audio – Réceptivité, courage et confiance

L’histoire de ce matin commence par un soin physique. Un soin moderne car dispensé à nos organes par le Grand conseil des sages qui veillent sur la bonne marche du système solaire et sur les humains. Chaque planète, régente d’un organe, agit exactement là où chacun a un besoin, besoin signalé tout simplement par JE SUIS qui nous connaît mieux que personne.

La matrice
Dessin de Myriam LEPORI

Une fois bien restaurés, nous sommes accueillis par la matrice de JE SUIS. JE SUIS nous reprend en son sein pour que nous soyons imprégnés de LUI, de notre divinité et que nous fassions en conscience l’expérience que jamais, oh grand jamais, il ne nous a expulsés. Non, JE SUIS s’est diffusé, s’est manifesté et il est donc là, présent en nous, par nous. L’expérience a vocation à transformer la croyance que nous aurions été chassés du Paradis. Il est plus vrai de dire que nous avons apporté le paradis sur la terre et qu’il nous revient de nous en souvenir pour le faire vivre.

Petite peinture du matin
De Lorène BIHOREL

Cette erreur historique réparée, nous pouvons recevoir le renforcement trois des atouts nécessaires à l’accomplissement de notre mission de guide guérisseur de l’humanité : la réceptivité des informations émises par JE SUIS, le courage de vaincre nos peurs des autres humains, et la confiance en la permanence de la présence JE SUIS dans notre conscience.

Dessin d’Aurélie LANDAIS inspiré par la guidance

Il est redit ensuite que chacun recevra sa « feuille de route » pour accomplir sa mission, se souvenant qu’aucune organisation collective n’est désirée par le monde spirituel qui respecte au plus haut point le libre arbitre de chacun.

Bain cosmique
Peinture d’Adrien BADEDJI

Après avoir écouté cette guidance, si vous souhaitez témoigner de votre ressenti et de votre expérience, rendez-vous sur le blog Unité Je Suis, dans la partie commentaire qui suit la présentation de l’enregistrement.

Note : les dessins publiés sont réalisés en direct, pendant l’écoute de la guidance. Merci aux généreux artistes.

Transcription faite par Sandrine Pochard, non revue par l’auteur.

Je me mets au service de ce que JE SUIS de toute éternité, au service du Christ incarné dans ma chair, au service de la conscience solaire, au service de l’Esprit.

Je suis ce que je suis
Je suis présence divine
Je suis Amour
Je suis Lumière
Je suis Énergie et je nage dans le mouvement de la vie

J’ouvre ma conscience et retire toute limite à celle-ci, je mets ma conscience à la disposition de ce que JE SUIS. Je laisse se déposer tranquillement toute l’agitation liée à ma personnalité, à ce que je vis ici au quotidien pour que prenne place en moi ce qui émane de l’Esprit, ce qui provient de ma divinité.

J’accueille près de moi, avec moi l’archange Michaël qui par résonance me permet d’accéder à ma puissance, qui renforce la maîtrise de toute la dimension humaine pour qu’en cet instant, je sois parfaitement alignée et que mon corps, ma personnalité, mon Je soit totalement dédiés à ce que JE SUIS en Esprit.
J’accueille le maître Cristal par lequel le corps vibratoire qui est en moi est activé, la solidité de mon squelette est renforcée, la transparence de mon être est activée.
J’accueille la conscience de la Terre, Marie mère divine, je me laisse nourrir de sa présence, de son amour infini et je lui redis combien je suis heureuse d’être en coopération avec elle .
J’accueille mon frère Jésus, mon ami, mon compagnon, celui qui en permanence éclaire le chemin, montre la voie, invite à la vérité en toute circonstance.

