audio – Et le vainqueur est l’Amour du Christ

L’instant sacré
Dessin de Myriam LEPORI

Difficile d’écrire quelques lignes d’introduction à la guidance d’aujourd’hui tant j’ai été amenée à vivre la confusion que nous, humains, vivons quand nous ne faisons pas appel assez vite à la lumière de JE SUIS, à la présence du Christ en nous.

Les talentueux artistes qui créent durant les guidances ayant été très inspirés, je mise sur leurs œuvres pour évoquer avec plus de précision que mes mots ne peuvent le faire ce qui a été vécu.

Le Christ s’est présenté aux premiers instants de la connexion et la perception de sa proximité avec l’humanité m’a impressionnée.

Photo d’Aurélie Landais

Le chemin que parcourt l’humanité m’a ensuite été présenté afin que chacun puisse situer la place qu’il désire y prendre. L’heure du choix est en effet annoncée. Désirons-nous prendre place en tête de file pour guider, éclairer, enseigner, soigner, nous fondre dans la masse de ceux qui discutent, rejoindre ceux qui râlent, contestent ou encore rebrousser chemin ? A chacun de décider de l’endroit qui lui convient.

Dessin de Lorène BIHOREL
Dessin de Lorène BIHOREL

Pour que le choix se fasse, il y a proposition d’une initiation qui consiste à confronter toutes les forces d’opposition à l’Amour qui vivent en nous. Ces forces veulent combattre la lumière du Christ qui elle, rayonne l’Amour, et finit par absorber les diables intérieurs qui s’agitaient.

La danse des aigles
Peinture numérique d’Adrien BADEDJI

Progressivement, les forces d’opposition finissent par être transformées en Amour, amenant le Christ à être le vainqueur. Le parfum du nard venu des plans subtils a parachevé l’œuvre.

J’ai été, personnellement, très secouée par cette guidance qui m’a demandé de tenir mon cap et est sans doute allée chercher des lourdeurs dissimulées qui ne demandaient qu’à être digérées par la lumière, transmutées par l’Amour.

Dessin d’Aurélie LANDAIS

Après avoir écouté cette guidance, si vous souhaitez témoigner de votre ressenti et de votre expérience, rendez-vous sur le blog Unité Je Suis, dans la partie commentaire qui suit la présentation de l’enregistrement.

Transcription faite par Christelle Dejoie, non revue par l’auteur.

J’ai le plaisir d’être là, à la disposition du monde de l’Esprit, avec celle et ceux qui sont réunis pour offrir eux aussi leurs consciences à l’information apporté par leurs JE SUIS.
Prenons quelques instants, pour installer en nous le silence, pour être dans la pleine conscience de notre présence offerte à ce que nous sommes de toute éternité.

Je suis ce que Je Suis
Je suis Présence Divine
Je suis Amour
Je suis Lumière
Je suis Énergie et je nage dans le mouvement de la Vie

Je rassemble ce qui est dispersé, je réunis ce qui était séparé, j’unifie, JE fais ce rejoindre ma condition humaine et ma nature spirituelle. J’ouvre ma conscience aux informations des plans de mon être qui vibrent sur les hautes fréquences et qui ainsi m’apportent clairvoyance, clairaudience, me permettent d’être totalement offerte au Christ vivant dans ma chair, au Christ désireux de vivre sur la Terre.
J’accueille ici, en cet instant la conscience solaire, j’accueille la présence du Christ qui nous éclaire, qui nous invite à vivre l’amour absolu, ici au sein de l’humanité. Le Christ, là présent, s’invite à nous accompagner, à nous éclairer, à nous aider, à hisser notre conscience au sommet de nos êtres.
J’accueille aussi l’archange Michaël, qui m’offre sa puissance, la maîtrise, la bonté de son être.
J’accueille Marie, conscience de la Terre, mère divine, et je lui réaffirme mon engagement à oeuvrer avec elle pour qu’ensemble nous devenions soleil, amour, lumière.
J’accueille le maître Cristal, qui renforce ma position verticale, qui apporte à ma colonne vertébrale l’information du corps vibratoire qui en moi est en préparation.
J’accueille Jésus, mon frère, mon ami, celui qui encourage la poursuite du chemin que nous accomplissons et qu’il a accompli, avant nous, sur la Terre.

