audio – La boîte à outils de Melchisédech

Guidance très opérationnelle ce matin. Le guide Melchisédech adopte une fréquence très proche de la notre pour nous doter des outils utiles à l’accomplissement de notre mission de guide-guérisseur de l’humanité.

Œuvre d’Élodie LAGOUY

Grâce à sa proximité, il transmet ses qualités et compétences de guide par phénomène de résonance. Il nous suffit de prendre un temps de respiration consciente au fur à mesure de la transmission pour intégrer physiquement ces outils.

Parmi les atouts distribués ce matin, il y a :

  • la fierté d’avoir la responsabilité de guider l’humanité vers plus de conscience
  • la capacité de voir simultanément dans tout système observé le tout et les éléments du tout
  • la persévérance
  • la capacité d’aimer inconditionnellement
  • la confiance en soi, le renforcement de notre structure humaine et de notre ossature
  • le maintien dans notre conscience de l’information que nous sommes Esprit.

J’ai été impressionnée de la proximité de Melchisédech et surprise, dans les moments qui ont suivi la guidance, de l’effet très puissant qu’elle a eue sur moi.

Après avoir écouté cette guidance, si vous souhaitez témoigner de votre ressenti et de votre expérience, rendez-vous sur le blog Unité Je Suis, dans la partie commentaire qui suit la présentation de l’enregistrement.

Transcription faite par Sandrine Pochard, non revue par l’auteur.

Nous sommes réunis pour recevoir les informations du monde spirituel. Je suis en compagnie de David et de Sandrine qui sont à mes côtés pour recevoir eux aussi avec moi, les instructions qui nous sont données pour l’accomplissement de notre mission de cette journée. Je me mets à disposition de ce que JE SUIS de toute éternité, j’ouvre l’espace de ma conscience afin qu’elle soit imprégnée de ce que l’Esprit désire me donner, de ce que mon JE SUIS me demande d’accomplir aujourd’hui.

Je suis ce que je suis
Je suis présence divine
Je suis amour
Je suis lumière
Je suis énergie et je nage dans le mouvement de la vie.

Intentionnellement, volontairement, depuis ma conscience humaine, je me mets à la disposition du Christ incarné dans ma chair, du principe créateur, de l’Amour absolu, j’ouvre mon espace intérieur afin que la lumière s’installe, afin que le son cristallin puisse vibrer en moi, afin que ma fréquence s’élève et qu’ainsi je puisse voir et entendre ce que Je me dit depuis le plan de l’Esprit.
Je ressens la présence de celles et ceux qui sont à mes côtés physiquement ou au loin et dont le canal s’ajoute à mon propre canal.
Je ressens l’accueil qui m’est fait par le Grand Conseil des Sages et je ressens aussi la présence de l’archange Michaël, du maître Cristal, de la conscience de la Terre et de Jésus mon frère.
Tous ensemble nous sommes entourés du Grand Conseil des Sages qui se réjouit de nous retrouver, de voir l’équipe des volontaires être là, mobilisés et se proposer d’agir pour la Terre et la conscience de l’humanité.

Et je constate que cela me fait tousser, quelque chose hésite en moi, quelque chose rechigne à être présente, quelque chose qui est de l’ordre du doute sur l’efficacité de ce que nous pouvons faire en étant ainsi réunis pour la Terre et pour la conscience de l’humanité.
Le Grand Conseil des Sages me rappelle combien c’est par notre intermédiaire que peut se transmettre la lumière, combien c’est par notre intermédiaire que l’Amour qui est donné, par l’ensemble des galaxies l’ensemble des consciences solaires qui constituent l’univers, peut arriver sur la Terre.
Je dis oui, totalement oui à ma présence au centre de cette assemblée. Je dis oui à tout ce que le plan de l’Esprit de l’Amour absolu veut offrir à l’humanité et je me reconnais, je nous reconnais en capacité d’être récepteurs puis transmetteurs de cet Amour infini, de ce Christ vibrant qui va inspirer la construction d’une société humaine où l’amour est la loi, où l’Esprit gère la matière, où les lois de l’Esprit sont vécues ici sur la Terre.
Et je sens alors ma conscience qui s’étire, je sens sur mon front une petite sensation qui part du troisième oeil. Je sens aussi sur ma couronne des petits frémissements et je vois que le canal de lumière s’installe en moi, que mon corps est canal, que tout en moi devient réception de la puissance de l’Esprit. Tout en moi est présence divine, tout en moi dit oui à l’accueil de ce qui est donné par Melchisédech qui guide depuis quelques temps ce que je reçois, qui se propose de guider l’humanité en donnant à ceux et celles qui sont d’accord pour le recevoir l’enseignement dont l’humanité a besoin pour avancer sur son chemin.