Je sens de détendre davantage mon corps, de lâcher prise, de vivre pleinement l’instant présent et je sens mon champ de conscience s’agrandir, s’ouvrir, s’élever. Je sens une force ascensionnelle à l’intérieur de moi qui élève la fréquence de ma conscience, la fréquence de mon être. J’accède à la vision du plan subtil.
J’accède à la perception d’un espace infini où le Grand Conseil des Sages qui veille sur le système solaire nous accueille. Il nous est proposé de nous détendre, de nous reposer quelques instants. «  Laissez-nous vous accueillir, laissez-nous vous bénir, laissez-nous vous nourrir de tout ce qui émane de nous, de tout ce que vos planètes transmettent et que parfois vous avez des difficultés à percevoir dans votre corps, dans votre conscience.
Chaque planète s’adresse à l’organe dont elle est la régente pour agir là où votre corps de chair a besoin d’être stimulé ou réparé. Chacun de vous reçoit en cet instant un rayonnement individualisé en fonction de ses besoins. Si vous y consentez vous pouvez en cet instant recevoir le soin dont vous avez besoin.
Là où un organe en vous est affaibli, il recevra la force nécessaire pour être rétabli. Là où un organe est en suractivité, il recevra l’énergie nécessaire pour se modérer. Là où parfois les organes ont des difficultés à communiquer entre eux vous recevrez de la fluidité dans la circulation des énergies qui sont dans votre corps.
Votre JE SUIS sait parfaitement transmettre l’information qui fait état de vos besoins pour que les planètes et nous qui les relayons soyons actifs auprès de vous, afin que vous vous ressentiez en pleine santé, en pleine possession de vos moyens physiques pour accomplir votre mission.
Recevez, recevez ce qui est donné et prenez ce temps pour vous-même, pour votre détente, pour votre équilibre, pour votre santé. Apprenez à recevoir les soins sacrés, ceux qui se dispensent de toute intervention chimique et qui agissent sur vos organes de façon directe, par le noyau de vos cellules qui est ainsi activé par votre âme, qui agit stimulée par le rayonnement des planètes, le rayonnement solaire que vous recevez . Le noyau de vos cellules contient l’information nécessaire à l’activation de ce que vous recevez de l’ensemble du système solaire  ».

Comme le système solaire a beaucoup d’humour, comme tous les êtres du plan spirituel, il me montre en fait leur assemblée en cercle et il me montre que ceux qui sont là et qui acceptent de recevoir des soins, ils sont là un peu comme dans un hôpital. Je vois des lits d’hôpital et il suffit de nous allonger et de recevoir ce qui est donné.
Alors on n’est pas du tout branché à des perfusions, ce sont des lits d’hôpital qui ne sont pas médicalisés mais qui sont nimbés d’une lumière très douce et intense qui s’adresse particulièrement à la peau, à l’épiderme. Tout ce qui touche la peau est visé aujourd’hui. Ils proposent une régénérescence de la peau, de cette enveloppe qui vous relie au monde extérieur et qui vous en sépare, qui vous contient et qui vous permet d’être en lien avec ce qui vous entoure.
Et ils parlent des pores de la peau, de la porosité de la peau en disant que la peau par les pores respire, tout comme vous respirez par l’intermédiaire de votre nez pour oxygéner votre sang, pour apporter les photons qui vous entourent à votre sang. «  De la même manière, les pores de votre peau accueillent les photons et votre peau aujourd’hui est l’objet de notre attention pour que vous puissiez plus facilement recevoir les photons, la lumière que nous émettons  ». Et c’est le président du Conseil des Sages qui porte la conscience solaire qui parle de cela.
Il dit, «  le rayonnement solaire qui parvient à la Terre a besoin d’être perçu par vous qui êtes volontaires pour agir afin de faire vivre l’amour. C’est pourquoi, nous faisons en sorte que votre peau soit particulièrement perméable au rayonnement solaire. Vous n’avez rien de particulier à faire, vous n’avez pas à vous exposer au soleil. Vous avez simplement à suivre votre élan lorsque vous ressentez d’aller à l’extérieur de vos maisons, d’aller respirer l’air pur, d’aller vous réchauffer à la lumière solaire.
Il n’y a rien de particulier à faire si ce n’est entendre cet élan qui se place en vous pour répondre au besoin spirituel que vous transmet votre JE SUIS, pour que votre condition humaine, votre nature humaine soit parfaitement alignée avec votre Esprit  ».
Voilà, l’ambiance n’est pas du tout celle de l’hôpital mais plutôt une ambiance de personnes rassemblées pour se reposer, pour se faire du bien, c’est plutôt ambiance thalasso, pour prendre une image. Parce qu’il y a quand même l’idée du soin .

Corinne : C’est comme s’il y avait du vent.