La présence du Christ s’inscrit dans mon corps à l’endroit du plexus solaire. Je suis émue de cette présence si puissante, si forte. Ma personnalité a tendance à vouloir se mettre en infériorité, en incapacité, tandis que mon être spirituel, JE SUIS, sourit à cette présence. JE SUIS s’ouvre totalement à la présence du Christ, JE SUIS est familier de cette présence fraternelle.
Et j’invite donc ma personnalité à se détendre, mon corps à se détendre et à ne pas comparer ce que je suis ici dans ma condition humaine, au Christ amour absolu qui représente pour ma personnalité un idéal inatteignable.
JE SUIS est amour, JE SUIS connaît l’amour absolu, celui-là même que le Christ me permet de vivre sur la Terre. Je sens que la circulation de l’énergie se fait plus librement en moi. Je ressens une onde de chaleur et l’émotion qui me freinait, me paralysait un peu, n’est plus là. La circulation de l’énergie se fait librement. Ma conscience s’ouvre, l’aisance s’installe. La joie est là et je n’ai plus ce sentiment d’incompétence que je ressentais jusqu’à maintenant. Je ne suis plus impressionnée de la même manière, en me reconnaissant en JE SUIS, alors je ne peux qu’être en joie de la présence du Christ, ici avec moi, avec nous.

Je perçois l’espace de ma conscience comme un grand espace dans lequel il y a un tourbillon qui va lentement, ce n’est pas un tourbillon rapide. C’est un mouvement circulaire, doux, qui m’indique la manière dont l’énergie circule, dont la vie s’exprime, ici en cet instant.
Il nous est demandé d’entrer dans ce mouvement de la vie, dans cette douceur du mouvement de la vie, qui va permettre l’avancée sur le chemin que nous avons emprunté. Effectivement, je vois se dessiner un chemin sur lequel les humains sont en train de marcher. Le chemin est lumineux, il y a une pente que nous grimpons mais qui est douce. Et il y a une marche lente de l’humanité avec quelques bousculades de temps en temps.
La file des humains s’étirent, ceux qui sont devant en tête de file ont un rythme régulier, tranquille, se dégage d’eux beaucoup de sérénité. Tandis que, dans les autres personnes qui suivent, ceux qui marchent en tête, il y a beaucoup de diversité dans les comportements. Il y a des disputes, il y a des fatigues, il y a des êtres qui font demi-tour, il y a beaucoup de discussions, beaucoup de paroles échangées.
Il nous est donné d’observer tout cela pour savoir à quel endroit dans la file de l’humanité nous souhaitons prendre place, car toutes les places sont possibles. Chacun de nous est invité à sentir là où il désire se situer dans la grande marche de l’humanité. Il y a un grand groupe d’humains qui marche sans vraiment savoir, sans vraiment avoir choisi. Ils suivent d’autres, qui au contraire guident, d’autres qui contestent, d’autres qui rebroussent chemin.
L’heure du choix arrive pour les humains. L’heure du choix est sur le point de vous être proposé. Cela me trouble, je ressens que ce qui est dit là est solennel, est vraiment important, c’est un instant sacré, un instant déterminant où chacun de nous aujourd’hui est informé du choix qui lui est proposé. Chacun de nous, peut dès maintenant, se positionner dans cette longue marche de l’humanité et décider de l’endroit de la longue marche où il/elle veut se situer.

