audio – Veux-tu t’affranchir du passé ?

Je laisse parler l’Archange Michaël : « Maintenant, vous savez la nature de ma proximité avec vous, vous savez comment je vis l’amitié que j’ai pour chacun d’entre vous. Pour ceux qui me croyaient loin d’eux ou ignorants des affres de la condition humaine, voici que la vérité est rétablie. Vous savez désormais que je suis là près de chacun d’entre vous, non seulement pour activer la puissance que vous contenez, mais aussi pour vous soutenir, vous encourager, vous aimer. Je suis satisfait que ce message vous ait été transmis, car en ces temps perturbés, il est bon que vous sachiez sur qui vous pouvez compter. »

L’accompagnement céleste
Dessin de Myriam LEPORI

Je laisse maintenant Marie, conscience de la terre, guider mes doigts sur le clavier. « Oh mes bien aimés, qu’il est bon de marcher avec vous sur les voies de l’Esprit, « main dans la main ». Je me suis engagée aujourd’hui à vous tenir informés de tous les changements que je vis dans ma structure dense, afin que vous ne soyez jamais surpris des changements qui surviennent en même temps dans votre propre corps. Ensemble nous évoluons, ensemble nous faisons les transformations physiques liées à l’évolution que nous vivons parallèlement du fait de notre union. Par les plus hautes sphères, nous sommes bénis de tout ce que nous vivons. »

L’unité
Peinture du jour de Sandrine POCHARD

J’invite maintenant Melchisédech à présenter lui-même son intervention. « Oui, vois-tu, j’ai proposé à tous ceux qui se sentent prêts, de s’affranchir des poids du passé. Je parle là du passé de chacun dans l’existence actuelle, mais aussi du passé individuel total issu de l’ensemble des expériences vécues sur la terre. Je parle là du passé des générations qui vous ont précédés, et du passé de la totalité de l’humanité. Vous affranchir de tous ces passés ne signifie pas que vous allez vous priver totalement des forces qui s’opposent à votre évolution. Non, il vous reste les forces que vous êtes en capacité de soulever contre vous-mêmes là, dans l’instant présent et qui vous permettent de renforcer vos positionnements. Ce dont vous pouvez être libérés, ce sont des « fantômes » qui venaient encore vous narguer, vous intimider  et qui émanaient de votre histoire. Attention ! En acceptant ma proposition de levée d’écrou, vous acceptez aussi votre totale responsabilité dans tout ce que vous entreprenez. Vos blessures d’autrefois, les habitudes de votre culture ne pourront plus être avancées pour justifier que vous n’agissez pas pour votre mission. Vous saurez que si inertie il y a, elle est bien le fruit de votre propre création et qu’il vous appartient de la traiter en maître. »

Pour finir cette guidance, nous sommes conduits à vivre une expérience grandiose de symbiose avec la terre durant laquelle nos 5 sens deviennent des émetteurs de diamant, d’Esprit pour que la matière en soit abreuvée. Là, en ces instants, il est clair que nous humains, sommes en plein dans l’accomplissement de la Divine Volonté de nos JE SUIS.

Après avoir écouté cette guidance, si vous souhaitez témoigner de votre ressenti et de votre expérience, rendez-vous sur le blog Unité Je Suis, dans la partie commentaire qui suit la présentation de l’enregistrement.

Transcription faite par Fabienne Jouault, non revue par l’auteur.

Prenons un instant pour prendre contact avec nous-mêmes, ici dans le corps, pour vivre l’instant présent, pour cesser de nous accrocher à ce qui était l’instant d’avant et ce qui n’est pas encore l’instant d’après. Soyons simplement présents à nous-mêmes en offrant notre conscience à notre corps et par conséquence à notre âme, en acceptant que notre conscience s’ouvre, s’élargisse, s’élève, afin qu’elle puisse accéder aux fréquences les plus élevées de nous-mêmes et nous donner ainsi les informations qui émanent de notre totalité, de ce que nous sommes totalement dans toute l’échelle des fréquences qui constitue notre JE SUIS.