Une légère brise, le vent c’est pour la peau, justement pour avoir plus conscience de la peau. Cela continue, nous avons encore besoin de recevoir les soins. Il y a comme un scanner qui balaye tout le corps pour vérifier l’endroit où nous avons besoin de recevoir un soin, de recevoir un rayonnement planétaire.
Ils disent que cela va nous faire un peu bizarre, de devoir abandonner tous les outils que nous avons mis en place pour soigner le corps. Nous avons beaucoup fait d’effort pour prendre soin de notre corps, pour être en bonne santé et cela a été absolument nécessaire tant que nous n’étions pas en capacité de capter la véritable lumière. «  Mais aujourd’hui voyez-vous, il est tout à fait possible de recevoir l’énergie des soins sans avoir à aller chercher des produits à ingérer ou avec lesquels se masser, se soigner.
Il y a à apprendre de recevoir de votre JE SUIS, la manne qu’il vous envoie pour que votre corps soit en forme optimale. La forme optimale étant celle qui est nécessaire pour que vous agissiez au nom de la lumière. Pour votre corps, il est aussi important d’apprendre à ne plus faire d’effort comme pour le reste de votre vie, car vous avez beaucoup misé sur l’effort pour vous valoriser, pour être sûr d’avoir de la valeur, du mérite et aujourd’hui il est un apprentissage à faire qui consiste à renoncer aux efforts auxquels vous consentez mais plutôt à entendre la joie qui vous donne l’élan de faire. Nous parlons bien de la joie et non pas du plaisir dont vous connaissez la différence  ».

Je sens que le soin se termine, nous sommes invités à nous hisser plus haut, nous sommes invités, forts de ce soin magnifique que nous avons reçu et de cette forme optimale présente dans notre corps, nous sommes invités à hisser notre conscience sur des plans plus subtils, sur des fréquences plus élevées.
Et je sens encore une fois une force ascensionnelle que j’accueille, que je laisse agir en moi. Je sens ma conscience qui s’élargit en moi qui devient plus subtile. Je laisse cette élévation se faire tranquillement en acceptant d’ignorer là où je vais car mon objectif en cet instant est d’être guidée par JE SUIS, d’être guidée par l’Esprit et donc de me laisser emmener par JE SUIS là où ma conscience humaine souhaite que je parvienne.
Je vois maintenant l’image d’une nappe d’eau bleue claire, ce n’est pas l’océan, c’est plutôt une eau calme sans mouvement, plutôt un lac et il m’est proposé de m’immerger. Et donc, je dis oui, je vais m’immerger dans cette eau claire dans laquelle je me sens en sécurité et je constate, en fait, que dès que j’entre dans cet élément à priori liquide tel que je le vois, en réalité quand j’entre dedans, cela se transforme en quelque chose de gazeux, lumineux aussi très transparent.
Je suis en suspension dans cet élément, j’y suis très bien et je flotte. Je suis totalement émergée et c’est très agréable. Il y a quelque chose du foetus mais cela n’est pas du tout au niveau humain. Je sens que c’est l’équivalent du stade foetal de l’être humain mais au niveau spirituel.
C’est à dire, je suis dans un liquide spirituel, plutôt une atmosphère gazeuse, une substance. Je vais essayer de ne pas la définir avec des mots humains car cela ne lui correspond pas vraiment. Donc je suis dans une substance nourrissante, dans une substance, alors je vais dire amniotique pour reprendre l’analogie avec le liquide amniotique. Et il y a une invitation à me laisser nourrir par l’Esprit de l’origine, par l’Esprit matriciel, l’Esprit paternel, l’Esprit principe créateur, par l’Amour absolu.
Il m’est dit «  maintenant, vous êtes invité au bain de l’origine, de votre propre origine. Vous êtes ici dans votre propre matrice spirituelle, dans votre Source et de même que votre corps a été soigné par l’énergie des planètes du système solaire, vous voici ici en train d’être «  soigné  ».
Nous mettons des guillemets à ce mot, nous l’employons pour l’instant pour commencer à vous décrire l’opération qui est en cours. Vous êtes ici «  soigné  » par votre propre souche, par votre propre origine, votre JE SUIS vous accueille en lui. L’invitation qui vous est faite est de vous laisser porter individuellement par votre JE SUIS.
Votre JE SUIS est rempli de vous, dans votre phase humaine, dans votre vibration humaine. Votre JE SUIS vous reprend en son sein, acceptez d’être repris en vous-même en votre propre sein  ».