Il nous dit, «  je me réjouis de vous retrouver ainsi dans notre rendez-vous quotidien, je me réjouis de vous voir avancer sur votre propre chemin car c’est votre propre avancée qui permet l’avancée de l’ensemble des humains. Votre appartenance au groupe de l’humanité, au corps de l’humanité est cela même qui permet à l’ensemble de croître, de se développer, de s’ouvrir à sa propre vérité.
Car vous le savez, l’oubli de sa nature spirituelle de l’humanité est en quelque sorte sa maladie. L’amnésie est la maladie. Ainsi vous, qui avez fait le choix de vous souvenir, vous vous proposez d’être les guérisseurs. Les guérisseurs sont ceux qui procèdent au réveil de la mémoire, les guérisseurs sont ceux qui rappellent la lumière infinie qui constitue le corps, la personnalité, l’ensemble de l’être qui est incarné.
Même si les yeux de chair ne voient plus, même si votre ouïe est coupée du son de l’Esprit, la réalité de l’Esprit est toujours là. Moi Melchisédech je me propose, ainsi que je m’y suis engagé de toute éternité, à accompagner cette expérience qui est réalisée entre la Terre et l’humanité.
Je me propose d’aider les guérisseurs qui sont là aujourd’hui à être inspirés pour les actions qui sont à mener et qui sont pertinentes, adaptées aux besoins de l’humanité pour sa guérison. Je ne vais pas vous parler de la maladie des humains, de sa souffrance, de la souffrance de l’humanité. Je ne vais pas m’étaler sur les situations que vous connaissez car cela, votre conscience en est remplie par tous les médias qui transmettent les informations humaines.
Je vais plutôt vous parler de la manière dont vous pouvez procéder pour que revienne la lumière. Aujourd’hui particulièrement, je vais vous proposer de faire en sorte que votre corps physique aligné à votre personnalité, aligné à votre âme, aligné à votre JE SUIS, que cet ensemble qui vous constitue devienne un canal de lumière.
J’envoie vers vous en cet instant l’information de ce canal de lumière et si vous écoutez votre corps par phénomène de résonance, par conscience de notre présence, de notre juxtaposition, de notre lien, vous pouvez ressentir dans votre corps le canal de lumière que vous êtes.
Si vous ne percevez pas la sensation du canal de lumière, cela ne signifie pas que ce canal n’est pas installé, cela signifie simplement que vous ne le percevez pas. Et d’une manière générale, je veux insister sur ce phénomène. Lorsque vous ne percevez pas l’Esprit, cela ne signifie pas que l’Esprit n’est pas là, cela signifie que vous ne le percevez pas et que quelque chose en vous fait obstacle à la perception de cette vérité spirituelle de votre nature, de votre être.
Cela n’est pas mal, car du point de vue de l’Esprit rien n’est mal. Cela est une expérience et il vous revient de savoir si elle génère chez vous souffrance ou joie. C’est l’exercice auquel je vous convie pour cette journée.
Pouvez-vous, si vous le désirez, vous entraîner à mettre dans votre conscience si vous percevez la réalité de l’Esprit ou si au contraire vous en êtes coupés  ? Car la perception de l’Esprit que vous êtes est la clé de votre aisance de la vie sur la Terre.
Dès lors que vous ne percevez plus l’Esprit, dès lors que vous ne percevez plus la lumière infinie en vous, alors vous souffrez, alors vous perdez le sens de votre existence. C’est pourquoi je vous convie au cours de votre journée d’aujourd’hui à pratiquer ce petit exercice de la mise en conscience de l’Esprit que vous êtes ou du constat que vous ne percevez pas l’Esprit que vous êtes.
Il est souvent reproché aux guides du monde de l’Esprit de manquer du sens des réalités terrestres, de manquer de connaissance de la condition de l’incarnation. Il n’en ai rien, comme vous le savez, votre frère Jésus est venu sur la Terre et il a dans son corps de chair éprouvé tout ce que vous humains, vous éprouvez dans votre vie terrestre.
Pour autant, il a accueilli le Christ, il a vécu l’Esprit, il a accompli l’union entre l’Esprit et la matière, entre sa divinité et son humanité. Et bien nombreux sont aujourd’hui les êtres qui sont dans la lumière et qui sont venus sur la Terre. Moi-même j’ai fait une apparition sur la Terre et j’ai pu ainsi vivre ce que sont les conditions de votre incarnation. C’est pourquoi je sais, oh combien, il peut être tentant d’oublier l’Esprit et de ne voir que l’aspect visible du corps de chair, de ne percevoir que les mouvements de la personnalité, des émotions, des sentiments, des pensées.
Je sais tout cela et c’est pourquoi je peux adapter mon enseignement à vos besoins au plus près de ce que vous vivez. Car ma venue sur la Terre à de nombreuses reprises, a permis que je sois au fait de la réalité de l’humanité, de la réalité de la densité, de la réalité de la cécité et de la surdité que peut générer la vie de l’Esprit manifesté sur la Terre  ».