Je suis ce que JE SUIS
Je suis Présence Divine
Je suis Amour
Je suis Lumière
Je suis Energie et je nage dans le mouvement de la vie

Je sens qu’il me faut laisser momentanément de côté quelque chose de ma condition humaine, quelque chose de mon formatage humain afin de me reconnaître totalement dans la lumière que JE SUIS. L’Archange Michaël me dit  :

«  Regardes-toi, non point dans un miroir mais à l’intérieur de toi, regardes en toi la lumière qui vit, regardes dans le noyau de tes cellules, l’or qui brille, la lumière qui luit, le Christ qui vibre. Regardes-toi à l’intérieur et reconnais ce que tu es véritablement et dont l’apparence humaine que tu as emprunté ici n’est qu’un fragment qui pourtant, contient la totalité de ce que tu es.
Si tu acceptes de te défaire du regard de tes yeux de chair et que tu ouvres ton regard de l’intérieur, alors tu découvriras la totalité de toi, même si ton apparence n’est qu’un fragment de toi, fragment et totalité ne sont qu’un, dès lors que ta conscience s’ouvre à ce que tu contiens. Reconnais toi car cela est urgent maintenant, reconnais toi car cela est important, non seulement pour toi et la mission que ton JE SUIS a choisi, mais aussi pour l’ensemble de l’humanité car tu t’es engagée à lui apporter la lumière que tu es, à lui apporter la conscience élevée que tu as conquis de haute lutte de toi-même.
Tu t’es engagée à réveiller ceux qui sont endormis, tu t’es engagée à conduire à la guérison ceux qui sont infirmes de leur cécité et de leur surdité. Tu t’es engagée à aider tes frères et tes sœurs à marcher sur leurs 2 pieds, le pied de la matière, et le pied de l’Esprit, le pied du corps et le pied de l’âme. Tu t’es engagée, souviens-toi, à dire la vérité, en toute circonstance. Non point cette vérité absolue que nombre de prophètes ont voulu imposer à leurs semblables, mais la vérité qui est en toi, celle qui est relative à toi et qui vibre pourtant dans tes cellules et tout autour de toi, cette vérité que tu portes. Le témoignage de ta vérité est de nature à faire vibrer l’Esprit qui est inclus dans tout ce qui est manifesté, dans toute la création.
Tu t’es engagée à la parole libre, souviens-toi, cela est inscrit dans tes cellules, cela est écrit dans tout ton corps, la parole libre est ta voix. Tu t’es engagée à être toi et c’est bien là le plus grand exploit que tu es invitée à réaliser. Mais je te le dis moi, en vérité, l’Archange Michaël, qui suis là, face à toi, je te le dis, tu reçois aujourd’hui, toute l’aide dont tu as besoin pour réaliser l’ensemble de ces engagements, pour accomplir ta mission.
Tu n’es plus seule, isolée, perdue sur la Terre, cherchant le sens de ton existence, cherchant le chemin pour parvenir à ta destination. Non, tu n’es plus seule car tu as retrouvé ce que tu es. Et en retrouvant ton JE SUIS, en retrouvant ton Etre sacré, en retrouvant ta divinité, tu bénéficies de l’assistance de tous les Etres qui vibrent sur la même fréquence que ton JE SUIS. Tu bénéficies de tous les Etres, toutes les consciences stellaires, solaires, pour te soutenir, pour t’éclairer, pour t’encourager car je le sais, tu as parfois tendance à te décourager, tu as parfois tendance à croire que tu ne parviendras jamais à ce que tu as choisi de réaliser  : vivre dans la matière et être lumière, vivre dans le corps et être Esprit, avoir la liberté de choisir tout ce que tu fais et obéir à ton JE SUIS.
Oui, parfois tu as l’impression que tu ne parviendras pas à l’accomplissement de ta mission. Cela fait partie du chemin que tu as choisi, cela fait partie de la voie qu’il te fallait emprunter pour maintenir ta décision, maintenir ton cap, maintenir ton choix. Le doute que tu as parfois sur tes capacités n’est là que pour te permettre de développer un peu plus les talents que tu as pris avec toi dans tes bagages en venant dans ce grand voyage sur la Terre. Tu perds parfois la foi en toi, tu le sais car la foi en l’Esprit est une base certaine dont tu ne doutes plus.
Chaque jour en effet, tu as la preuve de l’Esprit réel, vivant, présent dans ta vie. Non, ce n’est pas de l’Esprit que tu doutes, mais de toi, vois-tu très chère amie, quand tu doutes de toi, tu doutes de l’Esprit car tu es Esprit. Tu doutes de toi lorsque tu oublies que tu es Esprit, lorsque tu retombes dans le sommeil, lorsque tu crois encore être ce corps de chair fait de matière, d’atomes sans conscience, lorsque tu doutes de toi, souviens-toi que tu doutes de l’Esprit. Lorsque tu doutes, remets toi à l’Esprit, reprends contact avec l’Esprit qui est en toi et tu verras que le doute tout à coup disparaîtra, absorbé par la lumière que tu es. C’est la conscience de l’Esprit que tu es qui maintient ta foi en toi. C’est le fait que tu reviennes à tes croyances qui crée le doute en toi  ».