Cela fait aboyer les chiens des voisins, que peut-être vous entendez. Je dois entendre dans cet aboiement une espèce de rébellion peut-être, une contestation en moi de cette invitation qui est là.
Il est dit, «  que cette invitation à revenir dans votre propre sein est là pour vous inviter à ne pas, à ne plus être mécontent d’avoir été abandonné par le plan divin car il y a dans l’inconscient collectif des humains, cette croyance que le divin vous a abandonnés, que vos JE SUIS vous ont expulsés en vous envoyant sur la Terre et c’est cela qui vous est proposé en cet instant de transformer, de réparer.
Car l’expérience vous est donnée de pouvoir revenir en votre JE SUIS quand vous le désirez, quand vous estimez que cela est bon pour vous, votre JE SUIS vous attend, vous reprend en son sein pour que vous reconnaissiez l’unité avec lui.
Il s’agit de vous reconnaître enfant de vous-même, parent de vous-même et de sentir si vous le voulez bien, la divine volonté de JE SUIS de vivre l’Amour partout où il est manifesté. En aucun cas JE SUIS vous a rejeté, en aucun cas JE SUIS vous a expulsé. JE SUIS est là, avec vous, présent en vous dans tout votre corps. Il suffit que vous lui demandiez pour qu’aussitôt il vous nourrisse de lui  ».

Corinne  : j’ai vu une fusion et après une diffusion, quelque chose qui s’étend.

C’est cela, il y a quelque chose de la diffusion de JE SUIS qui n’est pas une expulsion. Il n’y a pas de séparation mais effectivement une diffusion, une manifestation. Donc il nous est proposé, si je résume de manière un peu triviale, d’arrêter de nous plaindre d’avoir été expulsé car cela n’est pas vrai.
«  Dans votre légende humaine, vous vous transmettez de génération en génération que vous avez été chassé du paradis. Aujourd’hui, nous vous proposons l’expérience de vivre le paradis en permanence car d’expulsion, il n’y a pas. Il y a en effet diffusion comme cela vient d’être dit  ».

Voilà et je sens une plus grande lumière qui vient de rentrer dans la maison, très brièvement et que je pouvais percevoir même avec les yeux fermés.
Je sens que ce n’est pas vraiment installé mais que c’est en préparation. Ce changement de croyance qui a tant d’importance pour la suite des opérations, car tant que nous avons une petite dent contre notre JE SUIS alors quelque chose ne peut pas s’accomplir à travers nous. Et il s’agit là de ne plus aboyer contre notre JE SUIS.
Le fait de le dire me fait voir plus de lumière. Il y a une invitation qui nous est faite à ne plus contester notre propre décision, celle de JE SUIS qui désire se diffuser, se manifester sur la Terre.
Et donc il nous est proposé, si nous le voulons bien sûr, de nous engager à ne plus contester, à ne plus aboyer contre notre JE SUIS, à ne plus se plaindre de notre JE SUIS. C’est vraiment ce matin, ce qui est proposé après avoir goutté au bien être de la fusion avec le JE SUIS, de la symbiose avec le JE SUIS de pouvoir nous engager à nous souvenir de cela, à l’avoir dans notre conscience pour ne plus se plaindre et critiquer notre JE SUIS.
Il est proposé que chacun s’il le désire puisse faire alliance avec son JE SUIS sans plus jamais le contester. «  Car tant que vous contestez, critiquez, déplorez le comportement de votre JE SUIS qui n’a pas de comportement mais qui est, alors vous créez votre malheur, vous créez votre souffrance. Et l’action qui vous est proposée aujourd’hui consiste à vous dégager de toute possibilité de souffrance.
Imaginez ce que serait votre vie si vous cessiez de vous plaindre de votre JE SUIS et bien c’est l’aventure magnifique que nous vous proposons  ». C’est Melchisédech qui parle.