Sandrine : je perçois depuis le tout début de la guidance une pression au niveau du troisième oeil et une pression aussi de chaque côté de mon crâne.
David : je sens un bon ancrage. Depuis le début de la guidance je dépose pas mal de résistance, de peur et au niveau du troisième oeil pour moi c’est aussi bien ouvert et je sens qu’il y a encore aussi quelques poids au niveau thoracique, que c’est encore un peu tendu, fermé.

Il est dit par Melchisédech «  que vous êtes remerciés d’être présents ici et d’être vrais, d’être à l’écoute précise de ce que vous ressentez à l’intérieur de vous. C’est cela votre noblesse. Votre noblesse consiste, voyez vous à vous offrir au monde tels que vous êtes et non pas tels que vous croyez qu’il faudrait être et cela vaut pour tous ceux qui entendent ce qui est transmis ici aujourd’hui.
Il est important, voyez-vous que vous acceptiez d’être ce que vous êtes dans l’instant présent et non pas de vous lamenter de ne pas être ce que votre idéal spirituel pourrait vous convier à être. Il n’y a pas d’idéal, il y a la vérité de l’instant. En étant dans la vérité de l’instant votre canal de lumière est ouvert en étant tel que vous êtes là, maintenant.
Votre capacité à recevoir les influx de l’Esprit, les rayons de lumière, votre capacité est entière car rien ne fait restriction à votre capacité, à votre potentiel d’être le relais du plan de l’Esprit pour agir sur la Terre.
Car vous le savez, le temps vient d’aller à la rencontre des humains qui ont oublié. Le temps vient de transporter votre canal de lumière là où règne l’obscurité, là où se rassemblent les humains qui ignorent le sens sacré de leur existence. Ma présence à vos côtés aujourd’hui consiste à vous renforcer, si vous le désirez, pour accomplir cette mission d’éclaireur de l’humanité.
Car le canal de lumière reçoit les informations de l’Esprit et émet la lumière autour de lui. Vous pouvez simplement accueillir cette information, votre engagement sur le plan de l’Esprit consiste à recevoir les informations de l’Esprit et à émettre la lumière. La lumière prend forme par le verbe, la lumière se transmet par votre simple présence parfois.
Vous pouvez être appelés à parler, à nommer ce que vous ressentez, ce que vous voyez, ce que vous entendez. Mais il se peut aussi que votre seule présence suffise pour éclairer les êtres qui sont dans l’obscurité. Il vous faut pour cela reconnaître cette lumière que je vous propose de voir, que je vous propose d’intensifier et dont je vous propose qu’elle soit dans votre conscience en permanence.
Bien souvent vous vous voyez comme des petites souris en train de circuler entre les humains, espérant passer inaperçues. Cela n’est pas adapté à ce que vous avez choisi. Souvenez-vous, oh bien aimés, souvenez-vous, O êtres vibrants, puissants, êtres éternels, souvenez-vous, la volonté de votre divinité en venant sur la Terre est bien d’être visible, d’apporter la lumière.
Non point pour en tirer un quelconque orgueil, une quelconque satisfaction humaine et bien pour accomplir le dessin qui émane du plan divin. Il y a un plan, le plan consiste ainsi que vous le savez, à faire l’expérience du libre arbitre ici dans la densité, dans la semi-obscurité et ce plan vous avez choisi d’y contribuer en venant aider l’humanité au moment où elle atteint sa phase la plus nocturne, la plus sombre, la plus amnésique.
Ma présence à vos côtés a pour vocation ce matin à intensifier la conscience de la lumière que vous êtes, de la lumière que vous avez choisi d’apporter au monde, de la lumière que vous avez désiré faire briller dans l’humanité.
Bien souvent les êtres qui se souviennent de leur mission éprouvent une forme de honte ou la croyance qu’ils sont prétentieux lorsqu’ils perçoivent qu’ils sont là pour apporter de la lumière. Cela est l’effet de l’ombre dans laquelle l’humanité s’est plongée et non pas l’effet d’un orgueil démesuré à l’intérieur de vous.
C’est parce que la tendance commune à l’humanité est de rester dans l’ombre que vous percevez votre mission lumineuse comme étant inadaptée. Cela n’est rien en vérité, cela est le fruit de la pression que vous ressentez de cette tendance dominante de l’humanité. Vous avez le droit de vous reconnaître êtres de lumière  ».