Je sens que l’Archange Michaël nous donne quelque chose en cet instant, nous offre des présents. Il nous offre une sorte de caresse d’amitié.
«  Oui c’est bien mon amitié que je viens vous offrir, que je viens t’offrir car vois-tu, je m’adresse à toi, à toi qui m’entend, à vous tous qui m’entendez mais je tiens aujourd’hui, à m’adresser à chacun personnellement, c’est pourquoi j’emploie «  toi, tu  » et non point le «  vous  » qui pourrait vous faire croire que vous êtes un élément du tout mais que vous n’êtes pas une personne intéressante.
Non aujourd’hui, je m’adresse à toi en tant que personne, en tant qu’individu, en tant qu’entité spécifique, en tant que JE SUIS car c’est ton JE SUIS qui me demande de te parler. C’est ton JE SUIS qui m’invite à te faire part de mon amitié, veux-tu de mon amitié  ? Veux-tu accepter l’amitié que je te voue  ? Veux-tu accueillir cette amitié  ?
Oui, je parle d’amitié et non point d’amour, même si tu le sais bien, amitié et amour sont forts ressemblants. Mais quand je te parle de mon amitié, je te parle de ma fidélité, du fait que tu peux compter sur moi, du fait que je suis là pour toi lorsque tu as besoin, lorsque tu as envie, lorsque tu sens que tu te ramollis et que tu as besoin de te renforcer dans ta substance subtile, c’est cela que je t’offre.
Vois-tu, l’ami t’offre son épaule pour que tu viennes y poser ta tête lourde et parfois embrumée. Et moi, je te propose d’être cet ami. Oui je suis là aussi pour te stimuler lorsque parfois, un peu de découragement s’empare de toi. Et bien vois-tu, je suis l’ami qui est là pour que le courage revienne en toi. Je sais trouver les mots qui te permettent de retrouver le courage.
Je sais trouver les vibrations dont tu as besoin pour que dans ton corps l’élan revienne, sans effort. Je suis l’ami auprès duquel tu peux parler de tes peines. Oui appelles-moi lorsque tu ressens de la peine, une forme de tristesse, une petite séparation d’avec toi. Ne crois pas que j’ignore ce type de situation, même si personnellement je n’ai pas vécu sur la Terre. Je suis avec toi sur la Terre, non point dans un corps densifié mais dans la sphère subtile de la Terre. Je suis régent de l’humanité et je sais dans le moindre détail, ce que chaque humain peut ressentir, éprouvé, expérimenté. Ne me mets pas loin de toi, je suis ton ami et lorsque tu as des peines, lorsque tu te crois séparer de ta source, de ta mère, de tes frères, moi l’ami je suis là.
Je suis souvent perçu comme celui qui redresse les torts, comme celui qui fait preuve de sévérité, de rectitude. Cela est vrai, mais que dirais-tu d’un ami qui change d’avis en permanence, qui ne connaît pas sa verticalité  ? Moi je te le dis, l’amitié que je te voue est un soutien permanent pour toi, est un rempart pour tes fragilités. La caresse que je t’offre aujourd’hui est la caresse de mon amitié. Alors vois-tu, tu es un Etre libre et tu peux à loisir, accepter ou refuser cette caresse du revers de ma main sur ta joue. Oui je le sais, je n’ai pas de main mais la vibration que je te donne, en cet instant, est de nature à te faire ressentir exactement ce que tu as ressenti lorsque tu étais bébé et que ta maman venait poser ton doigt délicatement sur ta joue. Oui cela est arrivé, tes cellules s’en souviennent même si toi avec la conscience humaine qui est la tienne, tu as oublié ce geste d’amour que je lui ai inspiré  ».