Le choix d’aujourd’hui pourra toujours être revu, car le choix qui est fait maintenant pourra être revisité et il sera toujours temps de changer d’endroit dans lequel vous avez choisi de vous situer. Il est vrai que si vous avez choisi de vous situer dans ceux qui rebroussent chemin, il sera bien compliqué de revenir sur le chemin, mais cela sera toujours possible car aucun jugement n’est porté sur la place que vous allez occuper. Aucun jugement n’est porté sur le choix qui est fait par les humains, de l’endroit où ils choisissent de se situer.
Je sens que ce que je vis humainement dans cette situation, c’est une sorte de gravité, comme s’il y avait quelque chose de définitif qui était en train de se jouer alors que ce n’est pas vrai. Et donc c’est bien mon regard humain qui vient interférer avec la vision qu’il m’est donnée. J’essaye de me défaire de ce regard humain, sachant qu’il est là, que je l’accepte, mais que je lui demande de ne pas interférer dans les images que je reçois, dans les informations qui me sont transmises.

Corinne  : je vois un V, la lettre V qui peut être la séparation de deux chemins.

L’image que j’ai, c’est qu’au-dessus de ce défilé humain, de cette grande marche humaine sur ce chemin, il y a des formes, il y a une vie au-dessus, que je reconnais comme étant la vie du plan astral de l’humanité. Et donc, au-dessus de chaque groupe humain, selon la place occupée, il y a effectivement des formes plus ou moins lumineuses, plus ou moins sombres.
Sur le groupe des guides, les chefs de file, ceux qui marchent en première ligne dans cette longue file, le ciel est totalement dégagé, c’est lumineux et je vois nettement la présence du Christ, qui justement en coopération avec les humains, fait en sorte que tout soit clair, net et dégagé.
Et plus on va en arrière de cette longue marche humaine, plus les choses deviennent sombres et compliquées. Il y a surtout des formes très compliquées en interaction les unes avec les autres, c’est très noir, très métallique. Il y a beaucoup de complications au-dessus de ces groupes humains qui contestent, beaucoup de paroles, beaucoup, beaucoup de discussions, beaucoup de questionnements, de raisonnements et après beaucoup de contestations, ensuite beaucoup de rébellions.
Et là, plus on va vers ça, plus au-dessus il y a des formes compliquées, d’abord métalliques, comme des objets métalliques, qui sont en mouvement, des engrenages, comme des moteurs, des choses comme ça. Ensuite, plus on va vers la fin de la file humaine, plus ce sont des êtres vivants, des êtres que je dirais symbolisés par des animaux, des animaux avec des formes un peu humaines, des humanoïdes animaux et là, c’est très diabolique.

Évidemment c’est assez clair, je n’ai pas besoin d’expliquer cette image et ce qu’il nous est proposé, c’est de regarder tout cela sans aucun jugement. Simplement le tableau nous est montré pour que nous puissions choisir l’endroit où nous désirons nous situer.
Jésus dit : « je t’invite, mon ami, à te reconnaître aujourd’hui, à reconnaître la mission que tu as choisie, à reconnaître l’endroit où tu désires te situer pour être toi. Je t’invite à te voir tel que tu es, tel que tu désires être. Je t’invite à accueillir le Christ en toi pour être soutenu dans ton choix. Je t’invite à reconnaître la lumière que tu portes et à sentir à quel endroit du long chemin humain, cette lumière est attendue, à quel endroit du long chemin humain, tu as choisi de la faire vivre, de la porter.
Je sais que parfois tu te sens bien petit lorsque tu réalises la mission que tu as choisie. Tu te sens bien petit car tu oublies d’aller regarder à l’intérieur de toi les forces sublimes qui peuvent s’exprimer. Tu oublies de considérer que la forme humaine, depuis laquelle tu te regardes, n’est qu’une toute petite partie de toi. Je t’en prie mon ami, va regarder à l’intérieur de toi, les trésors que tu contiens.
Ouvre ta conscience à toutes les parties de toi, à tout ce que tu es de toute éternité et tu sentiras alors la divine puissance qui est en toi et tu seras propulsé là où ton JE SUIS a choisi que tu sois en cette période particulière de l’évolution de la Terre, de la transformation de l’humanité. »