Cela provoque, comment dire, un sourire, cela le fait rire en fait de le dire. Parce qu’il dit, «  c’est très étonnant pour nous de voir la honte que les guides guérisseurs de l’humanité éprouvent à la conscience de leur mission. Car l’inverse pourrait être compris par le monde de l’Esprit, mais pourquoi rougir de la responsabilité que vous avez prise en venant sur la Terre. Vous pourriez être fièr, n’est-ce pas ? Et c’est cette inversion que je vous propose de vivre avec moi aujourd’hui.
Je me suis rapproché de vous, j’ai fait en sorte que mon être puisse être en résonance avec vos êtres. Je fais en sorte ce matin, d’être au plus près de vous afin que vous puissiez installer en vous la fierté de votre mission, la beauté de votre mission, que vous n’ayez plus peur de reconnaître votre mission.
Votre mission voyez-vous est d’être ce que vous êtes, d’être pleinement votre JE SUIS et donc d’être la lumière que vous êtes et de l’offrir à l’humanité. Votre mission est d’être l’Amour que vous êtes, que vous savez être lorsque vous oubliez un temps votre pensée et que vous vous reconnaissez dans votre vérité. Et votre mission consiste à aimer, à faire vivre l’amour au sein de votre humanité. Votre mission est d’être vous-même dans la conscience de l’amour et de la lumière que vous êtes.
Si vous êtes familiers de ces guidances vous entendez chaque jour les phrases qui disent, JE SUIS présence divine, JE SUIS amour, JE SUIS lumière, il est peut-être pour vous possible d’entendre ces mots comme une récitation, comme une prière ânonnée dans les églises autrefois. Ces mots sont en réalité des clés pour activer la mémoire de ce que vous êtes. Ces mots sont dits pour que dans votre conscience s’installe la réalité de votre nature divine, nature amour, nature lumière, nature énergie pour qu’ainsi dans le mouvement de la vie, parmi les humains vous soyez là en action, en présence, en mission  ».

Je sens comment Melchisédech a accepté d’adopter une fréquence bien plus basse que d’habitude pour se rapprocher le plus possible des humains qui le désirent. Je trouve cela très touchant, comment il descend de son étage pour venir vers nous. Je sens vraiment sa présence sur le plan terrestre. D’habitude je l’aperçois sur un plan bien plus élevé et là il est vraiment, je dirais presque densifié.

David : j’ai ressenti pendant cette deuxième phase une ouverture au niveau du thorax, du plexus solaire, encore quelques tensions venant de ma tête mais ses paroles sont comme un baume qui viennent m’ouvrir et apaiser ce qui a besoin de, ce qui a encore un peu peur ou honte. Donc c’est très bien et là j’ai eu l’image d’un papillon qui prenait son envol.
Sandrine : je trouve qu’il est vraiment extrêmement réconfortant, encourageant. C’est vraiment bon à recevoir. J’avais des nuances de blanc comme des nuances de nuages très, très blancs, clairs. Tiens c’est plus lumineux là d’un coup, voilà.

En fait il dit qu’il vient nous offrir ce qu’il est, il vient nous inviter à être des Melchisédech. «  De la même manière que moi Melchisédech, je suis mandaté pour être un guide pour l’expérience qui se déroule dans l’humanité depuis les plans très élevés en compagnie de l’archange Michaël qui lui est dans la sphère de la Terre, ensemble nous oeuvrons pour que cette expérience se déroule en allant dans le sens de l’amour, en allant dans le sens de la fraternité. De la même manière, je m’approche de vous aujourd’hui pour que vous puissiez intégrer les paramètres de ce que je suis et que vous soyez vous aussi ce guide que moi-même je suis.
Je vous propose d’être en tout point mon semblable et d’acquérir par phénomène de résonance dans cet accueil que vous me faites aujourd’hui, d’acquérir ces qualités dont moi-même j’ai besoin pour accomplir ma mission.
Qualités de vision globale, de vision de la partie et du tout en simultané. C’est cette qualité là dont vous avez besoin pour être efficacement un guide guérisseur de l’humanité. Voir un humain dans la totalité des humains, voir une cellule dans la totalité du corps, ne jamais voir le corps sans envisager la cellule, ne jamais voir l’humanité sans envisager les individus.
Mais en même temps, ne jamais voir l’individu sans le re-situer dans l’humanité. C’est cette double vision que je vous propose d’adopter. Car cette double vision, cette simultanéité des deux champs dans la conscience est indispensable pour être un guide guérisseur.
Bien entendu ainsi que je vous l’ai dit tout à l’heure, il y a aussi l’impermanence dans votre conscience de la présence spirituelle avec la matière. Là encore il s’agit de dépasser la dualité, de toujours aller vers l’unité. Et cela est important que vous puissiez vous souvenir que vous êtes Esprit manifesté, que l’Esprit est là en vous, que vous êtes Esprit même si vous vous percevez depuis la densité, même si vous vous percevez depuis votre conscience humaine.

