audio – Abandonner le château de la pensée ?

Pendant la guidance mon JE SUIS me propose de faire désormais tout ce que, jusqu’à présent, je demandais de faire à mon mental ou à ma force physique. Je mets en pratique immédiatement avec l’écriture de cette présentation. Au lieu de plonger dans mon système cognitif pour tenter de me souvenir de ce qui a été dit, je laisse JE SUIS guider mes doigts sur le clavier. Je dois l’avouer, j’ai quand même un peu peur que l’Esprit soit moins doué que ma pensée : un comble, non ?

« Tu as été ce soir guidée à emmener les auditeurs visiter le grand vide, car telle est la manière dont vous le percevez. En réalité ce qui vous semble vide est la substance hyper subtile qui est source de tout ce qui est visible de vos yeux. De vide, il n’y a pas, tout l’espace qui sépare les éléments entre eux est en fait plein de substance subtile, plein de divinité. Lorsque tu as observé les atomes qui composent ton corps et que tu as vu les électrons s’éloigner du noyau, tu as vu que l’intensité de la substance interstitielle est restée la même. Ainsi tu as pu être certaine que l’Esprit, le Divin remplit tous les espaces. Ce que tu crois être un vide qui sépare des éléments est en réalité de la substance divine qui les réunit.

La vérité retrouvée
Dessin de Myriam LEPORI

Tu as ce soir encore renouvelé ton engagement à servir le retour de l’Esprit dans la matière, tu as accepté de t’en remettre à ton JE SUIS plutôt qu’à ta pensée. Il était courageux que tu acceptes d’aller voir le château de Dracula, là où tu avais accès au monde des pensées, afin de les voir dans leur organisation et dans la réalité de ce qu’elles sont. As-tu compris qu’en n’utilisant plus ton mental à tout bout de champ, tu le libères de son emprisonnement, des ficelles qui le tirent et le réduisent à une simple marionnette, lui qui prétend sans cesse être le créateur de tout ce qui traverse ta conscience ? En appelant ton JE SUIS et non pas ta pensée pour agir dans ta vie, tu t’affranchis toi aussi du capharnaüm du château des pensées, tu te libères de cette grande prison où le mental des humains est incarcéré.

Et puis souviens-toi, il y a eu aussi ce soir cette rencontre au sommet entre toi et Jésus, et même entre chaque auditeur et Jésus. C’est important que chacun sache que Jésus est une fréquence contenue dans vos êtres, un état de conscience qui se situe quelque part près du sommet du cône que vous êtes. Quand il est venu sur la Terre il a permis que cette fréquence soit activée potentiellement chez les humains incarnés. Cela a demandé un peu de temps avant que vous ne compreniez que Jésus, s’il a bel et bien existé, n’est pas à rencontrer à l’extérieur de vous, mais à l’intérieur, car vous tous, vous contenez la fréquence qui est la sienne. C’est cette fréquence qui vous appelle à vous élever en vous-mêmes aujourd’hui. Lui est venu semer, et vous vous avez à moissonner »

Je viens de fermer les guillemets qui entourent ce qui m’a été dicté par JE SUIS et ses amis. Je dois reconnaître avec joie, qu’écrire sous sa dictée est bien plus aisé que d’aller puiser dans mes ressources cognitives, humaines. Allez, c’est d’accord, JE SUIS a tout le talent dont j’ai besoin pour écrire ces présentations et je le sais au fond de moi, pour faire tout ce que j’entreprends. J’ai donc tout à gagner à lui laisser toute la place en moi : je vais avoir moins de limites dans mes actions, je serai moins fatiguée et surtout, en le laissant intervenir dans tout ce que j’entreprends, j’accomplis ma mission d’apporter l’Esprit dans la matière. Avec tout ça, je pourrais même arrêter de résister, qui sait ?

Après avoir écouté cette guidance, si vous souhaitez témoigner de votre ressenti et de votre expérience, rendez-vous sur le blog Unité Je Suis, dans la partie commentaire qui suit la présentation de l’enregistrement.