dans son corps de chair.
D’ailleurs, Jésus est là, comme s’il apportait sur un plateau cette conscience solaire afin que je lui dise oui, que je l’incorpore, que nous l’incorporions. Et pour cela, il suffit d’être le Maître de notre pensée qui nous dit évidemment, que ce n’est pas logique, que ce n’est pas possible, que nous ne sommes pas à la hauteur, enfin, toute la litanie de toutes les oppositions. Donc, il nous appartient de décider si nous faisons revivre l’opposition qui s’est amenuisée ou si nous restons sur la marche de l’escalier où nous sommes maintenant.

Il y a un losange qui s’est formé avec moi qui suis au sud, Melchisédech au nord, Arcturius à l’ouest, Antarès à l’est. C’est une forme de croix en fait. Et moi, de là où je suis et peut-être de là où vous êtes aussi, il est proposé par Jésus que nous incorporions la conscience solaire. «  Cette figure céleste est celle-là même, qui est de nature à arrêter pendant quelques microsecondes, le mouvement humain, le défilé humain  », me dit-on.
Si nous sommes d’accord, effectivement, cette figure peut à un moment, se stabiliser au plan subtil et provoquer cet arrêt de la course humaine, juste quelques microsecondes pour que l’amour s’installe dans la chair.
C’est très beau, je vois que tout cela est possible. Là, avec le plan de conscience dans lequel je suis, cela me paraît une totale évidence, même si je sais que tout à l’heure, je me dirais « Bon, peut-être, mais quand même  ». Et bien, ce «  Bon, peut-être, mais quand même  » il est là et je l’invite à être Christ avec moi.
Un flash de lumière sur l’humanité
Voilà c’est installé, totalement. Il nous est demandé de rester quelques instants dans cette configuration et il m’est donné de voir. C’est comme si nous étions un photographe qui allait prendre un cliché, un arrêt sur image, avec un flash.
L’humanité m’est montrée dans l’obscurité et nous, dans la configuration où nous sommes, dans ce losange où nous sommes, nous allons mettre un flash pour prendre une photo de l’humanité dans l’instant présent. Et en fait, c’est ce flash qui va alerter les humains.
Alors il est demandé à chacune des personnes qui écoute, en ce moment, que ce soit en direct ou en différé, c’est la même chose, son accord explicite pour allumer le flash, mettre en route ce flash qui va impacter tous les humains qui marchent dans l’ombre, dans la nuit, dans la nuit de la conscience, bien sûr. On peut dire que c’est un jour important, après le jour du soleil qui a été vécu hier, c’est la continuité.
Pour moi, le flash s’est déclenché et effectivement, chaque humain, marchant dans l’obscurité, fera ce que bon lui semble de cette lumière soudaine qui lui est apparue. Chaque humain qui court à ses affaires dans la matière, fera ce que bon lui semble de cette invitation à s’arrêter quelques microsecondes, à ressentir l’Esprit en lui, pour sentir l’amour vivre dans son coeur.
Nous avons fait ici le nécessaire et comme il a été dit un peu plus tôt, la liberté de chaque Être humain de la Terre est respectée. Il nous appartient, avec vous qui êtes volontaires, de donner les moyens et ensuite, les humains disposent, font ce que bon leur semble des moyens qui sont là, parfois entre leurs mains, parfois à côté de leurs mains, parfois dans leur dos.
Alors, il n’est pas possible, tout de suite, de voir l’effet de ce que nous avons fait. Il est justement important de nous souvenir que, nous, nous avons déclenché le flash pour que le coeur s’ouvre, que l’amour s’installe en chaque humain. Mais là, tout de suite, nous savons que nous avons fait, mais nous n’avons pas la possibilité de voir les conséquences. Les conséquences appartiennent à chacun. Il est dit  :
«  Nous pouvons simplement nous réjouir d’avoir répondu à la soif d’Esprit d’un grand nombre d’humains. Vous le savez, nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, ont soif de l’Esprit, ont besoin de se désaltérer à la coupe céleste remplie d’amour infini. Chacun, au moment où la coupe est tendue, fera ce que bon lui semble du nectar divin, car rien n’est imposé.
Chaque humain du plus petit au plus grand, du plus faible au plus fort, a le choix de dire oui ou de dire non à l’invitation à se désaltérer en buvant le nectar divin de la coupe céleste qui lui est présentée en cette journée.
Eucharistie est le mot qui vous est donné pour signifier l’invitation qui est faite au peuple de la Terre, aux humains qui vivent l’expérience extraordinaire de leur corps et de leur personnalité et de leur conscience permettant de retrouver leur vérité  ».
Après l’Eucharistie, la fraternité
Maintenant, j’ai l’image d’un nuage blanc qui s’élève de la Terre, d’un nuage de lumière, d’un très beau nuage blanc doré qui émane de l’humanité. Je pourrais dire qu’il s’agit d’une représentation de l’état de la conscience actuelle, après cet instant d’Eucharistie, après ce flash qui a alerté les consciences humaines.
Il y a formation d’un nuage blanc doré qui vient rejoindre le nuage qui est venu au début de cette guidance et donc les différents plans de conscience qui aident la totalité des humains. Il y a une superposition. On peut dire que les Êtres du monde spirituel qui aident les humains, ont aimanté à eux la conscience humaine.
Il y a un mot qui m’est donné, c’est fraternité. La fraternité a été constituée. Évidemment, cela reprend l’enseignement du début où il était proposé de voir entre chacun, une profonde égalité. Et c’est vraiment la constitution de la fraternité qui a eu lieu aujourd’hui à un plan subtil. Il est dit que les humains en guerre sont désormais une fratrie où chaque enfant a sa place, sans plus besoin de se comparer à la place de l’autre.
Je vois un grand tapis rouge, déroulé par le monde spirituel, pour accueillir les humains dans leur honneur, pour honorer les humains. Voilà et les 4 Êtres qui ont accompagné cette cérémonie donc Arcturius, Melchisédech, Antarès et notre soleil, nous rendent grâce, à nous qui avons été là, qui avons été le relais de l’accomplissement qui est dans le plan d’accompagnement de l’humanité.
«  Ce n’est pas parce que nous n’interférons pas sur votre libre-arbitre que nous ne vous accompagnons pas. Au contraire, nous vous accompagnons, nous vous aidons à voir clair car il serait bien pervers de vous laisser dans l’obscurité sans vous éclairer. Nous ne prenons pas les décisions à votre place mais nous vous éclairons  ».

Je sens que la guidance est terminée, que nous sommes arrivés au terme d’un processus qui constituait cette étape d’aujourd’hui. C’est drôle car je crois que c’est l’arrivée du tour de France aussi et c’est un peu comme si une boucle était bouclée. Il y a un lien entre cette réjouissance nationale française et effectivement la boucle qui se boucle en cette journée. Mais si le tour de France cycliste s’arrête aujourd’hui, le tour de conscience international continuera demain. Très bien, belle formule du monde spirituel.
Donc, merci, merci vraiment. Quel bonheur d’être si proches de nous-mêmes et donc si proches du monde spirituel. Merci à nous, merci au monde spirituel, merci à tous les humains qui sont là, qui sont allés jusqu’au bout de cette guidance et qui ont oeuvré activement pour que la boucle se boucle, que l’Eucharistie ait lieu, que l’humanité ait pu boire le nectar divin.