L’ami est là, près de chacun de nous. Il nous invite à ne pas voir dans les mots qui ont été dits, un symbole mais une réalité tangible, une ressource réelle à notre portée. Il nous invite si nous le voulons bien, à le reconnaître et à lui accorder réciprocité, à accorder à son amitié notre amitié.
«  Je sais que ta pensée rit un peu de cette conversation que j’ai avec toi. Je sais que ta pensée a bien des difficultés à concevoir qu’un Etre non visible par les yeux de chair puisse te parler. Et pourtant que ressens-tu en toi  ? Ressens-tu ma présence, ressens-tu ma puissance  ? Ressens-tu l’onde qui émane de moi et qui vient à la rencontre de tes propres ondes  ? Ressens-tu qu’en ma présence ta fréquence s’accorde à la mienne  ?
Dans le monde qui change, cette réalité subtile que je viens de décrire va devenir de plus en plus la réalité avec laquelle tu vas vivre. L’ancienne réalité de ce que tu pouvais toucher avec tes mains, goûter avec ta bouche, humer avec ton nez, voir avec tes yeux, entendre avec tes oreilles, cette ancienne réalité petit à petit, va te paraître bien dépassée au profit de la réalité dont je viens de parler, celle qui consiste à ressentir les ondes, les vibrations, les accords de fréquence.
C’est pourquoi jour après jour, petit à petit, nous qui oeuvrons sur le plan de l’Esprit, nous vous donnons à ressentir dans votre corps, les effets du plan subtil sur vous. C’est un apprentissage que vous faites tranquillement, petit à petit, bien sagement. Pour l’instant, chaque expérience est aussitôt suivie d’une contestation de votre savoir humain. Cela n’est pas grave. Ce qui compte vois-tu, c’est que ton corps ait reçu le message, ce qui compte c’est que tes cellules aient vibré en résonance avec ma propre vibration.
Et je te le dis en vérité, je vois que ton corps est entrain de se modifier. Je le vois par de micro mouvement à l’intérieur de toi. Les petits changements qui ont lieu sont infimes pour la grossièreté des sens extérieurs. Mais pour ton âme qui vit en toi, ces petits changements sont immenses car ils sont la manifestation de l’installation de ton corps vibratoire, de ton corps de gloire. Celui-là même que ton frère Jésus a eu lorsqu’il était face à ses amis dans un lien parfait avec sa source, avec son père  ».