Cela me donne très chaud. En tout cas moi, l’engagement m’intéresse et je m’engage à ne plus me plaindre de mon JE SUIS, à ne plus contester ce qu’il est, à ne plus lui attribuer la cause de mes souffrances mais au contraire à me souvenir que lorsque je souffre, c’est que je me suis coupée de lui et qu’au lieu de voir cela, je lui attribue la cause de ce que je vis. Et donc, je m’engage, là publiquement, à ne plus pratiquer ce sport qui fait souffrir. Je m’engage a être toujours en coopération et en alliance avec JE SUIS et à me souvenir de son amour infini, de sa bonté sans limite, de sa présence permanente en moi, pour la joie.
Et je sens, une super détente à l’intérieur de moi, quelque chose qui lâche totalement. Je n’avais pas du tout la sensation d’être dans la contestation de ce que JE SUIS mais visiblement, il y avait encore des petits endroits en moi où cela contestait. Voilà et j’aime beaucoup le chant de l’oiseau qui vient signer le processus.

Alors ils disent, maintenant la mission peut commencer. Elle a déjà été préparée, les prémices ont été posés mais ce n’est qu’avec cette alliance consciente, totale, que véritablement votre mission peut commencer.

«  La première étape de la mission consiste à vous reconnaître dans votre capacité à recevoir en permanence les informations et les outils nécessaires à l’action. Cette première étape est importante, elle ne dépend pas de vos compétences humaines, de votre aspect physique, de votre intelligence, de vos connaissances. Non, cette reconnaissance dépend de votre acceptation à recevoir de votre JE SUIS, tout ce qui vous est nécessaire pour l’action.
Cette première étape requièrt une grande humilité, celle qui consiste à s’en remettre à l’Esprit et non pas à consentir aux efforts auxquels vous avez été habitué, pour lesquels vous avez été formaté. Là où vous étiez en tension, il vous est proposé d’être en détente, relâchement et réception.
Là où vous étiez en réflexion, il vous est proposé de recevoir l’intuition. Là où vous élaboriez des plans d’action, il vous est proposé d’agir à partir de l’élan et de l’inspiration. Là où vous échafaudiez des plans, il vous est proposé de suivre le plan que votre JE SUIS a pour vous construit.
Vous reconnaître dans votre capacité à recevoir ce que diffuse JE SUIS, ce qu’émet JE SUIS. La première qualité qui vous est demandée est celle-ci, la qualité qui consiste à avoir confiance en vos capacités à recevoir les indications de l’Esprit, les informations de l’Esprit.

Dans les temps qui viennent, moi Melchisédech je vous le dis en vérité, il n’y aura pas de plans tels que ceux que vous avez connus lorsque des guerres ont ravagé vos contrés, il n’y aura pas de militaires pour organiser une action concertée des guides guérisseurs de l’humanité. Non, il n’y aura aucune concertation, il n’y aura aucune action décidée pour une armée, y compris si cette armée se targue d’agir pour la lumière. Chaque action sera décidée, est décidée depuis le maître que vous êtes et par magie, vous verrez que chacun travaille en harmonie avec son prochain.
Par l’organisation créée par l’Esprit, vous constaterez que chaque action individuelle est en convergence avec celle de son voisin, celle des autres humains. Dès lors que vous commencez à élaborer des stratégies, alors vous vous couperez de l’influx de l’Esprit. L’Esprit n’a pas de stratégie, l’Esprit aime et l’Esprit est déterminé à aimer. Ainsi si vous accepté de faire confiance en vos capacités de réception, à votre réceptivité, vous serez en permanence inspiré par l’Amour, inspiré par l’élan d’aimer et pour cela aucune stratégie, aucun stratège n’est nécessaire car tout ce qui pourrait être organisé humainement reviendrait à détourner l’Amour de son projet qui est d’aimer  ».

Corinne : Je vois une grande lumière et puis quelque chose qui respire, qui s’ouvre, qui se ferme mais vers le haut.

«  Tant que vous avez la croyance que certains humains n’ont pas la capacité à canaliser les messages de l’Esprit, alors vous ne pouvez pas vous lancer dans votre propre mission, car vous pouvez être celui ou celle qui n’est pas connecté à l’Esprit. Hors cette connexion est une évidence puisque l’Esprit est là, vous êtes l’Esprit. Vous ne pouvez pas ne pas être connecté.
La capacité à canaliser les informations de l’Esprit n’est pas un privilège réservé à quelques uns, au contraire cette capacité est donnée à chacun. Il est important que vous sachiez cela  ».