Je sens que c’est très lent, que les forces de vie vont très lentement à l’intérieur de nous, que quelque chose en nous nous est transmis. Parce que j’ai le sommet de la tête qui gratte, je sens que cela active le chakra couronne, quelque chose nous est transmis pour faciliter les choses, pour que les choses soient moins graves. Parce que je sens sans arrêt cette notion de la gravité, de l’importance de ce choix, de l’instance du choix, comme si c’était définitif, comme s’il n’y avait pas de possibilité de se repositionner.
Ils me disent : « il n’est pas question ici de séparer la crème du lait, il ne s’agit pas de vous reconnaître en tant que crème et de laisser le lait derrière vous. Il ne s’agit pas de décider d’une élite, cela est la vision ancienne du choix qui vous est proposé. Dans la vision actuelle du choix, il s’agit de reconnaître dans votre propre conscience, dans votre mission, dans ce que vous avez choisi de venir à accomplir sur la Terre.
Il ne s’agit pas de décider que certains humains sont bons et d’autres mauvais. Il s’agit simplement de vous inviter à prendre la place qui vous revient, à prendre la place qui vous correspond, à assumer votre choix, à trouver en vous l’énergie qui permet d’accomplir la marche depuis l’endroit où vous avez choisi de vous situer. Nous vous invitons, à ne pas associer à l’acte de choisir, qui vous est aujourd’hui proposé, les regards jugeants que vous avez pu avoir autrefois. Cela est important car il ne s’agit pas de décider si vous êtes bien ou vous êtes mal, si vous êtes bon ou mauvais.
Il s’agit de décider de l’endroit qui vous met en joie pour prendre votre place au sein de l’humanité. Il s’agit de déterminer l’endroit qui vous convient pour continuer la marche que vous avez commencée. C’est la tendance à évaluer qui ose ce poids sur l’instant que nous vous invitons à vivre maintenant. »

Je pense que c’est une petite leçon pour moi, que j’accueille avec ouverture. Effectivement je demande à gommer de ma conscience de maintenant toute cette notion d’évaluation de dire untel a eu raison, l’autre a eu tord, celui-ci est bien, celui-ci est mal, considérant bien évidemment que moi je me situe dans les bons. Donc tout cela, qui ne sont que des éléments du formatage humain et visant à me rassurer, je n’en ai plus besoin aujourd’hui.
Alors voilà, ce qui m’est demandé de dire : « je n’ai plus peur de l’erreur. Je ne positionne en fonction de ce que je ressens dans l’instant présent, en fonction de la joie qui est en moi et non point, par peur de me tromper, par peur de manquer l’occasion qui m’est présentée. Je retire de moi toute peur afin que mon choix soit fondé sur la joie. »

Je crois qu’il m’est montré dans le formatage humain, toutes les menaces de l’enfer, les punitions, les condamnations, les enfermements. Et c’est de tout cela, dont il est question que nous puissions nous débarrasser aujourd’hui. Il est question de sortir de ce monde dualiste où il y a d’un côté la lumière et de l’autre coté la nuit. Il y a d’un côté ceux qui ont compris et de l’autre ceux qui n’ont rien compris. «  Tout cela, doit petit à petit, s’atténuer en vous pour que vous ne reteniez que la lumière qui brille en chacun  ».
Je sens qu’une partie de moi voudrait bien passer à autre chose, que cet épisode qui est montré sans arrêt, alors je vois que nous avons besoin de confronter toutes les parties de nous qui peuvent nous influencer et empêcher un choix éclairé de se faire.