Une autre qualité que je souhaite vous transmettre ici, en cet instant, est la persévérance. Car évidemment, moi-même lorsque je regarde les avancées et les reculs de la conscience humaine, je pourrais si je me réfère à ce que j’ai vécu dans l’humanité me désespérer de ce que j’observe. De là où je suis, sur le plan très élevé de ma fréquence d’être, je peux observer le flux et le reflux, comme un seul mouvement, un mouvement global qui fait qu’il y a avancée et recul mais que dans l’ensemble c’est la croissance que je peux observer et cela me permet la persévérance.
C’est pourquoi je vous donne ici en cet instant l’information de la persévérance pour que vous puissiez l’installer en vous, pour que vous puissiez dépasser le stade du désespoir que vous pouvez ressentir parfois lorsque vous croyez qu’il y a régression dans la conscience de l’humanité. En réalité si vous vous hissez au sommet de vous- mêmes, vous pouvez voir que globalement il y a avancée et que chaque régression est une opportunité pour prendre conscience de l’insatisfaction d’une situation.
Et que chaque régression est donc une opportunité pour renforcer le positionnement vers la croissance, non pas la croissance économique, la croissance spirituelle, la croissance d’amour, de l’ensemble de l’humanité.

L’autre qualité, l’autre compétence que je souhaite vous transmettre, que je vous propose d’installer en vous est la compétence de l’amour inconditionnel. Je sais que vous la contenez déjà, je sais aussi que lorsque l’Esprit est manifesté en humain, sur le plan humain il est possible de se laisser emporter par l’amour conditionnel et d’oublier l’invitation de l’Esprit à aimer sans condition. Qu’est ce que cela signifie pour vous ? Aimer sans condition consiste simplement à vous rappeler l’Esprit qui est en tout, l’Esprit qui est partout.
Aimer sans condition n’est rien d’autre que de reconnaître l’Esprit qui est, semblable à l’Esprit qui est en vous. L’amour sans condition est l’invitation qui vous est faite à dire, oui, à tout être que vous rencontrez, à reconnaître en lui l’Esprit qui est exprimé, à reconnaître chacun, en toute chose qui est crée, manifestation de l’Esprit.
Et je sais combien les affinités que vous avez avec certains humains peuvent parfois vous faire oublier l’amour sans condition qui est à la base de toute relation. Lorsque nous parlons nous ici sur le plan de l’Esprit de l’ amour sans condition, nous ne parlons pas forcement de relation. Il est tout à fait possible d’aimer inconditionnellement sans avoir d’affinités avec les êtres que vous aimez. Il est tout à fait possible de ne pas avoir de relation avec les êtres que vous aimez. Car l’amour n’est pas la relation.
La relation est le lien que vous établissez de personnalité à personnalité. L’amour est le lien qui existe de toute éternité entre les âmes et je vous installe si vous le désirez ce discernement, cette capacité à maintenir l’amour inconditionnel en toutes circonstances  ».

David  : cela a provoqué une belle ouverture au niveau du coeur et les paroles de Melchisédech continuent de vraiment opérer une grande ouverture dans tout mon corps et c’est très bon.

Et vraiment je vois combien Melchisédech est en train de nous donner une boite à outil. Il est en train de renforcer des qualités qui sont déjà présentes en nous mais qu’il met en lumière d’une manière plus spectaculaire et qui vont nous permettre de renforcer notre confiance en nous-mêmes.
Il dit, «  c’est exactement cela, l’autre aspect de moi que je souhaite vous transmettre pour que vous le renforciez en vous, c’est la confiance, votre confiance vient du maintien de votre conscience de l’Esprit que vous êtes. Vous perdez confiance en vous-même dès lors que vous perdez dans votre conscience la présence de l’Esprit, dès lors que votre conscience se remplit de votre seule forme humaine, de votre seule personnalité, de votre seule pensée alors la confiance s’émousse, la confiance s’effrite, la confiance s’amenuise.
Et je viens près de vous ce matin pour que vous puissiez si vous le désirez renforcer cette confiance, par le renforcement de l’Esprit que vous êtes. Cela vous est donné, ici en cet instant, par la fréquence que j’émets et qui vous est destinée, par le rayon qui émane de moi et qui vous est adressé.
Respirez et ainsi la confiance en vous pourra se renforcer si vous êtes d’accord pour qu’elle se renforce. Car toujours votre libre arbitre est au centre de ce qui est donné, vous ne pouvez pas recevoir si vous ne désirez pas recevoir  ».