Maintenant c’est un oiseau qui roucoule, qui a remplacé l’aboiement des chiens. J’aime beaucoup ces signatures qui accompagnent la transmission du monde spirituel et qui effectivement, prouve d’une certaine façon, que les messages peuvent être reçus par tout un chacun de bien des manières.
Le canal verbal est un aspect de la perception, mais il y a bien d’autres aspects. Chacun a en lui la capacité à sentir la manière dont il reçoit l’information de l’Esprit et dont il s’en empare pour agir.
La première étape qui vient d’être exposée, votre capacité à recevoir l’information de l’Esprit.

«  La deuxième étape qui vous permet de vous sentir apte à l’accomplissement de votre mission est celle d’avoir le courage de vaincre les peurs. Le courage est la qualité que moi Melchisédech, je vous invite à intégrer en vous  ».
Il y a de la lumière qui rentre dans la maison. Et je sens la présence de l’archange Michaël avec Melchisédech. Ces deux là aiment beaucoup travailler ensemble et là de nouveau ils sont réunis. Car dès qu’il s’agit d’installer en nous le logiciel du courage l’archange Michaël est présent.
Et donc là, il nous est proposé effectivement d’avoir le courage de dépasser nos peurs. «  Toutes sortes de peurs, peur d’être le guide guérisseur que vous avez choisi d’être pour l’humanité, c’est la peur essentielle de votre vie mais c’est aussi la source de votre plus grande joie.
Peur et joie sont souvent très amies, très proches et vous pouvez accéder à la joie dès lors que vous avez accepté d’être le maître de votre peur. Être le maître de votre peur est simplement la reconnaître et non pas l’enfouir au plus profond de vous comme si elle n’existait pas.
Il est important voyez-vous, que vous sachiez confronter ce qui fait obstacle à votre joie, ce qui se dresse sur le chemin, sur le chemin que votre JE SUIS vous invite à emprunter  ».
Et là il m’est donné de voir des petits enfants qui ne connaissent pas suffisamment le monde et qui ont peur des animaux, peur des arbres, peur de tout ce qui les entoure. Il y a cela en nous qui est là et qui cherche, cherche ces petits enfants des humains pour les rassurer et finalement une fois qu’ils sont avec des humains, effectivement l’enfant est comment dire, cadré mais finalement, il n’est pas rassuré. Car l’adulte qu’il a rencontré, a mis des limites qui sont parfois créées par les peurs de l’adulte lui-même et l’enfant n’a pas appris à aller chercher en lui, les ressources qu’il a à l’intérieur pour confronter le monde extérieur.
Et c’est cela qui nous est donné aujourd’hui, ne plus avoir besoin de chercher auprès des humains à vaincre les peurs car alors ces humains mettent des limites à l’espace pour que nous nous sentions en sécurité. Là, il ne s’agit pas d’aller chercher la sécurité mais le courage. La sécurité est intrinsèque, elle est donnée par JE SUIS, le courage est ce dont vous avez besoin pour confronter les peurs du monde dans lequel JE SUIS s’est manifesté.
JE SUIS à l’intérieur de vous est votre sécurité. C’est pourquoi vous pouvez en toute sécurité avoir le courage d’aller dans le monde, de vous reconnaître vous-même, de vous affirmer, de prendre votre place  ».
L’image que j’avais de l’enfant se transforme en adulte, un peu hésitant mais qui petit à petit se rend compte qu’il a la capacité de parler aux autres humains, d’entrer en relation avec les autres êtres humains et qu’il n’a pas besoin de se mettre en paillasson, ni en hérisson pour être en relation, mais qu’il peut être amoureux de lui, dans le sens avoir de l’amour pour lui-même, pour son JE SUIS, pour être dans le monde, en relation avec autrui.
«  Ce courage est donné pour que l’envie de fuir l’humanité ne soit plus une envie, que l’envie de dominer disparaisse de nous car toutes ces envies sont liées à vos peurs de ne pas être à la hauteur  ».
Là ce qui est en train d’être donné, si nous le voulons bien par l’archange Michaël et par Melchisédech qui nous occupent avec quelques mots mais pendant ce temps là, ils déversent sur nous, on pourrait dire, ce que je vois c’est un liquide doré, une armure d’or, une armure d’or mais qui n’est pas à l’extérieur mais à l’intérieur.
C’est vraiment en homéopathie, il y a «  aurum  » parfois qui peut être prise, je ne sais pas si cela correspond au courage mais cela s’adresse au coeur et en tout cas, le courage et le coeur c’est la même chose. Et donc il y a l’information de l’or, du métal or qui nous est transmise pour que nous ayons ce courage d’être nous-même dans le monde, sans s’écraser et sans dominer, sans fuir et sans agresser. «  Être nous-même l’être rayonnant que nous sommes est possible grâce au courage qu’il vous est proposé d’accueillir ici en cet instant  ».