Voilà, c’est une image. Je vois plein de petits objets qui se déposent. Je vois l’être de lumière que nous sommes qui s’impose. Ça y est, c’est en train de se faire, cela se bagarre un peu, il y a comme un vieux vêtement, des vieux jouets qui se déposent, plein de petits objets auquels nous sommes encore accrochés en croyant que c’était cela, la réalité de notre vie.
Et donc, il y a un dépouillement qui est en train de se faire pour qu’émergent en chacun de nous, l’être de lumière qui est là. Cela fait penser à la chenille et au papillon, cela fait penser a toutes ces transmutations. D’ailleurs, je ressens du froid, je sens petit à petit ce qu’il y a, ce qui se passe personnellement, mais j’ai la sensation ce matin, que je perçois aussi ce qui ce passe pour le collectif.
C’est très étrange de voir que se superpose à mon propre processus, le processus collectif de l’ensemble de l’humanité. C’est peut-être prétentieux de le dire, pour un humain c’est prétentieux, pour quelqu’un qui se reconnaît Esprit c’est tout à fait logique. On va arrêter de se croire prétentieux, je vais arrêter de me croire prétentieuse et accepter de me reconnaître dans l’Esprit que je suis.
Ill m’est dit : «oui, il était nécessaire que dans ce processus tu voies non seulement tes propres travers, tes propres résistances, mais que tu voies aussi que tout cela n’est pas sans être relié à l’ensemble de l’humanité. Et il était nécessaire que tu voies l’ensemble de l’humanité dans ces travers, dans ces résistances à l’unité  ».
En tous les cas, il est très rare durant les guidances que je ressente du froid, et là, je ressens de la fraîcheur, je ressens quelque chose qui résiste à la chaleur, qui résiste à la lumière, qui résiste au mouvement qui est en train de se faire.

Alors l’image qui m’est donnée maintenant est celle d’un combat subtil entre l’être de lumière que nous sommes et un être qui s’oppose à la lumière. Et c’est évidemment à l’intérieur de nous que se trouve cet être qui s’oppose à la lumière. Je vois, qu’est organisé par mon JE SUIS une forme de combat entre l’être de lumière et l’être diabolique. Voilà, mais c’est très serein, c’est pas un combat de catch. C’est quelque chose qui est fait au niveau subtil, c’est presque comme une danse.
L’être de lumière danse devant l’être maléfique, l’être diabolique. Et au fur et à mesure, que l’être de lumière danse, l’être diabolique se rapetisse, diminue. Il n’est pas encore totalement parti, parce que je crois toujours qu’il est en train de disparaître et hop il renaît. Et donc je vois que ce tableau qui m’est montré là, cette scène est en quelque sorte la scène qui symbolise ce qui vient d’être vécu dans le choix qui était à faire dans la reconnaissance de soi.
L’être de lumière grandit, au fur et à mesure qu’il se confronte à l’être diabolique. Il grandit sereinement, aucune information de combat n’est en lui. C’est cela, qui différencie ces deux êtres. Dans l’être de lumière il y a l’expression de soi, dans l’être diabolique, il y a l’idée du combat. Et donc je vois que l’être de lumière doit transformer la notion du combat auquel il est confronté par le billet de l’être diabolique.
L’être de lumière dis : « j’absorbe l’énergie du combat et j’en fait de l’amour. » Et en disant cela, effectivement l’être diabolique s’est rapproché de l’être de lumière et a été digéré par lui. Et l’être de lumière à ce moment-là grandit, grandit.