Et là, dans la pièce où nous sommes, tout à coup la lumière s’intensifie. Il y a quelque chose qui s’harmonise, je sens un picotement sur le sommet du crâne, notamment à droite, je sens que le cerveau droit est activé et donc cette perception m’est donnée pour que je voie que c’est l’intuition, l’intuition qu’il nous est proposé de renforcer. Melchisédech nous propose maintenant de renforcer nos qualités intuitives, nos qualités à être inspiré, à recevoir par tous les pores de notre peau l’inspiration divine, l’inspiration de la lumière, l’inspiration de l’amour, l’inspiration du Christ.
Melchisédech dit : «  en effet vous êtes doté dans votre corps de chair d’organes, de glandes qui sont prévues pour que votre intuition soit facilement accueillie par votre conscience. Vous êtes équipé de tout le matériel nécessaire, physique pour recevoir les informations de l’Esprit. Mais ces outils intérieurs, ces outils organiques ont été délaissés au profit de votre cortex.
Votre cortex a pris une grande place dans votre conscience et à l’inverse la glande pituitaire et la glande pinéale ont été amoindries et il s’agit ici que vous receviez l’activation de ces deux glandes qui vous permettent d’avoir une intuition élevée, d’avoir une inspiration totale. Et il est proposé que vous soyez en confiance avec ce que vous recevez. Car souvent lorsque vous avez des intuitions vous les coupez par votre pensée. Là, il vous est proposé par ma présence auprès de vous aujourd’hui, de valider plus facilement ce que vous recevez par intuition, de ne pas ridiculiser ce que vous captez par votre glande pinéale et votre glande pituitaire, épiphyse, hypophyse. Il est important que vous puissiez être en accord avec votre JE SUIS depuis le plan humain, lorsque votre JE SUIS vous inspire, lorsqu’il vous donne un élan, une intuition, une vision, un désir ardant pour l’amour, pour la lumière  ».
Il nous propose de nouveau par la respiration ici et maintenant, de recevoir l’activation de l’épiphyse et de l’hypophyse pour activer en nous l’intuition et faciliter l’inspiration.
Il dit justement que par l’inspiration nous pouvons renforcer notre capacité à être inspiré, à recevoir l’intuition. Il nous dit, «  respirez moi, accueillez moi. Je suis vraiment près de vous, près de chacun de vous  ».

En fait l’image m’est montrée de Melchisédech face à chacun de nous et l’archange Michaël juste derrière nous, pour nous maintenir dans notre verticalité, pour nous maintenir ancré sur la Terre tandis que Melchisédech lui, nous ancre dans notre JE SUIS. C’est très beau de les voir tous les deux et nous dans l’arche qu’ils forment, nous, en dessous de cette arche. Melchisédech nous ancrant en Esprit et l’archange Michaël nous ancrant sur la Terre. Magnifique.
Il dit que voilà, notre corps est maintenant doté des outils du guide spirituel que nous avons choisi d’être.

Cela me fait rire, cela provoque de la joie et peut-être de l’euphorie. Il y a quelque chose dans ma personnalité qui voudrait me mettre dans l’euphorie alors qu’en réalité si je suis attentive, c’est la joie qui est en moi. Mais c’est aussi probablement quelque chose que j’attends depuis longtemps que d’être intronisée par le plan spirituel dans cette fonction.
Certes nous l’avons déjà étés mais là il s’agit d’une intronisation qui a lieu au moment où le basculement s’est déroulé, au moment où nous sommes dans la phase officielle de l’évolution qui suit l’involution. Et jusqu’à présent c’était un peu trop tôt quelque part. Tandis que là, il est dit que le moment est venu, le moment de l’action est là. Le moment d’oser se reconnaître totalement dans la fonction de guide guérisseur de l’humanité est là. Ce moment est vraiment consacré, on va dire.

David : je ressens un alignement très fort, de la joie. J’ai senti un basculement dans le cerveau. L’énergie était quand même très focus sur l’avant, le cortex et comment c’est venu s’ouvrir sur le sommet du crâne, vraiment. Et je suis rempli de la présence de Melchisédech. Beaucoup de gratitude, oui.

Sandrine  : je ressens mon crâne effectivement c’est comme si quelque chose était comme avec un ostéopathe, quelque chose était vraiment bougé. Ça bouge, je ne peux pas décrire exactement, ça fait des micro mouvements et oui je ressens quelque chose de très particulier à l’intérieur de moi. C’est la toute première fois que je ressens ça, une présence toute particulière.