Corinne : mon corps s’est redressé, comme si je m’alignais davantage.

Alors je sens qu’il y a une troisième chose, après la reconnaissance de notre capacité à recevoir, le courage de ne plus avoir peur, il y a une troisième chose qui nous est donnée pour permettre vraiment le lancement de notre mission.
Et pour l’instant, ce qui m’est montré, je ne sais pas ce que c’est mais il m’est montré des nuages gris. Cela a avoir avec la tristesse, je crois. Quelque chose de gris, peut-être, en tout cas cela me demande moi, d’évacuer quelque chose humainement, quelque chose autour de l’ennui, de la tristesse, du désespoir, quelque chose de gris comme ça, de sombre.
C’est cette atmosphère qu’il nous est proposé de regarder et d’accepter de laisser. «  Cette atmosphère d’ennui, de désespoir et de tristesse fait partie de votre passé et il vous est proposé, quelque chose autour de la confiance, l’intensité de la présence qui peut remplacer cette grisaille de la tristesse, du désespoir et de l’ennui.
Intensité de la présence de votre JE SUIS dans votre conscience, confiance absolue en la présence permanente de votre JE SUIS, de l’Esprit. C’est cela que nous vous invitons à installer en vous, à laisser s’installer en vous car telle est l’offrande de votre JE SUIS aujourd’hui.
JE SUIS vous offre la conscience de sa divine présence en permanence dans votre conscience alors que bien souvent jusqu’à maintenant, vous aviez des intermittences dans la conscience de votre JE SUIS. Votre JE SUIS était perçu de vous en pointillé et lorsque votre JE SUIS n’était plus perçu alors il pouvait arriver que vous soyez attiré par cette atmosphère grise de tristesse, d’ennui et de désespoir.
Vous pouvez si vous le désirez en finir avec cette intermittence pour entrer dans la permanence. JE SUIS est disposé à vous offrir cette permanence et à vous réveiller lorsque vous vous endormez en perdant conscience de sa présence. Car si vous désirez de nouveau perdre conscience de sa présence, cela vous sera possible mais en acceptant ce qui est donné, vous acceptez le petit aiguillon que JE SUIS va installer en vous pour vous réveiller lorsque vous vous endormez, lorsque vous sombrez dans l’oubli de sa présence  ».

Corinne : il y a Alpha, le chat qui est venu me toucher, c’est quelque chose qui est venu me déconcentrer en fait. C’était facile d’oublier la présence du JE SUIS.

Il suffit qu’un chat séducteur arrive pour qu’aussitôt l’attention soit détournée et que l’oubli du JE SUIS revienne. Et donc c’est cela qui est proposé, il y a un petit aiguillon installé par JE SUIS pour que nous nous souvenions de lui. Moi je dis oui, je demande le petit aiguillon en fait.

Corinne  : moi aussi.