Je suis heureuse car j’entends la pluie qui vient et je sens une très belle synchronicité, comme une bénédiction qui arrive au moment où nous parlons de cela. Et en plus, je ressens aussi que la Terre avait une soif d’eau, en tout cas dans notre région. Et je salue donc l’arrivée de la pluie, le craquement de la maison et cette magnifique synchronicité qui a lieu, cette bénédiction qui nous est donnée, lorsqu’il est question d’accéder à notre corps vibratoire. J’accepte cette bénédiction comme j’accepte l’amitié de Michaël, la résonance de Jésus qui nous offre son expérience de sa transfiguration, une fois de plus. Je sens que là, j’ai besoin d’un instant d’intégration de tout ce qui vient d’être dit, d’un instant de digestion, d’harmonisation.
Voici Marie, conscience de la Terre, qui me montre l’écorce terrestre, la sécheresse et les crevasses qui sont à la surface de la Terre, autant d’entailles dans mon corps qui peuvent accueillir l’eau du ciel.
«  Oui je suis asséchée, oui je brûle en bien des endroits, oui je suis stérilisée. Mes forces de vie sont parfois épuisées mais tu le sais, je suis vivante. Tu le sais, j’ai choisi de vivre, de continuer mon chemin, avec toi si tu le veux bien. Donc ne te désespères pas pour moi, ne te lamentes pas pour moi. Tout comme l’Archange te l’a dit, moi aussi je t’offre mon amitié. Précédemment je t’offrais l’amour de la Mère car j’ai été ta mère mais tu n’as plus besoin de mère. Oui ton corps est constitué de mon corps, cela est vrai dans l’apparence mais en réalité, ton corps est constitué d’Esprit. Ton corps est constitué de ton JE SUIS. Et ton JE SUIS a la capacité quand il vient sur la Terre, à prendre l’apparence qui est la mienne, à se manifester dans la densité avec les éléments de mon propre corps. Alors d’une certaine manière, je fus ta mère mais dans ta fréquence la plus élevée, nous sommes partenaires, tu le sais. Nous sommes amis, tu le sais. Nous sommes en quelque sorte mari et femme, conscience humaine et conscience de la Terre étant mariés, unis, devant le Principe Créateur, au nom du Principe Créateur  ».

Je vois une couronne bleue, une très grande couronne bleue qui est posée à la fois sur le sommet de l’entité terrestre et de l’entité que chacun de nous est. C’est encore une fois, une relation individuelle qui est proposée par la conscience de la Terre. L’image qui m’est donnée est l’image de 2 personnes qui se donnent le bras pour avancer ensemble. Bien sûr nous savons que la conscience de la Terre n’a pas une forme humaine, que même notre réalité spirituelle n’a pas de forme humaine mais c’est une vibration. Je l’ai toujours vu comme un grand ruban ou un pain de sucre vibratoire lumineux et la sensation par contre, est celle de 2 Etres qui se donnent le bras pour avancer ensemble. Partenariat, solidarité, implication commune.