En fait, ce que je comprends, c’est que vient d’être donné là, à tous les humains qui ont choisi d’être en tête de file de la grande marche de l’humanité donc des guides, des ouvreurs de voie, des porteurs de Christ, qui éclaire l’humanité et la Terre, vient d’être donnée l’initiation qui permet de déjouer les forces de l’opposition. Vient d’être donnée l’initiation qui renforce le choix qui a été fait, l’initiation qui permet de ne plus être arrêté par les forces de l’opposition.
Il appartiendra à chacun, s’il le veut bien, de se souvenir de cet instant de l’initiation car dans votre quotidien, il pourra arriver encore bien souvent, que vous ayez la sensation d’être retenu par vos forces d’opposition, par vos forces personnelles diaboliques qui viendront vous faire croire que vous n’êtes pas encore en capacité d’assumer la place que vous avez choisie dans l’humanité.
En vous souvenant, en ramenant au premier plan de votre conscience l’initiation qui vient d’être vécue ici, alors immédiatement vous serez libérés de cette opposition intérieure à vous, interne à vous, vous serez renforcé par l’énergie du combat transformé en amour. Car cela est un processus que vous pouvez revivre en permanence dès lors que vous vous reconnaissez dans la posture du maître que vous avez à être, dans la posture du guide que votre JE SUIS vous invite à adopter.
Voilà, je sens un mouvement de circulation d’énergie très fort en moi, très, très fort cette fois-ci, c’est-à-dire il y a quelque chose du tourbillon de la vie qui est là, qui m’est demandé d’accueillir. Il m’est dit : » c’est la fin de tous les combats, c’est la victoire de l’amour, c’est la victoire du Christ. »

Ce qui se vit pour les individus qui sont là, pour les personnes singulières qui sont là est une préfiguration de ce qui va se vivre sur la Terre si vous choisissez d’accomplir votre mission que votre JE SUIS vous invite à accomplir. Rien n’est écrit, rien n’est une prévision définitive, il est simplement montré une possibilité qui vous est donnée. Car en effet les humains peuvent choisir de rebrousser chemin, de contester, de continuer a se confronter à la diversité.
Il ne reste pas moins que pour ceux qui décident de choisir le Christ, la réalité du Christ, se manifestera. Il n’est pas ici question d’avoir besoin d’une majorité d’humains. Le chemin est individuel et mis à la disposition de la fraternité humaine, mais le chemin est aussi individuel. Chaque âme humaine est un élément de votre JE SUIS. Et c’est depuis votre JE SUIS que les choses sont organisées, et non point, depuis la manifestation. Dans la manifestation, c’est l’exercice de votre libre arbitre qui est la clé pour comprendre ce que vous vivez.

Je sens que tous ces temps de silence, sont des temps d’intégration, des temps de digestion cellulaire de ce qui est entrain d’être donné. Je ne sais pas vraiment identifier ce qui est donné, si ce n’est que je sais la présence du Christ, la présence de la conscience solaire, c’est comme si la conscience solaire était collée à la Terre. C’est comme si le soleil était venu se poser sur la Terre.
Voilà, c’est exactement la sensation que j’aie. Comme si notre soleil était venu rendre visite a l’humanité et à la Terre. Et donc évidemment, cela bouscule, cela modifie les repères. Et je sens, que cela réveille beaucoup, beaucoup de forces d’opposition. Et c’est ce qui est compliqué pour moi ce matin, c’est de sentir qu’à chaque fois que je perçois davantage la présence du soleil, se dresse une opposition et que je n’arrive pas forcément à voir clair.
À chaque fois en fait, que je vais plus loin dans la conscience du soleil sur la Terre, à chaque fois il y a une force sombre qui se dresse. Et il m’est dit : « tu as parfaitement saisi ce qui est en train de se passer. Il est procédé aujourd’hui à un recensement de toutes les forces sombres qui sont à transformer sur la Terre.
Il est proposé à ce groupe d’humains volontaires que vous êtes, d’être l’armée blanche qui combat l’armée noire. Le combat de l’armée blanche se fait par l’amour, tandis que le combat de l’armée noire se fait par l’attaque. Et il vous est proposé aujourd’hui, d’être les nouveaux soldats, ceux qui combattent par l’amour, qui d’ailleurs ne combattent pas mais absorbent l’énergie du combat, de l’attaque pour la transformer en amour. Depuis que nous sommes réunis, c’est ce processus que nous guidons, pour ceux qui sont rassemblés aujourd’hui. Il m’est donné de voir que c’est une préparation en fait à la journée du 15 août. Une journée où la Terre sera honorée, la conscience de la Terre sera honorée et donc il y a un peu de ménage à faire avant cette mise à l’honneur de la Terre dans le système solaire.