Ce n’est pas obligé que cela fasse mal, mais juste un rappel à la conscience. Voilà, il est dit,  «  qu’avec cette installation de ces trois paramètres, vous avez la base nécessaire à l’accomplissement de votre mission.
Par votre réceptivité, vous saurez avec précision ce que vous avez à faire.
Par le courage de vaincre vos peurs, vous aurez l’énergie nécessaire pour vous lancer, tandis que jusqu’à présent vous restiez enfermé dans vos territoires limités.
Par la confiance, la conscience de la permanence de la présence, vous avez la capacité d’élever en permanence la fréquence de tout ce que vous regardez, vous avez la possibilité de bénir, de créer le sacré partout où vous vous trouvez.
Ainsi vous êtes équipés de ce qui est nécessaire pour l’accomplissement de votre mission. Chacun de vous va pouvoir être le créateur qu’il est, selon son tempérament, selon sa biographie, selon son expérience humaine qui est en tout point parfaite, lorsqu’elle est regardée du point de vue de votre JE SUIS.
Nous vous invitons, disent ensemble Melchisédèch et l’archange Micchaël à porter sur vous-même un regard bienveillant, à porter sur vous-même un regard aimant, à porter sur votre propre histoire, un regard d’acceptation à reconnaître la perfection  ».

Je sens que mon mental est un peu critique avec tout cela, que c’est un peu gnian-gnian, un peu guimauve et il trouve que c’est un peu facile d’être un guide spirituel avec seulement ces trucs là. C’est mon mental qui dit lui, «  quand même un bon master en université, une thèse cela a quand même plus de valeur que tout ça  ». Et je lui dis qu’effectivement dans le monde humain, on est reconnu par ces diplômes de l’université, des grandes écoles mais que dans le plan de l’Esprit, les critères de la reconnaissance, ne sont pas au même endroit et qu’il s’agit pour le mental de continuer à valoriser effectivement ce qui est reconnu sur le plan humain, sur le plan social et que parallèlement, l’un n’annule pas l’autre, il y a lieu d’avoir sur soi-même un autre regard parfaitement bienveillant, empathique, sympathique.
Voilà, cela va beaucoup mieux, mon mental est calmé et je peux donc, de cette manière apprécier pleinement ce qui vient d’être transmis, ce qui vient d’être donné, ce qui vient d’être dit.

Je sens que ce qui devait être transmis pour aujourd’hui l’a été. Je sens que c’est un début, je suis un peu excitée, j’aurais bien aimé qu’il y ait plus, qu’il y ait un peu plus à se mettre sous la dent.
En fait ce dont je me rends compte, c’est que l’humaine aurait aimé avoir une feuille de route un peu plus précise. Mais comme il a été dit, la feuille de route appartient à chacun, il n’y a pas de feuille de route collective. Il y a la réception en chacun d’entre nous, même si cela fait un peu tousser. Il y a la réception en chacun d’entre nous des actes qui sont à poser pour l’accomplissement de la mission.
«  Ce qui vous sera transmis régulièrement n’est rien d’autre que l’ambiance générale, les grands thèmes mais la modalité d’action est propre à chacun. En aucun cas, un humain ne pourra dicter les actions qui sont à mener. Vous êtes arrivé au sommet de l’exercice de votre libre arbitre et il va pouvoir justement être employé là où il va, comment dire, le plus vous apporter.
Lorsque votre libre arbitre était exercé pour savoir quelle émission de télévision vous vouliez regarder, il ne vous apportait pas de grandes choses spirituelles tandis que lorsque votre libre arbitre est exercé pour savoir quelle action mener pour que l’amour vive sur la Terre, là votre libre arbitre a sa juste place, a sa couronne. Il est couronné de sa grandeur  ».

Je sens que quelque chose là est en train de se poser en moi et quelque chose aussi de l’acceptation, de la manière dont l’enseignement est donné, dont les choses sont organisées. Effectivement, pas de feuille de route collective pour ne pas qu’il y ait des moutons qui suivent un leader mais une réception individuelle, des indications mais dans une atmosphère générale qui est sans arrêt rappelée pour stimuler, pour encourager, pour inviter à l’action.
C’est très beau en fait de voir comment chacun est vraiment mis sous sa propre responsabilité, sous l’égide de son JE SUIS avec tous les outils qui viennent d’être transmis, qui sont des outils intérieurs laissés à la libre utilisation par chacun de nous.

Voilà, je croix que la transmission est terminée pour aujourd’hui. Je remercie Melchisédech, l’archange Michaël, le Grand Conseil des Sages, le système solaire, tous les êtres qui ont permis que la transmission soit explicite. Et je remercie bien-entendu tous les humains qui sont là, qui ont contribué, qui ont permis que cette guidance soit reçue et soit entendue.
Portez vous bien et agissez bien sous l’influence de votre JE SUIS. Merci, à bientôt.