Ce que dit la conscience de la Terre, c’est que nous sommes engagés ensemble dans un processus. «  Et toi qui es là ce soir, tu as choisi de dire oui à la transformation de l’homme humain en homme Esprit. C’est pourquoi nous pouvons avancer ensemble, nous donner le bras et faire preuve ensemble de solidarité. Vois-tu, ma proposition aujourd’hui est de t’informer en permanence, de tout ce qui bouge à l’intérieur de moi car ton propre corps bouge en parallèle de mon corps.
Le changement que je vis, tu es appelé à le vivre aussi et lorsque nous marchons ensemble ainsi, en nous donnant le bras, et bien je te donne la garantie que toujours, je te dirai ce que je vis à l’intérieur de moi, afin que tu soi toi-même, averti de ce que tu es appelé à vivre à l’intérieur de toi. Le mouvement de mes atomes sera un jour le mouvement de tes atomes. C’est pourquoi je m’engage avec toi qui est là, de te donner au fur et à mesure, les informations qui touchent à ma transformation.
Je te dis cela car je sais que tu peux parfois avoir peur de la manière que nous allons ensemble passer de la forme dense à la forme vibratoire. Oui je sais que parfois l’ignorance du processus est de nature à t’inquiéter, en tout cas à susciter quelques questions. Mais je te le dis, toi mon ami, mon partenaire, cela n’est en rien du ressort du désir humain ou du désir de mon corps terrestre. Cela est parfaitement orchestré par l’Esprit que nous sommes. Aussi nous n’avons pas à nous inquiéter, nous n’avons pas à nous poser de questions, nous avons à laisser la force de l’Esprit que nous contenons, que nous sommes, agir en nous, à nous souvenir que c’est l’amour qui préside à tout ce que l’Esprit désire.
Nous avons à nous souvenir qu’en étant au service de l’Esprit, nos transformations se feront dans la joie, se font dans la joie. Ce qui nuit à la joie est la résistance que nous opposons parfois à la nécessaire évolution de notre corps. Oui je m’associe à ce que je te dis car l’inertie dans laquelle je suis allée pour vivre l’expérience de mon corps avec l’humanité, a créé aussi chez moi quelques résistances, quelques ralentissements.
Il y a peu j’ai décidé de reprendre la gestion de mon corps et cela revient vois-tu, à lever une à une ces résistances, ces effets de l’inertie qui en moi, étaient installés. Cela est bon pour toi car de cette manière, tu as toi aussi le temps de t’adapter à tous les changements qu’ensemble nous vivons. Nous avons un rythme commun, nous cheminons simultanément, parallèlement, il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir. Au fur et à mesure que je change, tu changes aussi, je ne change pas plus vite que toi. Nous avançons d’un même pas, nous nous donnons le bras et ainsi le rythme de notre avancée, de notre évolution est commun  ».