Donc là maintenant ils me disent, parce que maintenant il y a Melchisédech, l’archange Michaël, il y a aussi là dans la sphère, maître Cristal. Melchisédech dit que maintenant il va procéder au renforcement de notre structure. Il dit qu’avec l’archange Michaël et le maître Cristal, il se propose de s’adresser à notre squelette, vraiment le squelette physique. Il dit que pour pouvoir vraiment accomplir notre mission, nous avons besoin que notre squelette soit renforcé non pas dans sa forme ancienne, renforcé dans sa forme future.
Pour nous évidemment sur le plan de l’Esprit il n’y a pas de passé, pas de futur et donc c’est dans un plan de conscience particulier mais qui correspond à ce que la conscience humaine pourra percevoir demain, enfin après-demain. Et donc, ils nous est proposé puisque nous avons osé tout accepter des qualités du guide spirituel, du guérisseur de l’humanité, d’accepter aussi que notre squelette soit informé d’une fréquence plus élevée que celle que nous connaissons aujourd’hui et donc d’une fréquence vibratoire qui correspond au corps qui est en préparation avec la nouvelle conscience de l’humanité. Nous pouvons tout à fait accueillir cela dans notre corps, que cela peut nous aider considérablement à la persévérance à la confiance, au maintien de la conscience de l’Esprit en nous. Parce que dans notre squelette le plan vibratoire va être une réalité .

En fait je me rends compte cela me fait un peu peur car je me rends compte que je ne comprends pas très bien ce que cela veut dire. Alors il dit, «  cela signifie simplement qu’il y a dans la moelle osseuse l’information du corps cristallin qui est en préparation, dans la moelle osseuse et donc dans l’ensemble du squelette. C’est par la moelle osseuse que nous agissons et donc dans la fabrication du sang et aussi dans la nature du squelette. Parce que ce qui est dans la moelle osseuse rayonne sur l’ensemble de l’os  ».
Voilà et l’image qui m’est donnée c’est un point de lumière qui vient dans la moelle de nos os. C’est pratiquement de la micro-chirurgie. Je ne sais pas comment on fait du prélèvement de moelle mais la ce n’est pas un prélèvement, c’est pratiquement un apport qui est fait à la moelle osseuse.
Il est question ici de la complexité du corps humain et c’est à cette complexité qui n’est pas compliquée, qui est complexe dans la mesure où il y a interaction entre les différents éléments et là cette intervention sur la moelle osseuse va nous aider dans la mesure où nous admettons la complexité de notre corps.

Je suis impressionnée de voir la proximité de Melchisédech avec la matière. C’est la première fois pour moi que je vois sa présence comme l’ostéopathe est présent auprès de son patient. Et comme le chirurgien est présent auprès de la table d’opération et là j’ai vraiment cette sensation qu’il est là, avec nous dans la pièce et qu’il opère comme un chirurgien opère.
Il me dit, «  ce qui m’étonne c’est que tu puisses être étonnée de cela car tu sais que cela est possible. Tu n’es pas surprise lorsque ton frère Jésus est ainsi près de toi et moi tu sembles être surprise quand je suis là  ».

Je l’avoue, absolument, parce que je le mettais, je te mettais bien loin de moi. «  Alors que je te parle chaque jour tu me croyais loin de toi  ».
Bien, je dis oui et je suis ravie, vraiment ravie de voir sa bonté, ta bonté, ta générosité qui permet que tu sois aussi proche de nous, aussi familier de ce qui est un humain. Car une fois de plus, je mettais ce grand guide loin des humains alors qu’il n’en est rien. Ce grand guide est là dans un amour infini pour nous, pour le corps. C’est cela qui est le plus étonnant pour moi, c’est de voir la connaissance du corps, la familiarité de ce grand guide de l’humanité avec le corps, avec la densité.

Sandrine : moi c’est de l’entendre converser ainsi, ça me met vraiment en joie. C’est très bon, très doux. Merci.

«  Si par mon intervention d’aujourd’hui j’ai pu vous faire admettre la proximité qu’il y a entre vous Esprit et vous humain, entre moi et vous, alors j’ai gagné. J’ai gagné car l’adversaire de l’humanité n’est rien d’autre que sa croyance que l’Esprit est éloigné de la matière, que le divin est éloigné de l’humain. Hors tout est inclus, tout est inclus en tout. Je peux dire que je contiens l’humain, comme l’humain contient l’Esprit. Cette séparation est encore pour vous une croyance qui interfère dans votre action. Es tu intéressée pour que je vous donne l’outil qui éloigne la croyance de la séparation ?  »
«  Oui, moi je dirais oui  ».