Quand je m’entend dire cela avec ma condition humaine, je me donnerais des claques. J’ai envie de me punir de dire cela, c’est ma force d’opposition à moi. C’est cette force qui me dit, que ce que je dis là est mal. Donc évidemment, c’est aussi une force qui attaque que je souhaite accueillir avec l’amour. Je souhaite transformer cette attaque en amour, Je l’accueille avec l’être de lumière que JE SUIS. Je digère cela et je laisse l’amour agir. Je laisse l’amour, JE SUIS, je laisse le Christ agir et je vois que ce n’est pas si facile que cela.
Cette force ne se laisse pas faire, elle est attirée par l’amour mais elle se retire de l’amour et finalement de nouveau attirée comme un aimant. L’amour attire cette force et voilà ça y est, elle est absorbée. Je n’ai plus envie de me donner de claque.

Alors il me vient le combat de David et Goliath, je ne connais pas l’histoire mais en tout cas, il est important que je nomme les mots ici car il s’agit d’un combat symbolique qui vous a déjà été présenté et qui se rejoue aujourd’hui.
«  Il n’est pas nécessaire que tu ailles chercher dans ta base de données humaines, il est juste nécessaire que tu cites les mots qui te sont donnés. Il est question ici d’avoir en conscience, tout ce qui dans votre mythologie, a mis en scène les combats car de tout temps, depuis que l’homme est dans la dualité, il a su qu’un combat devait avoir lieu entre la lumière et l’ombre, entre l’amour et l’agressivité. Et c’est cela que vous vivez aujourd’hui, c’est cela qui vous est proposé, de vivre en pleine conscience, en cet instant  ».

J’ai une légère douleur à la tête au niveau du front à gauche, au-dessus de l’arcade sourcilière. Il y a encore quelque chose là qui se présente. Je vois que l’on fait tout le catalogue des forces d’opposition. C’est quelque chose qui a à voir avec la vision, il y a comme un programme intégré dans l’humanité qui conduit l’humanité à avoir une vision sombre de toutes les situations.
Il nous est proposé, si nous le voulons bien, de transformer ce programme. Cela fait mal maintenant à la tête du côté droit. C’est comme si l’humanité avait devant ses yeux des lunettes très sombres, qui en fait assombrissent toute perception de ce qui est vécu. Et donc il est proposé de se confronter, de devenir le maître de cette tendance à assombrir, à voir les choses simplement du côté de la matière sans voir le côté de la lumière.
Quand il est dit sombre, ce n’est pas forcément avec méchanceté, avec haine, avec agressivité mais c’est de ne voir que le côté dense, obscur et non pas le côté lumineux. Et ce qui est proposé est de transformer le programme qui nous fait voir toutes choses uniquement par le prisme de la densité, donc de ce qui est sombre, de ce qui est épais. Il est proposé que cette vision sombre, vision dense, soit absorbée par la lumière que nous sommes, par le Christ, par l’amour, pour que nous puissions regarder toute la création par le prisme de la lumière qu’elle est.

Voilà, d’ailleurs le mal de tête s’arrête. Il y a un oiseau qui nous apporte la signature du changement qui s’est opéré. «  Il n’y a rien qui puisse se faire ici avec votre pensée. Votre pensée n’est pas du tout l’outil pertinent pour procéder aux changements auxquels nous vous invitons. Ici, nous vous invitons à agir avec votre JE SUIS, avec l’Esprit que vous êtes  ».
En fait, ce qui vient d’être transformé c’est la tendance, le programme qui nous faisait voir la création uniquement dans sa densité, qui nous fait voir les situations dans leur aspect sombre et non pas dans leur réalité lumineuse.
Il m’est montré un cimetière et je comprends que la vision du cimetière m’est donnée pour que nous voyons la mort du corps physique avec un autre regard. Il nous est donné de voir la lumière qui vit en chaque être humain, au-delà du corps de chair, qui manifeste cette lumière. Voilà et je vois de ce cimetière une immense lumière qui se dégage, une flamme de lumière, une langue de lumière qui se dégage. Et donc cela veut dire que la conscience humaine est en capacité de voir désormais la flamme qui vit dans le corps des humains et de ne plus voir le corps comme seule réalité.