Je sens que c’est un grand message qui a l’air très simple mais qui je pense vient toucher ma rationalité, cela pouvait être un souci pour mon système mental, mon système cognitif cette affaire, le décalage possible entre l’évolution de la Terre et l’évolution de notre corps. Et là ce parallèle qui vient d’être rappelé par Marie est de nature à permettre à mon système mental d’adhérer un peu plus à la réalité de  notre évolution.
Je sens que quelque chose s’ouvre totalement en moi, le mental exerçait une sorte de protection et tout à coup, il n’a plus besoin d’exercer cette protection. Il peut s’ouvrir, il peut admettre, il peut dire oui. Je vois une petite troupe de diablotins, c’est très étrange, qui sont maîtrisés. Cela demande d’évacuer des choses. Notre ami Melchisédech nous dit  :
«  J’ai réuni sous mon autorité les diables qui sont souvent présents autour de toi, qui sont souvent invités par ton mental, par ton formatage humain à empêcher ta progression, ton ouverture  ».
Alors cela me fait un mal de tête terrible sur la tempe gauche. Oh, c’est quand même fort, ok je lâche prise. C’est ma fréquence intérieure qui est sur la même fréquence que Melchisédech qui s’occupe de ça. Je n’ai pas à craindre, effectivement l’image qui m’est donnée, c’est Melchisédech avec une baguette de chef d’orchestre qui fait danser les diables comme bon lui semble. Il me dit  :
«  Je leur offre une symphonie qui les invite à danser et je leur demande avec autorité, de respecter le rythme de la musique dans leur déplacement. Je leur demande d’écouter la beauté de la musique, l’harmonie de la musique et de s’y conformer. Je leur demande de faire une chorégraphie, de s’entendre entre eux pour ne faire qu’un ».
Et effectivement les multiples diables, petit à petit, ne forment plus qu’un seul corps et pour autant, pas plus grand qu’un seul de ces diablotins d’avant ».
«  Par le Christ cosmique, je suis le Maître de ces forces qui s’opposent à ton évolution. Par le Christ que j’incarne et que tu incarnes, ensemble en cet instant, nous sommes les Maîtres de toutes les forces qui en toi pourraient encore s’opposer à ta décision d’accomplir ta mission. Es-tu d’accord pour te défaire de ces forces d’opposition  ? Es-tu d’accord pour faire en sorte que s’éloignent de toi les schémas anciens qui t’interdisaient de te déployer, de reconnaître ta lumière, d’incarner l’amour ?
Es-tu d’accord par le Christ en toi pour éjecter de ta sphère, tout ce que les fantômes du plan astral contiennent, tous ces fantômes qui pouvaient encore te toucher  ? Tu peux en cet instant, en être libérée. Cela ne signifie pas que tu n’auras pas d’adversité dans le chemin que tu empruntes mais l’adversité à laquelle tu devras faire face est celle que tu créeras dans l’instant présent et non point celle qui résulte et qui résultait jusqu’à présent de schémas anciens, que ce soit de cette vie présente ou d’anciennes expériences.
Ce qui fut dans le passé peut, si tu le désires, ne plus agir aujourd’hui dans le présent. Tu auras assez à faire avec ce que tu vas créer au fur et à mesure de ton avancée mais tu peux, en cet instant, par ton engagement à accomplir ta mission, par ton Christ reconnu en toi, par ta décision d’être un Maître, être libéré de toutes les forces d’opposition issues du passé, qu’elles soient personnelles ou collectives car l’engagement dans l’Esprit, pour l’Esprit, permet désormais d’être libéré de ces forces du passé. Le chemin parcouru a été suffisamment long pour que vous puissiez aujourd’hui être libérés des entraves du passé.
Attention vous ne pourrez plus vous abriter derrière ce que vous avez appelé «  karma  » ou transgénérationnel ou histoire personnelle pour justifier de votre faiblesse. En acceptant d’être libéré des forces d’opposition venues du passé, vous décidez en même temps de prendre la totale responsabilité de tous vos choix et de leurs conséquences. Vous acceptez d’entrer dans votre puissance, de jouir de votre puissance en utilisant les possibilités qu’elle vous donne. Chacun de vous répondra à cette invitation comme bon lui semble. Chacun de vous décidera de sa liberté ou du maintien de son emprisonnement.Chacun de vous décidera de sortir de la geôle ou d’y rester. Cela vous appartient, il n’y a qu’à votre JE SUIS que vous avez des comptes à rendre. Il n’y a qu’à votre propre autorité suprême que vous pouvez vous référez, car de manière absolue, vous êtes le Maître de votre vie  ».