«  Je vous donne cet outil avec grande joie, grand plaisir, mais cela requiert que vous acceptiez pendant quelques instants de mettre votre rationalité de côté  ».
Et là je sens mon cerveau gauche qui se met à fourmiller, cela me gratte, c’est dingue. Il se dit quoi ? il faudrait m’expulser moi. Non, pas l’expulser mais le mettre de côté momentanément.
Et aussitôt il y a la peur de ne pas être capable d’accueillir l’outil qui enlève la croyance de la séparation. Une fois que tout cela est dit, Melchisédech étant très patient, il me laisse le temps de nommer tout ce qui s’oppose à la réception de cet outil. Alors je vois un cercle, il me montre un cerceau en fait, un cerceau de lumière et il me montre le centre du cerceau.
Il y a le centre du cerceau, il y a un point central qui est d’une lumière plus intense. Et il me propose de faire du hula houp avec le cerceau. C’est-à-dire de me laisser entourer par le cerceau, de faire un mouvement circulaire. Il me dit, «  laisse le mouvement circulaire que j’imprime en toi se dessiner et fais cette rotation en percevant le cerceau de lumière qui t’entoure  ».
Je vous imagine tous en train de faire cela. Très, très beau cette danse du hula houp avec le cerceau de lumière. On ne peut pas dire que le monde spirituel ne soit pas très opérationnel en ce moment. Et il me dit, «  en acceptant ce mouvement de rotation de ton corps autour de l’axe de ta colonne vertébrale à partir de ton sacrum alors tu intègres la totalité et tu peux te défaire de la croyance de la séparation.
Et je vois que mon mouvement circulaire parfois s’altère et que cela devient une oscillation. Donc en fait je vois bien que je résiste à accueillir le mouvement circulaire que le cerceau de lumière vient me donner. Voilà ça y est, c’est installé. Et il dit que «  grâce à ce mouvement circulaire à partir du sacrum, parce que c’est vraiment important de conscientiser le sacrum et de laisser effectivement le mouvement circulaire s’imprimer au corps, alors là, aucune séparation ne peut exister dans votre conscience, la totalité est là. La permanence de l’Esprit dans le corps est posée à cet endroit là  ».
Et en fait l’image qui m’est donné à voir ce sont les derviches tourneurs et tout d’un coup je vois le lien, parce que cette rotation qui n’est pas du tout faite de la même manière que nous quand nous sommes assis, mais il y a quand même quelque chose de cette rotation qui est là pour déjouer toute idée de la séparation. Il dit que nous pouvons aussi nous relier à cette pratique du derviche tourneur pour déjouer l’imposition de la séparation dans notre conscience.

C’est magnifique d’avoir tous ces enseignements. Il me dit, «  je ressens que pour aujourd’hui vous êtes équipés, je ressens que maintenant vous avez à votre disposition tout se dont vous avez besoin pour commencer véritablement votre mission, pour ne plus rougir de la place que vous occupez dans l’humanité, pour ne plus craindre d’être des imposteurs et des êtres orgueilleux parce que l’essentiel est là.
Vous pouvez ici en cet instant remplacer la croyance en l’orgueil et en l’imposture par l’humilité car il vous faut être très humble pour accepter votre mission et la reconnaître en tant que telle  ».

Voilà et je vois Melchisédech qui reprend une fréquence plus élevée et je sens que je peux accompagner moi aussi ma conscience dans cette fréquence plus élevée tout en restant là dans mon corps de chair. Je sens que là, l’élasticité de ma conscience a grandi. La plasticité de ma conscience qui permet d’être à la fois sur le plan humain et à la fois sur le plan divin. Cette plasticité s’est accrue.
Voilà, je sens une belle unité. Je sens ma conscience très élevée qui reprend place ici avec ma conscience humaine, les deux sont simultanées. Je sens mon corps très expansé alors que pendant tout le temps de la proximité avec Melchisédech je ne sentais aucune expansion du corps. Là je sens que je perçois mes corps subtils, ma conscience élevée de mon JE SUIS.
Il y a quelque chose qui s’harmonise, quelque chose qui se digère, quelque chose qui s’installe. Je sens que tout ce qui a été transmis est en train de s’humaniser, de s’installer dans le corps de façon à que tout soit à sa place, que tout soit en harmonie.

Voilà il me reste vraiment à rendre grâce à Melchisédech, à l’archange Michaël, au maître Cristal, à Jésus, à Marie. Il me reste à rendre grâce à tous ces êtres qui nous ont accompagnés aujourd’hui pour l’action qui était à mener, en tout cas pour les outils qui nous ont été donnés qui vont permettre l’action.
La lumière entre de nouveau dans la pièce d’une façon plus intense. Je rends grâce à tous ceux qui écoutent cette guidance en direct ou en différé. Je vous remercie David et Sandrine d’être là. Merci à vous d’avoir été là et d’avoir contribué à ce qui s’est déroulé.