C’est un très grand soulagement pour moi de le voir. Il y a un oiseau qui nous accompagne, je ne sais pas si le micro le capte mais je l’entends beaucoup. Il accompagne ce changement, ce changement de vue, de vision.
Maintenant je sens que ma conscience s’élève, je sens que je peux parvenir à un autre état de conscience, toujours avec la présence du Christ. Et je sens que la conscience globale de l’humanité se hisse, la fréquence de la conscience globale de l’humanité monte.
Je vois comme une plate-forme qui s’élève. Oui, c’est très beau de voir cette plate-forme qui monte. Voilà, l’oiseau a fini son chant et je pense qu’effectivement la transmutation qui était en cours est terminée. Et c’est pourquoi, le plateau qui représente la conscience globale de l’humanité peut se hisser sur un plan de lumière, très intense et je sens en moi que quelque chose est soulagé. C’était quand même assez lourd et brouillé. Et là, je me sens claire maintenant.
On me dit le repos du guerrier, c’est exactement ça. Il y a une grosse épreuve qui vient d’être passée. Il y a le vent qui se met à souffler à l’extérieur, c’est un grand soulagement.

Corinne  : cela fait trois ou quatre fois que je sens le parfum du nard qui passe.

Le nard, précieux parfum que Marie-Madeleine à utilisé pour oindre les pieds de Jésus, qu’elle a séchés avec ses cheveux, selon ce qui est décrit dans les Évangiles et qui est un parfum, une substance que l’on utilise pour la guérison. Notamment, selon ce que j’ai vu, pour faire pousser les cheveux, et quand on sait que les cheveux sont signe de puissance selon le mythe de Samson..

Je me sens maintenant tel un berger qui a retrouvé tout son troupeau et je sens que je suis arrivée là dans l’alpage où je dois être, le pré où je dois être. Il y a là une étape, une étape à laquelle nous sommes parvenus, qui est l’étape du repos momentané, du moment où le berger va pouvoir prendre soin de l’ensemble de son troupeau. Le berger va pouvoir se reposer, s’asseoir, observer la nature dans laquelle il est placé.
Je sens vraiment un temps de tranquillité, de sérénité que tu m’as permis de vivre Corinne merci. Parce que ce n’était pas serein pour moi jusqu’alors, maintenant ça l’est. Il y a la sensation d’une harmonie, la mission est accomplie.
Il y a le petit son du carillon, c’est magnifique ce petit carillon d’agathe qui tinte. Je ne sais pas si le micro le capte mais moi je l’entends. Le coq qui chante, tout est uni pour nous indiquer que le processus est accompli.
Difficile de décrire avec précision ce que j’ai vécu, Parce que tout le moment du début, j’étais vraiment en difficulté pour voir clair et je pense que maintenant la clairvision est apparue.
C’est impressionnant d’être aussi en résonance avec le Christ. Mais je n’ai plus du tout la même impression qu’au départ où je ne me sentais pas valide. La c’est totalement en harmonie, tout va bien. Et il y a effectivement beaucoup de paix, d’harmonie et de sérénité qui règnent sur le plan de conscience sur lequel je suis là maintenant.
Donc je remercie tout le monde spirituel qui nous a guidés dans cette transmutation, qui nous a permis de vivre cette confrontation des forces d’opposition en l’amour. Je rends grâce.
Je te remercie Corinne et je remercie toutes celles et tous ceux qui ont participé et qui participent à ce qui est vécu ici, chacun à sa manière, chacun dans la singularité, chacun en tant que créateur.
Merci à vous et que l’amour l’emporte à chaque fois, que la lumière du Christ guide chacun des instants de cette journée. Merci