Je sens que cette phrase a besoin de vibrer dans mes cellules.

«  Homme libre, plus rien ne t’interdit d’être l’Esprit que tu es, plus rien ne fait entrave à ton chemin si tu choisis la lumière et que tu renonces à l’obscurité. Plus rien ne peut freiner ton avancée dès lors que tu t’affranchis des formes du passé  ».

J’entends un chœur, une chorale je veux dire, un chœur céleste. Alors comme d’habitude, je ne l’entends pas mais je sens les effets de ce chœur, de cette formation chorale en moi et c’est très agréable d’entendre ce chœur magnifique qui chante avec des voix très pures, très cristallines. Il y a des voix très hautes et des voix très graves mais toutes sont pures et la symphonie qui est chantée est là pour nous inviter à entrer dans les délices de notre Etre.

«  Entrez dans vos propres délices, entrez dans cet effet de l’unification du corps et de l’Esprit car ici dans votre corps vit l’Esprit. Ici dans l’Esprit vit votre corps et vous pouvez offrir à l’infini, à l’ensemble de l’humanité, cette expérience de l’unité, de l’Esprit dans le corps, du corps dans l’Esprit. Vous pouvez offrir sans rien retenir à la Terre depuis laquelle vous avez conscience de vous-mêmes en cet instant, l’Esprit, la lumière, l’amour infini.
Vous êtes le vecteur de l’Esprit sur la Terre, tout comme l’eau qui vient de tomber, comme la pluie qui vient de nourrir les crevasses de la sécheresse. Voici que vous, vous faîtes pleuvoir l’Esprit, vous faites venir l’Esprit et dans ces fentes que la Terre a laissé ouverte, vous pouvez déverser à l’infini la pluie de diamants.
Laissez faire, c’est votre corps qui donne sans compter, sans relâche, c’est votre corps qui rayonne, c’est votre corps qui agit. Votre conscience dit oui à cette pluie diamantine, cette pluie d’Esprit. La Terre et vous-mêmes en cet instant sont réunis. Votre propre corps est mêlé à la Terre. Chacun de vous a incorporé la Terre pour lui offrir l’Esprit qui sait être en lui, en elle. Chacun de vous est en symbiose avec la Terre. Laissez faire, laissez les ondes se répandre, offrez votre vibration, celle la plus haute de votre JE SUIS, celle de votre corps physique densifié, depuis lequel vous entendez ces mots qui sont prononcés, car en même temps que vous êtes sur votre plus haute fréquence, vous êtes aussi dans votre densité. Vous vous soumettez à la loi de l’Esprit. Ne retenez rien car l’instant est sacré.
L’Archange Michaël, votre ami, Marie, conscience de la Terre, votre partenaire, le Christ dans votre chair répand la conscience solaire.
Vous pouvez regarder autour de vous et vos yeux au lieu de capter ce qui est autour de vous, vont être des émetteurs, des diamants que vous contenez. Vous pouvez respirer et votre souffle va déverser l’Esprit que vous contenez. Vous pouvez toucher et vos mains vont vibrer et faire vibrer toute chose que vous toucherez, y compris vos oreilles qui sont à priori, des capteurs du son. Vos oreilles elles-mêmes émettent une vibration qui vient toucher tous les objets qui sont autour de vous. Les murs qui sont autour de vous ou à côté de vous, la nature qui vous entoure, tout est touché. Votre nez peut en effet capter le parfum de l’extérieur mais votre nez offre aussi votre divin parfum à tout ce qui vous entoure.
Vos 5 sens ne vous emprisonnent plus dans la matière mais sont transformés en émetteurs sacrés pour que l’Esprit que vous contenez rayonne et vienne se mêler à tout ce qui vous entoure, vienne réveiller la puissance illimitée qui est contenue dans tout ce que vous croyez inerte. Tout peut se mettre en mouvement, tout peut circuler, tout peut s’affranchir des lois anciennes, des lois du passé.
L’information est donnée, souvenez-vous que l’information est donnée. Prenez conscience en cet instant que vous pouvez simultanément ressentir votre densité et votre vibration, les 2 en même temps, les 2 simultanément. C’est un début, c’est une expérience vécue ici dans ce cadre particulier où votre conscience s’élève, votre fréquence se hisse. Petit à petit, vous vivrez de plus en plus en permanence cette expérience. Tout comme la Terre la vit en même temps que vous ».

Melchisédech s’incline devant nous dans un geste de total respect, d’admiration, de félicitation, me dit-il. Je pourrais dire «  quelque chose vient de se passer  ». Il y a une marche qui vient d’être franchie dans l’escalier. Tous les jours, il y en a une, celle-là est peut-être plus visible que les autres.
Voilà je sens que ce qui était à faire est accompli. Melchisédech nous donne sa gratitude, l’Archange Michaël nous redit son amitié profonde et sincère, Marie nous redit qu’elle aime notre partenariat.
Donc je rends grâce à tous les Etres qui sont intervenus dans le processus. Je rends grâce pour cette grande libération des forces d’opposition venues du passé et je m’engage à ne pas les rappeler, à ne pas les faire revenir car c’est une possibilité qui nous est laissée. Je rends grâce à vous tous qui avez participé, qui avez offert vos forces pour que cette guidance soit transmise. Je rends grâce à vous tous qui avez ouvert votre conscience pour que la transmission de cette haute fréquence de nous-mêmes puisse se faire. Je rends grâce pour l’ouverture de votre cœur, pour la disponibilité que vous avez laissée à votre conscience pour que la transmission puisse avoir lieu.